Aller au contenu

le nez dehors?


WEIRD

Messages recommandés

Msiou dames bonjour.

J'ai acheté une tite ratte mi janvier.

Elle fais tranquillement sa vie chez moi et commence à sortir seule de sacage que je laisse ouverte quand je suis à la maison. depuis le w.end dernier elle sort se balader sur mon canapé sans trop de limite.

 

J'ai tt de même quelque questions de débutant.

Tout d'abord, y'a t'il qq'chose de spécial à faire avant de me la glisser sur l'épaule pr une sortie dans la grande ville.

Aller chez le véto?

mettre des vetements à capuche pr son confort?

ou autre

 

ensuite l'autre jour je l'ai mise sur mon bureau pdt que je voyagais sur le net, et quand j'ai voulu la remettre sur sa cage, elle a couïné qd je l'ai attrappé..C grave qd les rats couïnes, elle avait fais le mm bruit en se coinçant la queue ds la boite qu'on m'a donné lors de son achat et que j'ai jetté une fois entré ds ma voiture, avant de la mettre ds qq'chose de mieu.

 

Et aussi un truc que je comprend pas, qd je met ma main ds la cage elle viens se mettre dessus, me leche les doigts commence à grimper le lg de mon bras, ms qd jveu l'attraper elle bondi ds ts les coins pr pas se laisser attraper...Y'a un truc à faire?

 

Bon, j'avoue mon msg est lg, ms falais bien que je sois précis aussi.

Merci aux réponses éventuelles et si ça aide ma ratte est albinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msiou dames bonjour.

J'ai acheté une tite ratte mi janvier.

Elle fais tranquillement sa vie chez moi et commence à sortir seule de sacage que je laisse ouverte quand je suis à la maison. depuis le w.end dernier elle sort se balader sur mon canapé sans trop de limite.

 

Bijouuur :mdr: saches tout d'abord que les rats sont des animaux grégaires, et que par définition, ils vivent en groupe... donc si tu penses que c'est possible, je te conseille de réfléchir à l'adoption d'une copine à ta ratte. :mdr: sinon, pour les rats vivant seuls, il faut passer environ 5 6 heures par jour avec eux...

 

J'ai tt de même quelque questions de débutant.

Tout d'abord, y'a t'il qq'chose de spécial à faire avant de me la glisser sur l'épaule pr une sortie dans la grande ville.

 

Oui, assure toi qu'elle fait partie des rats qui aiment bien être sur l'épaule de l'humain... perso, tous mes rats ne sont pas fans ! Si ta ratte n'aime pas, ça sera dur de la faire changer, c'est son caractère  :cpasmafaute:

 

Aller chez le véto?

 

Fais attention, on sort pas les rats sur ses épaules pour le fun, là on est en hiver, alors je te conseille de la sortir dans une boite de transport bien au chaud avec un ptit tissu vv les rats sont très sensibles aux rhumes  :wacko:

 

mettre des vetements à capuche pr son confort?

oui puis je te conseille le col roulé pour pas avoir plein de cicatrices  :lol2:

 

ou autre

 

ensuite l'autre jour je l'ai mise sur mon bureau pdt que je voyagais sur le net, et quand j'ai voulu la remettre sur sa cage, elle a couïné qd je l'ai attrappé..C grave qd les rats couïnes, elle avait fais le mm bruit en se coinçant la queue ds la boite qu'on m'a donné lors de son achat et que j'ai jetté une fois entré ds ma voiture, avant de la mettre ds qq'chose de mieu.

 

c'est pas normal qu'elle pousse un cri de douleur... palpe là, et regarde si elle le refait... essaye de trouver d'où peut provenir la douleur... peut être que tu l'attrapes mal aussi  :cpasmafaute:

 

Et aussi un truc que je comprend pas, qd je met ma main ds la cage elle viens se mettre dessus, me leche les doigts commence à grimper le lg de mon bras, ms qd jveu l'attraper elle bondi ds ts les coins pr pas se laisser attraper...Y'a un truc à faire?

 

bah elle veut bien te prendre pour un arbre, t'escalader... mais pas que tu l'attrapes ! :D ca fait peu de temps qu'elle est chez toi, patience, il faut qu'elle prenne confiance !

 

Bon, j'avoue mon msg est lg, ms falais bien que je sois précis aussi.

Merci aux réponses éventuelles et si ça aide ma ratte est albinos.

 

c'est pas grave ^^ moi aussi j'ai une ratte albinos :mdr: les rats aux yeux rouges et même les autres ont en général une mauvaise vue, mais c'est pas lié ^^

791389[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats baladaient sur l'épaule on est plutot contre

 

beaucoup de rat ne reste pas en place :mdr:

 

c'est un danger pour sa sécurité (il peut prendre peur et s'enfuir et là pour retrouver ton rat dans une ville :mdr:)

 

Il ne faut pas oublier que ça dérange beaucoup de personne qui voient ça comme une provoc !!!

