Aller au contenu

est-ce que je devrais reprendre un 'ti ratounet?


lilineuh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

 

Alors voila, j'avais une pitite ratte bleue il y a quelques semaine de ça, mais qui est partie au bout de ses 2 ans et demi =( et je me demande si je devrais reprendre un rat! Parce que c'est vrai que j'aimerais bien avoir un 'ti rat, c'est tellement génial! mais voila j'ai plus beaucoup de temps maintenant quand je rentre du lycée et je ne sais pas si je trouverais beaucoup de temps à lui consacrer...

 

 

Qu'est-ce que je dois faire? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pauvre petite désolée pour toi :toobad:

Elle est morte de quoi ???

Tu sais que le rat est un animal sociable donc il ne peut pas rester tout seul dans sa cage. Et puis les sortie c'est important aussi, jouer avec son zhumain c'est sympas :blush:

Et puis quelque soit l'animal il faut lui consacrer du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rextification j'avais pas vu "au bout de ces deux ans et demi"

 

*partie chercher ses lunettes*

 

*gronde Morpheus qui grignote les branche de lunette :pascontent: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je lui consacrais beaucoup de temps à ma 'tite nenette, mais voila en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire et justement j'ai peur de ne plus trouver ce temps pour jouer avec... Alors ba je ne sais pas trop quoi faire...

 

 

J'aimerais tellement en r'avoir une mais comment je vais trouver du temps à lui consacrée? :wacko:

Dis moi, combien de temps est-ce que tu consacre à ton rat par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà comme je te l'ai dis plus haut les rats c'est par plusieurs 2 minimum.

Pour les sortie ça dépend en moyenne je dirais 2 heures, parfois moins parfois plus, ça dépend de l'emploi du temps :mdr:

J'ai une Jenny de ferplast en la nettoyant a fond (tuyau et étages compris) ça me prend une bonne heure, et ce une fois par semaine.

Après tu as les soins quotidien, nettoyage des étages, l'eau... Ça prend pas longtemps mais il faut y penser :mdr:

 

Et puis il ne faut pas non plus négliger les études (aïe on dirait ma mère là :mellow: ) et tout le reste mais jpeux pas prendre la décision à ta place donc réfléchis bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si j'en reprend ça sera 2 minimum mais la première fois j'ai pas pu en prendre 2 parce que déja que pour une ma mère était pas super d'accord^^ C'est pour ça que j'en avais qu'une seule mais la si j'en reprend, je n'en prendrais pas qu'une seule!

 

Après pour nettoyer la cage et tout ce qui va avec, je sais que je trouverais le temps sans problèmes, ce qui me fait peur, c'est pour ses heures de sortie, mais je me dis que si j'm'organise mieux ça devrais allé:mdr:

 

Mais bon pour l'instant je veux etre sûr de trouver le temps necessaire pour m'en occuper avant d'en reprendre! Enfin je ne sais pas trop quoi faire en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'insiste pas sur le nombre de rat :)

 

Après c'est à toi de voir en fonction de ton emploi du temps voir si tu peux faire un moins une heure de sortie pas jour et plus le week end ou plus si tu à des jours moins chargés.

Moi ce week end ils ne sont presque pas sortie hormis samedi à peine heure.

Mais je sais qu'en semaine j'ai plus de temps, et je peux même faire plusieurs sortie. Tu n'est pas obligé de faire une heure d'affilé (jsais plus oû j'ai lu ça d'ailleurs) et puis jpense aussi que c'est la qualité de la sortie qui compte parfois je joue tellement avec qu'ils vont se coucher dans leur hamac avant que je déclare la sotie finie :blush:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais c'est sûr :) bon j'ai bien réfléchi et j'pense que j'vais quand même en reprendre... le temps je le trouverais bien! enfin bon j'vais réfléchir encore un peu mais j'pense que j'vais quand même en reprendre ^^

 

Merci beaucoup pour tes reponses ^^ :bisoux:

 

 

tu as combien de rats toi? Pour leurs sorties leur "espace de jeux" c'est quoi? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que deux rats lol "que"

 

Deux ptit malou Morpehus beige dumbo et Yoda Husky standard.

 

Leur espace de jeux c'est le salon (on habite chez eux en fait) Tout sécurisé au niveau fil éléctrique c'est super dangereux ça !!!

Niveau jeux c'est ma main,mes cheveux, les jambes de pantalon, du sopalain, grimper sur la cage, sauter sur la table basse pour chaparder des trucs à manger, rouler des pelles, ah oui un vieux pantalon que je met en boule ça ils adorent... Tout ce qu'un rat sait faire de mieux :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ta démarche est honorable, tu réfléchis et tu poses des questions et je trouve ça bien :mdr:

 

Jte laisse réfléchir et sur ce forum tu trouvera toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou HinotoChan! Alors voila j'voulais te dire que j'ai bien réfléchie et que j'ai décidé d'adopter deux p'tite demoiselles =) :mdr:

 

Enfin pas maintenant, je vais attendre à peu près 15 jours parce que ça va être les vacances et comme je ne serais pas chez moi pendant une semaine, il faut mieux que j'attende!

 

Enfin voila, en tout cas j'ai vraiment hâte d'aller les chercher parce que la présence de rat me manque beaucoup! Merci breaucoup pour tous tes conseils! :bisoux:

 

[ A venir, des photos de mes futures nenettes! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais des études supérieures (niveau bac+4) en apprentissage (donc je rentre tard le soir, et j'ai du boulot pour la fac). J'ai deux loulous, que je sors peu en semaine (avant 1h30 par jour, maintenant moins, environ 1/2h 3/4h, parce que j'ai eu des soucis "d'éducation" avec eux, donc les sorties sont restreintes à la salle de bain et uniquement en ma présence, jusqu'à temps qu'ils comprennent que c'est moi la grande chef ;)) et que je sors plus le week end (avant c'était plus de 2h, maintenant environ 1h 1h30 par jour), et ils sont heureux :)

 

L'avantage de les prendre par deux, c'est qu'ils s'amusent ensemble, et tu n'es pas obligé de leur accorder autant de temps que s'ils étaient seuls.

 

Le week end, j'ai toujours du boulot pour ma fac, mais le fait de laver leur cage, ça me fait une pause dans mon boulot ^^

 

Le temps, même s'il est limité, on le trouve si on en a envie, donc si tu veux tes rattounes, je suis sûre que tu sauras t'organiser pour elles ^^

 

Bonne adoption ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je peux trouver du temps, enfin bon après réflexion j'me dis que je trouverais bien du temps à leur accorder! Et puis une fois qu'ils seront là, j'aurais tellement envie d'être avec eux que je le trouverais forcément ce temps! ;)

 

 

Et pour répondre à automne09, j'ai déja eu deux rats que j'ai acheté en annimalerie et jusqu'ici je n'ai jamais eu de souci, mais je vais quand même allez faire un tour du côté des annonces, ça peut être intéressant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.