Aller au contenu

Kyste ...


tidus_zell

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila bien longtemps que je ne me suis pas rendu sur ce forum.

 

Mais voila, je suis obligé aujourd'hui car mon rat (Aménophis, je ne sais pas si vous vous souvenez de lui) à, semble-t-il, un kist dans la bouche.

 

Il a la joue très gonflée et secrète beaucoup de porphorine (je crois que ça s'appelle comme ça...). Cependant, il n'a, pour le moment, pas de mal à boire et à manger et n'a visiblement pas mal, car des fois, je le caresse sans me rendre compte sur cette fameuse joue et il apprécie.

 

Enfin voila, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des noms d'antibiotique avant que je n'aille voir le vétérinaire (chose qui va peut-être pas se faire d'ailleur car mon père n'a pas envi de dépenser une somme assez imposante...)

 

Voila, je vous met une photo qui date d'hier, aujourd'hui, la joue est un peu plus gonflée...

 

Voila, merci d'avance et bonne journée à tous.

 

P.S : il a à peu près 1 an et demis.

 

P.S 2 : Je ne sais pas si on voit bien sur la photographie, si non, je peux essayer d'en faire une autre...

post-10398-1201952851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les antibio sans savoir ce que c'est exactement ça va etre tendu! c'est ptet un kyst mais ça peut etre une tumeur comme un abces :cpasmafaute:

et les antibio ça suffit pas je pense!

 

mais bon, on le dit toujours, prevoyez une cagnotte véto :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial si ton pére est d'accord! j'espére qu'il voudra bien payer la note meme si elle est salé!

 

malheureusement je peut pas te dire si c'est grave ou pas, seul le veto te le dira!

si c'est un abces, il me semble que ça soit sentir mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a besoin de voir le véto ton ptit père..

Demande de l'argent à tes parents, quitte à les rembourser après en trouvant des ptits boulots. Les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois aussi.

Mais tu peux pas laisser ton rat comme ça. Et on ne donne pas des médocs comme ça sans savoir ce qu'à l'animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial si ton pére est d'accord! j'espére qu'il voudra bien payer la note meme si elle est salé!

 

malheureusement je peut pas te dire si c'est grave ou pas, seul le veto te le dira!

si c'est un abces, il me semble que ça soit sentir mauvais

786551[/snapback]

si la note est saler tu peut voir avec ton véto pour payer en plusieurs fois peut etre...

tard pas trop parce que selon ce que c est si ça commence à gonflé dans la george ou la langue après c' est éttoufement et ça va très vite :toobad:

 

bon courage à toi et ton malou j espêre que c est pas grand chose :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un abces, il me semble que ça soit sentir mauvais

 

Effectivement, lorsque je m'approche de sa tête et que je le sens, il y a une odeur diférente par rapport à d'habitude et cela ne sens pas particulièrement bon... c'est pas fort, mais quand même... si j'arrive a le sentir au sommet de son crane, qu'est ce que ça doit être dans sa gueule... :$

 

Enfin, merci à tous !

Gros bisous et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi et ton malou j espêre que c est pas grand chose chance.gif chance.gif

 

Merci beaucoup :(

Moi aussi j'espère que ce n'est pas si grave... m'enfin je me suis mit à l'idée et préparé psychologiquement à des choses terrible... Même si j'essaye de ne pas partir défaitiste :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jpense a un abces alors!

si c'est ça le veto devrais le vider, je crois qu'il faut une ptite opération

 

Oui j'espère que ça ne va pas être trop lourd pour lui...

 

Mais j'ai une question.

 

Chez les humains, lorsque l'on a un abces dans la bouche, le dentiste nous donnes des antibiotique pour qu'il parte et pour le soigner. Sachant que les médicaments sont d'abord testé sur les rat en laboratoire (et donc les antiobiotiques pour les abces) pourquoi ces même antibiotiques ne peuvent pas marcher sur Aménophis (mon rat) ?

 

Ce n'est qu'un question, je n'y connais rien LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent. Si l'opération parait trop compliquée, on tente souvent un traitement antibio en espérant que ça guérisse. Si ça marche pas on peut faire un antibiogramme pour savoir quel antibio pourrait le mieux combattre la bactérie.

 

C'est super s'il peut aller chez le véto, j'espère que ça ira ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Inndhieaa ^-^

 

Oui, je vais chez le véto ce soir ! entre 5h et 6h

 

Et oui, malgré ce que dit mon pôpa, il a un coeur et il pourrait jamais laisser une tite bête comme ça... à la mercie de la mort... :rolling:

C'est mon papa ça !!! :D

 

Bon j'espère que tout va bien se passer !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le RDV chez le vétérinaire s'est très bien passé ! Oscultation et piqure. Bon, pas la peine de vous dire qu'Aménophis n'était vraiiiment pas content LOL !!!

