Aller au contenu

Ratte enciente malade


Mirette

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma ratte et malade : un problème respiratoire, soigné depuis 2 semaines, le traitement fonctionne bien... Elle est bien sur en quarantaine pour ne pas contaminer notre autre ratte...

 

Problème : tout laisse croire qu'elle est enceinte, probablement de 2 semaines, en sommes depuis que nous la traitons, le jour où nous l'avons acquise.

 

Oui j'ai consciemment acheté une ratte malade en animalerie avec pour objectif de la sauver, ce que nous avons fait pour la plupart de ceux que nous avons eu avant elle, avec succès et beaucoup de bonheur. Pas de procès, svp...

 

Cependant le fait qu'elle attende des petits n'était pas prévu. Nous allons au véto demain soir pour confirmer. Cependant notre vétérinaire n'est pas hyper compétent, il étudie volontiers les problèmes que nous lui présentons, concernant nos rats, pour nous donner les meilleurs conseils. C'est le seul dans notre ville qui se donne cette peine...

 

Raison pour laquelle je viens vers vous pour vous demander conseil.

 

Devons nous arrêter le traitement antibiotique ? Le traitement est-il dangereux pour les petits ? Les petits vont-ils être malade à leur tour ? Faut-il mieux la faire avorter rapidement ?

 

Merci,

 

Olivier a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de sa maladie, ne serait-ce que par son jeune âge (je suppose, puisqu'animalerie, mais arrête moi si je me trompe) et parce que vous ne savez rien sur le père, je la ferais avorter.

 

Sinon, je n'ai aucune idée de l'influence des antibiotiques sur les bébés, désolée :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel antibio elle a ? La molécule ?

Si enrofloxacine ou Marbofloxacine, sur les rats testés en labo pas de constatation de problèmes sur les rattes gestantes, mais c'est fortement déconseillé

Doxyciline, pas de soucis pour les gestations

Pénicilline et dérivés (amoxiciline par exemple) ça c'est très risqué

:cpasmafaute:

 

'fin perso j'la ferai avorter moi aussi, elle est déjà assez affaiblie par sa maladie... :mellow: j'privilégierai la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel antibio elle a ? La molécule ?

Si enrofloxacine ou Marbofloxacine, sur les rats testés en labo pas de constatation de problèmes sur les rattes gestantes, mais c'est fortement déconseillé

Doxyciline, pas de soucis pour les gestations

Pénicilline et dérivés (amoxiciline par exemple) ça c'est très risqué

:cpasmafaute:

 

'fin perso j'la ferai avorter moi aussi, elle est déjà assez affaiblie par sa maladie... :mellow: j'privilégierai la mère.

787178[/snapback]

 

Merci pour vos réponses...

 

Pour l'antibiotique : Marbofloxacine.

 

Elle a 2 mois 1/2.

 

Je suppose que les petits risquent d'être malade ,non ?

 

Merci,

 

Olivier a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les petits risquent d'être malades, mais une gestation et une mise base à deux mois et demi, c'est beaucoup de risques inutiles pour une ratte déjà bien malade :bave:

787235[/snapback]

 

Elle sait...... :cpasmafaute::cpasmafaute:

 

 

Oui j'ai consciemment acheté une ratte malade en animalerie avec pour objectif de la sauver, ce que nous avons fait pour la plupart de ceux que nous avons eu avant elle, avec succès et beaucoup de bonheur. Pas de procès, svp...

787129[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Pour l'antibiotique : Marbofloxacine.

 

Elle a 2 mois 1/2.

 

Je suppose que les petits risquent d'être malade ,non ?

 

Merci,

 

Olivier a++

787223[/snapback]

de toute façon, la mère transmettra certainement la maladie aux petits, en prime dans son cas, j'suis pas sûre que le colostrum aidera beaucoup, colostrum de ratte défisciente immunitaire ça doit pas être très efficace... :cpasmafaute:

Franchement le bénéfice risque pour ma part est vite étudié... :cpasmafaute: : avortement... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas eu un post récemment où c'était exactement la même situation. Le véto avait dit que l'accouchement serait aussi dangereux que l'avortement... alors il n'a rien fait et la ratte est morte :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement n'est pas dangeureux... :cpasmafaute:

J'ai jamais vu de complications sur des avortements chimiques de chiennes alors que j'ai vu pas mal de fois des problèmes de mise bas quand la chienne était trop jeune ou malade :cpasmafaute:

 

un foetus de 15jours passera toujours mieux qu'un raton mature :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement n'est pas dangeureux... :cpasmafaute:

J'ai jamais vu de complications sur des avortements chimiques de chiennes alors que j'ai vu pas mal de fois des problèmes de mise bas quand la chienne était trop jeune ou malade :cpasmafaute:

 

un foetus de 15jours passera toujours mieux qu'un raton mature :mellow:

787371[/snapback]

 

Oui chui d'accord... moi aussi je croyais que l'avortement de la ratte n'étais pas dangereux. Pas d'anésthésie, 2ptites injections... :drapeaublanc:

Je dis juste ce que j'ai lu... enfin tout ça pour dire qu'il faudrait faire quelque chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te pose meme pas de question, j'ai eu cet incident il y a peu sauf que la gestation a ete verifiée beaucoup trop tard donc pas possibilité d'avorter. L'acouchement a ete un peu longuet, heureusement elle les a bien allaités mais j'ai quand meme perdu 3 bébés morts de detresses respiratoires a 2 semaines et tous les bébés sont malades, ils en garderont des sequelles. Si jamais les ratons viennent au monde ils seront forcement fragiles et malades. Je leur ai fait des inhalations de gentamicine (seule la citation des molécules actives est autorisée), ca n'a pas vraiment fait ses preuves, je vais en refaire avant leur sevrage, mais je te cache pas que c'est galere et ca fait mal a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

nous vous tenons au courant de l'évolution de cette situation.

 

Nous sommes donc allés au vétérinaire mardi pour avortement et faire le point sur son rhum.

Trop tard selon le véto pour avorter la ratte, quand au rhume il était plutôt positif sur son état général et sur les effets des antibiotiques.

En effet, elle éternue toujours mais beaucoup moins qu'il y a 3 semaines, début du traitement. Elle a depuis 1 semaine un régime grosseur (pâtes, lait pour chaton, jambon, fruit sec, fromage...) en plus de ses graines.

 

Conséquence aujourd'hui, les lardons sont arrivés. La maman va bien, seul évidement dans sa cage maternité. Impossible de savoir combien, elle est sur eux. Ils font beaucoup de bruit. Pas de mort pour le moment.

 

Nous espérons que tout ira bien et vous tiendrons informés de la suite. Dés demain nous recherchons de nouvelles familles pour ces petits, qui resteront avec nous au moins 6 semaines, sauf une (s'il y une femelle) que nous garderons.

 

Pour le moment, elle s'est lavée ainsi que les lardons.

 

Mais quand doit-elle les allaiter ?

 

Pouvons-nous toujours lui donner ses antibiotiques directement dans la gueule, donc la séparer quelques instants de ses bébés ?

 

Fin du week-end nous espérons vous proposer une belle photo…

 

Merci,

 

Olivier, Emmanuelle et Sweeney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux petits lardons

désolé je ne peux pas t'aider pour ce qui est des médicaments

j'espere qu'elle va se remettre rapidement

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.