Aller au contenu

ratte qui fais mal au coeur!


arrpo

Messages recommandés

voila, je prend des renseignement pour la ratte d'amis qui n'ont pas l'air de s'affolé mais moi oui! ne voulant pas leur faire peur pour rien, je m'adresse d'abord a vous!

leur ratte a 2 ans et depuis qq temps je constate une degradation continu de son etat!

elle a tjs eu de la porphyrine qui lui coulait de l'oeil droit, mais le veto leur disai que si il ne l'a faisai pas operer c'etait pas grave tant qu'elle n'avait pas l'air de souffrir, donc ils ont laissé. maintenant son oeil est presque fermé, il coule tout le temps c crade, elle ne semble plus voir grand chose, a la tete penché, tombe tout le temps, meme en marchant...

bref elle me fais mal au coeur, et ils ne font rien, je leur ai deja dis d'aller chez le veto, mais ils ne le font pas car ils estiment que ca sert a rien!

qu'en pensez vous :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête penchée ( en anglais : head tilt ) appellée aussi syndrôme vestibulaire pour faire savant peut être due à une otite ( infection de l'oreille plus ou moins interne, avec évolution et apparition lente souvent chez des rats déja chroniques respiratoires ou fragiles) ou à une véritable origine neurologique.

 

Les troubles neurologiques purs peuvent s'accompagner d'une incoordination motrice (le rat tourne sur lui même).

Ils peuvent être dus à : un AVC, une tumeur au cerveau ou un choc à la tête ces trois dernières causes amenant généralement un penchement fort et soudain de la tête)

 

AVC = Accident Vasculaire Cérébral : c'est quand un caillot de sang obstrue une veine, une artère ou un vaisseau sanguin dans le cerveau provoquant ainsi un manque d'oxygénation d'une partie du cerveau, et à terme, la mort de la partie endomagée si l'oxygénation ne se refait pas rapidement, d'où la nécessité d'aller chez le véto pour traiter le problèmle le plus rapidement possible...

 

Ils doivent TOUJOURS mener à la consultation d'un vétérinaire. Plus un AVC est traité rapidement, meilleurs sont les chances de réccupération des facultés motrices.

 

L'article : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47450

 

Il me semble que la consultation est plus qu'urgente :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai connu ça aussi.

 

Il se trouve que ma ratte avait un abcés (ou tumeur on a jamais sû car on l'a pas faite autopsier), au cerveau, et que son oeil était au fur et à mesure pressé derrière par l'abcés (ou tumeur) qui grossissait. Sauf que je le savais pas.

 

En tant que débutante ratouphile à ce moment là, j'ai simplement appelé le véto pour prendre conseil, mais sans plus, il voulait la voir, et j'ai estimé que ça pouvait attendre.

 

Un jour que je rentrais chez moi, son tympan avait pété (sang qui coulait de l'oreille) et son oeil était dehors. Le véto n'a pas pû me recevoir tout de suite, j'ai paniqué pendant des heures et finalement le lendemain matin j'étais dans le cabinet du véto et on choisissait de l'euthanasier...

 

Bref! Dis à tes amis que parfois, attendre, peut avoir des conséquences lourdes...

Même si dans le cas d'une tumeur au cerveau c'est quand même dur de rétablir la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement ca me saoule d'avoir a leur dire ca mais bon!

j'ai l'impression d'etre une belle mere qui desaprouve l'education de ses petits enfants et qui se venge sur sa belle fille!!! ;)

vous ne faite que confirmer ce que je pensai deja, il faut que leur ratte aille au veto d'urgence!

j'espere que je vais reussir a les convaincre! mais je crois que le veto leur fai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime nos réponses, et montre-leur, ça les convaincra peut-être.

 

Pour les vétos compétents, n'hésite pas à envoyer un MP à un modo connecté (pseudos rouges en bas de la page d'accueil) en précisant votre région. Ca les décoincera peut-être d'avoir un véto approuvé par des ratouphiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime nos réponses, et montre-leur, ça les convaincra peut-être.

 

Pour les vétos compétents, n'hésite pas à envoyer un MP à un modo connecté (pseudos rouges en bas de la page d'accueil) en précisant votre région. Ca les décoincera peut-être d'avoir un véto approuvé par des ratouphiles

788987[/snapback]

ca c pas un probleme on a le meme veto et il est tres bien!

c juste qu'ils le trouve brutal quand il manipule leur bete, mais je ne suis pas d'accord avec eux! il les manipule pour tater les organes, et leur bete pouique et c tout mais ca leur fais peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c pas un probleme on a le meme veto et il est tres bien!

c juste qu'ils le trouve brutal quand il manipule leur bete, mais je ne suis pas d'accord avec eux! il les manipule pour tater les organes, et leur bete pouique et c tout mais ca leur fais peur!

789003[/snapback]

 

Sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux peut-être leur proposer de l'emmener à leur place, s'ils te donnent le chèque (puisqu'apparemment, c'est le véto qui leur fait peur et que ça n'est pas un problème d'argent).