Mais ça va !!!

 

Lundi matin mon père av l'emmené pour que le vétérinaire l'endorme et lui fasse une minuscule insision afin de liberer le pue... Puis une autre petite piqure et le tour et joué !!! :bave:

 

Je pense que je vais devoir le traiter avec des antiobiotique tout de même... à la pipette.

 

Voila !

Gros bisous à tous et merci encore !!!

 

P.S : tout le monde est content ! Moi car mon bébé va être soigné, ma maman car elle s'est énooooormément attaché à Aménophis et le porte monnais de mon père car il va être très peu touché !!!

Bon allé je suis méchant, mon père n'est pas un bourreau, il est très heureux qu'Aménophis puisse aller mieux !!!

 

Voilaaaa bisouuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Comme promis voici des nouvelles d'Aménophis !!!

 

L'intérvention s'est très bien passé et, ce soir, il est de retour à la maison !!! ^^

Je suis très très heureux !

 

Le vétérinaire qui l'a soigné est vraiment très très gentil et compétant qui plus est... Et ce n'est pas un arnaqueur !!! Si si je vous assure !

 

Bref il y a juste eu un petit insident à peine dans sa cage, étant complétement débousolé et amorphe, il est devenu comme fou et à voulu absolument sortir de sa cabane par le petit trou qui sert de fenêtre... Il ne voulait absolument pas retier sa tête et lutter contre ma main et son corp pour sortir tout entier de ce petit trou... Comme fou je vous dit, il fallu quelque minutes pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il retire sa tête et sorte par la porte (enfin c'ets moi qu'il l'ai pris)... j'ai eu très peur, il luttait et aurait pus se casser la nuque... Il doit être un peu tromatisé pusiqu'il cri assez souvent (de peur pas de mal.)... pauvre p'tit bouuu :mdr:

 

Enfin bref apart ça touuuut va bien ! Je retourne chez le véto mercredi pour le faire suivre... :D

Et deviné la meilleur !!! Mon pôpa n'a payé que l'intervention (40€) et pas la visite de la dernière fois !!!!!!!!!!!! :D

Tout content qu'il était ! Et moi aussi et lui aussi que mon amour aille bien !

 

Pour le moment je le laisse tranquille... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'améliore ! Il est un petit peu moins amorphe (quoi que) et plus stable... Je dois l'aider pour boire car il doit se mettre légèrement debout pour atteindre son biberons et là il ne peut pas puisqu'il est complètement grogui... Enfin bon ça va mieu... il est moins fou LOL !!!

 

J'suis contennnt !!!

 

P'tite question : Mon véto lui à coupé quelque moustache (pas mal quand même) du coté ou il a été opéré (pour lopération, comme il la rasé), et je voulais savoir si ce n'était pas dangereux, si ça allait repoussé et si ce n'est pas, en plus de l'anésthésie, la cause de ses déséquilibre ?

 

 

P.S : désolé pour les fautes et l'écriture sms :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles ^^. J'suis contente pour vous.

 

C'est possible que la perte des vibrisses le déséquilibre, mais il va s'habituer et ça va repousser.

Sinon boost le bien avec des ptits pots pour bébé, du rénutryl (canette en pharmacie), etc..

Si il a du mal à boire, donne lui par exemple du concombre ou tout fruit et légume contenant de l'eau.

 

J'espère que ça continuera sur la bonne voie. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !!! ^^

 

Aujourd'hui nous sommes retournés voir le vétérinaire pour revider l'abcès... je l'ai jamais jamais jamaiiiis vu hurler comme ça... pauvre p'tit bout... Enfin bref ensuite piqure, et je dois y retourner vendredi... comme ça pendant 1 ou 2 semaines... quoi qu'il en soit, il est bien suivi... en ce qui concerne la nourriture et l'eau je lui ai mit un bac à eau pour qu'il puisse boir tranquillou et je le nourri tout le temps à l'aide d'une pipette ou non (fruit, légume, oeuf (pas tout le temps), etc etc (sauf agrume, ail et tout vous inquiètez pas :bave: )).

Donc voila voila !

 

Gros bisous à tous !!! ++

 

P.S : j'adore ses 2 vétérinaires ! Sont vraiment sympa et ils l'ont déjà adopté !!! Il l'adore !!! C'est trop bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.