Aller au contenu

remplumer une ratoune maigrichonne


l'allumette

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Lima a 1 an et 3 mois et suite à des problèmes respiratoires elle a perdu beaucoup de poids. Elle a toujours été svelte mais là elle est devenue carrément squelletique (elle est en forme pourtant) Je me demandais quel genre d'aliments je pourrais lui donner pour qu'elle se remplume un peu, avez vous des conseils à me donner ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fruits frais pour les vitamines (lavés et épluchés). De la blédine vanille mélangée à du lait de soja, du jambon etc ....

Evite les aliments trop gras qui auraient pour effet de modifier son métabolisme sans pour autant la faire grossir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regardez les liens que vous m'avez donné, en faite je cherche vraiment a lui faire un régime spécifique pour qu'elle regrossisse donc je pense que c'est un type d'alimentation vraiment plus riche que le régime habituel qu'on donne aux ratoux...

j'ai acheté du pâté pour chat vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rajoutes de la crème fraiche dans sa mixture, ou tu lui files du renutryl

 

qui fait grossir: le foie de morue, la rillette de thon (mais c'est vachment salée déjà prêt, mieux vaut la faire toi même) , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de betises mais il me semble qu'il y a un "produit" qui se mélange aux aliments, ca s'appelle Renutryl et d'apres certains commentaires ca marche plutot bien pour redonner la forme aux rattoux oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les produits pour chat ne sont pas adaptés aux rats. Dans le pire des cas, tu peux lui donner des aliments pour chaton (et encore, pas tous). Sinon tu peux ajouter un peu de croquettes (toujours pour chaton et de bonne qualité) dans son mélange de graines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta louloute va mieux et qu'elle a regrossi.

J'ai suivie quelques recettes pour mon tit bout et il a vite repris du poids, et en plus, il est tout plein d'energie le pépère :blush:

 

Chouchoutte bien ta puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais quand même tendance à conseiller un maximum d'aliments frais, ne serait-ce que pour la partie vitamines "naturelles".

 

Toutes ces recettes sont bien entendu certainement très bonnes, mais si par exemple tu lui donnais du fromage (plusieurs sortes pour varier), des pommes de terre cuites, de la salade fraîche, des crudités, du poisson, de la charcuterie, ... je pense que cela ne peut pas lui faire de mal ...

 

Enfin bon, ce n'est qu'un avis strictement personnel : il faut dire aussi que mes propres ratoux ne veulent plus toucher ni aux croquettes ni aux bouchons depuis que je leur donne chaque jour des aliments frais :blush:

 

... et comme ils sont dans une santé éclatante, je me dis que cela pourrait être bon aussi pour ta rattounne.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peut être pas en une nuit :mdr:

Mais bon le miens il a bien repris du poids en une nuit, donc bon, sait on jamais :mdr:

 

Sinon, moi aussi mon loulou préfère les aliments frais, quand il y en a, ben je lui en donne et sinon, ben il ne s'y jette pas dessus, mais bon, il mange.

 

Pas de quoi Allumette ;) je suis passé par là aussi il y a quelques jours et ce n'est pas sympa de voir sa tite boule s'amaigrir. C'est tellement mieux de les voir en formes et bien portant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouillie qui marche d'enfer ici :

VACHE QUI RIT (ou kiri) + SURIMI + PETITS POIS

Ils se jettent dessus  :blush:

790426[/snapback]

AB-SO-LU-MENT !

 

Un autre menu d'enfer auquel ils ne résistent pas, tout plein de bonnes choses et bien "lourd" : l'omelette au fromage et aux pommes de terre !

 

Miam !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux également acheter du FORTIMEL en pharmacie ou parapharmacie.

C'est une sorte de creme anglaise bourrée de vitamines qu'on donne aux personnes agées.

Le côté creme anglaise les rend hystériques! ^^

J'utilise ça pour donner les médocs et TOUT passe avec ça.

J'en donne également quand j'ai des mamans rat qui fatigue avec les bébés, j'en donne à la mère et aux petits dès leurs 3 semaines. Les petits bouts adorent et ça soulage la maman qui se régale. :blush:

Tu en trouve maintenant à d'autre gout que vanille, y'a abricot, fraise etc etc...

Par contre il vaut mieux que tu en fasses des glaçons que tu sors au jour le jour, car sinon ça tourne vite. :cpasmafaute:

Mais c'est vraiment un truc miracle lol.

 

Y'avait aussi une pèriode où je leur mélangeaix des épinards en boite avec de la creme fraiche et des petits bouts de jambon que je hachais et bon ben là, c'était crise d'hystérie collective également :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.