 

Je sais que ça n'est pas ta ratte mais tu as l'air d'y être attachée tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour l'abcès/tumeur. faudrais en effet retourner voir un véto, et en effet si tu propose d'y aller toi même sa pourais peut être accélerer les choses.

Je te souhaite bien du courage et j'espère que tu les convainqueras :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux peut-être leur proposer de l'emmener à leur place, s'ils te donnent le chèque (puisqu'apparemment, c'est le véto qui leur fait peur et que ça n'est pas un problème d'argent).

 

Je sais que ça n'est pas ta ratte mais tu as l'air d'y être attachée tout de même ;)

789021[/snapback]

et en plus c un super veto qui ne nous fais jamais payer la consult, mais juste le traitement! j'en ai jamais eu pour plus de 15 euro!!!!!

je leur en reparle ce soir de toute facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on peut les aider, s'ils acceptent de l'aide :)

 

Fermer les yeux n'est pas toujours une solution :D

789067[/snapback]

 

quoi qu'il en soit ils l'aime leur tounes, je ne remet absolument pas ca en question, je pense juste qu'ils ne se rende pas compte de l'etat de leur fille. ou alors ils se voilent la face.

mais ils l'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit ils l'aime leur tounes, je ne remet absolument pas ca en question, je pense juste qu'ils ne se rende pas compte de l'etat de leur fille. ou alors ils se voilent la face.

mais ils l'adore!!

789076[/snapback]

 

Je n'en doute pas :)

De toute façon, hormis leur proposer ton aide, tu ne pourras rien faire de plus :D Essaie de les convaincre du mieux que tu peux, en leur expliquant qu'elle risque d'y rester :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on peut les aider, s'ils acceptent de l'aide ^^

 

Fermer les yeux n'est pas toujours une solution vv

789067[/snapback]

Ah mais chui toutafé d'accord ! :)

 

ben déjà je ne comprends pas trop leur point de vue car il n'est jamais inutile d'aler chez l véto, surtout quand son animal se présente comme ça ...

789117[/snapback]

Il faut déjà que les gens se rendent compte de l'état grave de la santé de la touille. S'ils ne se rendent pas compte, ils ne peuvent pas voir de raison valables de l'emener chez le véto :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr... mais si ils s'en occupent souvent, ils devraient remarquer le changement .. enfin ils ne devraient pas mais généralement , NON ???

789281[/snapback]

 

je pense effectivement qu'ils sousestime l'etat de leur touille. je leur en ai reparler, mais ca ne change pas, ils savent qu'elle est malade, mais ils pensent que ce qu'ils font suffit!

mais je ne vais pas lacher le morceau!!!! :pascontent:

je repasserai a l'attaque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'ils sousestime l'etat de leur touille. je leur en ai reparler, mais  ca ne change pas, ils savent qu'elle est malade, mais ils pensent que ce qu'ils font suffit!

mais je ne vais pas lacher le morceau!!!! :pascontent:

je repasserai a l'attaque!!!!

790555[/snapback]

 

Imprime nos posts :) Appelle le véto devant eux, tu mets en haut parleur, tu lui décris l'état de la ratte et tu lui demandes si c'est grave, il répondra oui il faut venir et puis voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas voilà les dernière nouvelles de la belle SAYA.....

 

on la vue dimanche et elle n'allait pas fort....mais elle buvais un peu et a meme manger de la croute de pizza faite maison!

elle étais toutes molle mais réclamait des calins...(elle en a eu toutes la soirée la belle)

 

mais lundi mon pote m'appelle pour me prévenir qu'ils allait chez notre véto..............

 

elle n'allait pas bien du tout!!!! de tenais plus debout refusait de boire et de manger...

 

il l'on donc apporté pour la laisser partir rejoindre notre SAKURA SHAN sur son petit nuage de gruyère.....

 

 

je tiens quand meme et j'insiste sur le fait qu'ils s'occupaient très bien de leur toune....

elle avait une otite chronique depuis ça naissance et avec l''age ça a mal tournée!

lorsqu'il l'on eu , ils l'on amener chez le veto (suite à des écoulements de l'oeil droit)

et le veto leur avait proposé 2 solutions:

 

soit une opération lourde pour cette pitite bete

soit de la laisser vivre avec ( temps qu'elle n'en souffrait pas)

 

ils on choisie la 2ème.....

 

et SAYA venais de fete ses 2ans le lundi précédent!!! il se douttais que c'etais la fin et qu'il ne devait pas y avoir grand chose a faire!! et c'est pour ça qu'il on décider de l'acompagné jusqu'à la fin en lui donnant enormément d'amour......

 

bon voyage SAYA et une gratouille a SAKURA SHAN pour nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même qu'ils auraient pu aller chez le véto plus tôt surtout avec tes conseilles, car si ce n'étais pas une maladie dès sa naissance et qu'ils avaient trop tarder sans pouvoir du coup la sauver, là, ça aurait été vraiment grave!

j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur la prochaine fois!

je sais que ce n'est pas de leur faute car la maladie ne dattait pas d'aujourd'hui et je ne doute aps qu'ils s'occupaient très bien d'elle..

 

bon voyage à elle en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.