Aller au contenu

rat qui me mord lorsque on joue


chocotte

Messages recommandés

voila, j'ai un rat, chocotte, il a maintenant 4 mois environ :amoureuse:

le soir il est très exité et je joue avec lui.

le jeu que je joue avec lui le plus souvent, c'est un petit combat entre ma main et lui. generalement, il bondit, s"enfuie, revient a la charge en me mordillant..ect..

sauf que, hier, il m'a mordu un doigt au sang et tout de suite, c'est le poignet.

en plus il fait un truc bizarre avec ma main. on dirait qu'il la prend pour une femelle. :toobad:

ce n'est pas moi qui commence ce jeu mais c'est lui, il ne me laisse pas le caliner sans avoir joué un peu quand mème.

 

quel est le probleme?

est il agressif?

doi-je continuer ce petit jeu avec lui?

que faire?? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends j'ai une ratte qui mord et meme si elle devient de plus en plus sociable, je m'en méfie et ma copine ne veut meme plus mettre les mains dans la cage !

 

Mais la patience gagnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu ne trouve pas cela bizarre?

il a toujours été tout sucre tout miel avec moi, jamsi méchant, et, la, depuis 2 jours il me mord fort: au sang. d'habitude c'est un petit mordillement anodin.en plus on dirai qu'il veut s'accoupler avec ma main avant que il ne me morde.

il est seul. aurait il besoin de se sentir dominan

t ou dominé? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de s'accouplé avec ta main c'est de la domination aussi.

 

Il aurais un copain, il se batterais un coup et son pote le remetterais a sa place mais là malheureusement c'est pas le cas.

 

4 moi c'est tôt pour être une crise d'ado ou de l'agréssivité hormonal mais c'est possible que ce soit ça, surtout que tu n'est pas sur de son âge.

 

Moi ce que je pense c'est qu'il a besoin d'avoir une hierarchie, il veut être dominant alors il domine la seule chose qu'il a en face de lui.

 

Si au bout de plusieurs moi il ne se calme pas ou que sa empire et que sa deviens ingérable faudras réfléchir à la castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de s'accouplé avec ta main c'est de la domination aussi.

 

Il aurais un copain, il se batterais un coup et son pote le remetterais a sa place mais là malheureusement c'est pas le cas.

 

4 moi c'est tôt pour être une crise d'ado ou de l'agréssivité hormonal mais c'est possible que ce soit ça, surtout que tu n'est pas sur de son âge.

 

Moi ce que je pense c'est qu'il a besoin d'avoir une hierarchie, il veut être dominant alors il domine la seule chose qu'il a en face de lui.

 

Si au bout de plusieurs moi il ne se calme pas ou que sa empire et que sa deviens ingérable faudras réfléchir à la castration.

 

786272[/snapback]

 

 

 

 

d'accord.

de toute manière, je pense serieusement a lui trouver un compagnon.

est il preferable que j'arrete ce jeu entre ma main et lui?

en attendant de lui trouver un copain, je vasi faire attention.

merci!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci!! je m'endormirai moins bète! ^^

786280[/snapback]

 

Y a pas de soucis :)

 

C'est juste pour te renvoyer vers les réponses très intéressantes des gens sur le topic que j'ai ouvert, et qui auraient éventuellement la flemme de se répéter :) Y a de très bons conseils, c'pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait mordre par flameche la semaine dernière, ma main a tout de suite gonflée beaucoup et n'était pas dégonflée le matin donc j'ai pris rendez vous chez le médécin qui m'as donner des antibios.

 

Tu désinfecte et si tu voit que sa va pas tu traine pas avant d'aller chez le médecin ! parce que il y a des morsures très mauvaises : atteinte des nerfs, infection etc ... sa se prend pas du tout à la legere une morsure de rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mon premier ratou.

Il me sautait sur la main, se mettait limite sur le dos et me gratouillait le poignet avec ses pattes arrières etc jusqu'au jour, ben il a vraiment planté ses quenottes toute pointues dans ma mains ...

Ca a durer un mois ou deux et puis c'est passé, il s'est calmé (à même arrêté de jouer pour le coup).

Donc, j'ai pensé à une "crise d'adolescence" ...

En tout cas, il n'a plus mordu aprés.

 

Donc durant cette periode quand je le prenait, vu qu'il mordait comme ca, quand il en avait envie, sans raison particulière, ben je mettais des gants de cuisine ^^

Bête certes, on a pas l'air très malin, mais on moins ca m'a evité une autre cicatrice :blush:

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour ton ratou, mais le mien vivait seul et avait egalement 4 ou 5 mois ...

 

Sinon, désinfecte un peu, et ca ira vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument éviter les gants, ça coupe le contact avec le rat, et parfois, c'est fatal.

 

Tu as eu de la chance Angel-chan que ça passe tout seul, ça devait être une simple petite crise d'adolescence.

 

J'avoue que j'ai peur moi aussi de me faire mordre, mais toute à l'heure, j'ai réussi à retourner Pimousse 2 fois sans me faire mordre alors qu'il était en position pour m'attaquer.

C'est dur d'attraper un rat quand on sait qu'on va se faire mordre, mais faut prendre son courage à deux mains, généralement, le rat sent qu'on n'a pas peur de lui et ne tente rien.

 

Après bien sûr, si y a allergie ou quoi que ce soit de soupçonné, vaut mieux éviter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même "problème" avec Anakin, un de mes rats, et pourtant ce n'est pas le dominant du groupe.

Même jeu que le tien, il finisait par s'énerver et me pincer vraiment fort, pas au sang mais j'ai eu du mal à récupérer ma main :mellow:

 

Donc j'ai pas attendu qu'il me morde au sang, j'ai tout de suite arrété le jeu et je l'ai retourné. Depuis je joue plus avec lui, ça m'empêche pas de lui faire des calins, mais simplement maintenant je sais qu'il aime pas qu'on l'enm**de. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble un peu tot mais a mon avis c'est de l'agressivité hormonal.

 

Les rats agressif hormonal sont des rats en general tres gentils a la base. Mais vers 5 6 mois, les hormones commencent a les titillé et parfois il s'excite un peu trop et pete completement les plombs.

Tu ne joue pas trop fort, c'est lui qui commence a mal interpréter les signes. A la base le jeu est une sorte d 'amusement chez le rat mais qui en profite pour etablir la relation dominé/dominant, mais sans mechanceté et annodin. (un peu comme les enfants qui joue au chat et a la souris, et qui veule savoir lequel est le meillieur et qui courera le plus vite :unsure:)

En general ce sont des rats tres tres stréssé, qui se gratte souvent les coucougnettes, il ont tendance a se "soulager" sur notre main, mais c'est un autre signe de dominance.

De plus ils ne supporte pas qu'on leur gratte le dos ou autre signe du genre, devienne de plus en plus territorial vis a vis de leur cage. Ils sont tres instable et tres imprevisible.

Je pense que un compagnon ne servira pas dans ce cas la, car si c'est hormonal, il ne l'acceptera pas, et si ce n'est pas hormonal ca resoudra de toute facon pas le probleme puisque ce n'est pas un rat "peureux" (meme si on en a l'impression) a la base.

 

Niveau morsure ce n'est pas dangereux, desinfecte juste, tant que ce n'est pas profond.

 

Personnelement je te conseillerais d'attendre quelque mois (des fois on preconise jusqu'a ses un an) et si ca continue castre le. :cpasmafaute:

Perso j'en ai eu un, j'ai attendu avec patience jusqu'a ses un an et demi, jusqu'a jour ou il ma ouvert le muscle de la main droite, j'ai finis par le faire castrer il s'est radicalement calmé.

Puis bon finalement faut savoir que les rats agressif hormonal sont malheureux ainsi, car il sont souvent sujet au stress, ne supporte pas la compagnie d'autre rat et s'ennuie pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais les gants c'est pas top, mais je les utilisaient pour le sortir quand je voyais qu'il avait envie mais que j'etais sur que ma main allait y passer.

Aprés, une fois par terre ca allait, il venait me voir et tout, mais fallait que ca vienne de lui sinon pas moyen.

Donc j'ai laissé faire, et en effet ca lui a passé.

Crise d'adolescence, poussée d'hormones je sais pas ...

 

Avec mes deux derniers ratoux, je n'ai pas eu ce problème, au contraire, le mâle dominant ne ferait pas de mal à une mouche :mdr:

 

En attendant regarde comment réagit ton loulou et bon courage à toi, en esperant que ca lui passe vite :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.