 

Si tu veux la trimballer chez le véto, une boite de transport ferplast (pas pour hamster hein ça fait très petit) que tu remplies de doudou et de chiffon pour qu'elle se tienne au chaud . Tu enveloppes le tout d'un linge pour la protéger des courant d'air et du froid actuel (l'été pas besoin et surtout pas )

 

Bienvenue a vous 2

 

 

Riz qui cuit sans sel à température ambiante ou tiède , que tu met dans ta main pour l'apprivoiser !

 

Sois doux et patient ! Prend la part le ventre avec ta main ou au dessous de ses 2 pattes avant comme tu peux le voir sur de nombreuses photos du forum (on ne prend pas les rats par la queue ! )

 

Plus tu prendras de contact avec elle et plus elle s'y habituera !!! plus tu lui fous la paix royal , plus elle en fera qu'a sa tête (sans trop l'embeter non plus hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes réponses Loveryl

je pense oui à lui trouver une amie, j'essai juste de trouver la bonne, j'ai envie d'en trouver une mimi comme elle. héhé.

 

Pasque je peux pas passer 6h par jour chez moi, et jm'en veu, ms le boulo ne m'aide pas pr ça.

 

en tout cas merci pr les conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes réponses Loveryl

je pense oui à lui trouver une amie, j'essai juste de trouver la bonne, j'ai envie d'en trouver une mimi comme elle. héhé.

 

Pasque je peux pas passer 6h par jour chez moi, et jm'en veu, ms le boulo ne m'aide pas pr ça.

 

en tout cas merci pr les conseilles.

791405[/snapback]

regardes dans la partie adoptions du forum :mdr: tu trouveras ptetre ton bonheur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter, si tu veux la sortir sur toi, il vaut mieux prendre un harnais pour la 'tenir', et eviter tout incident :mdr:

791416[/snapback]

pour pas que la bête sanguinaire se jette sur les gens !!! :mdr:

moi je te conseille d'éviter les lieux publics avec ta ratte car les gens qui n'aiment pas te le feront remarquer ... puis tu peux pas prévoir les réactions... et puis si elle se barre.... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai dc en gros si jveu la sortir C printemps été ds des endroits calmes

ou alors attaché et bien cachée.

Y'a rien de spécial à faire pr la sortir en exterieur?A part éviter les courant d'air les truc comme ça.

 

En tt cas C bien sympa a vous tous de me répondre étant donné que je suis novice , tant au niveai des rats que sur ce forum. héhé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter, si tu veux la sortir sur toi, il vaut mieux prendre un harnais pour la 'tenir', et eviter tout incident :mdr:

791416[/snapback]

 

Ils ont vite fait de les retirer leur harnais, en plus, ça les stresse plus qu'autre chose.

 

Emmène une boite de transport, pour la remettre dedans si elle s'agite trop. Mais bon, d'une manière générale, évite de la sortir, ça va la stresser pour rien, en plus, y a plein de cochoncetés dehors :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties sans boite de transport évite tan que vous ne vous connaissez pas mieux.

Parceque même quand tu connais bien ton rat il peut toujours avoir des réactions inattendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres...

Je voulais juste répondre à ton inquiètude vis à vis du fait que ta petite couine quand tu essayes de l'attraper:

les rats sont des grandsss comédiens :D Quand ils ne veulent pas quelque chose ils le font sentir. Le couinement c'est souvent le meilleur moyen pour le rat de protester, de montrer qu'il est pas content quand on essaye de l'attraper. C'est sa manière à elle de dire "hèè, lache moi" :mdr:

Ce que je dis est valable si par ailleurs elle ne montre pas de signes de douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je dis est valable si par ailleurs elle ne montre pas de signes de douleurs."

 

 

Ce qui est le cas et c'est ce que je me suis dis sur le coup car elle avait l'aire bien tranquille sur mon bureau a passer de droute à gauche en apuyant sur les touches de mon clavier pdt mes discutions.

 

Ms ça me rassur un peu qd mm, jme suis dis que CT le couïnement du "je suis pas contente" :pascontent:

 

Je me posais une question aussi, j'ai remarqué qu'elle était très réceptive à un son assez aigü que je fais

y'a t'il un risque qu'elle pense ...je sais pas moi

qu'un autre rat ai des ennuis? si C un sont qui se raproche d'un qu'ils font.

(Je rappel qu'elle est seule pr le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couinement est associé à quelque chose de déplaisant chez le rat... En gros si elle fait un truc que tu veux pas qu'elle fasse (mordre, ronger un truc..etc ;)), émet ce bruit. C'est une sorte de 'punition', comme le fait de lui souffler sur le bout du nez pour montrer que tu n'es pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sortir en ville, c'est à voir, faut tester longuement le rat, dans ta maison tout d'abord, puis dans ton jardin si tu en as un.

 

Les avis sont partagés, moi je pense que ça dépend du rat, j'ai un de mes rats qui adore sortir, vraiment, je lui ai acheté un harnais j'ai fait des retouches pour qu'il tienne, il s'y ai habitué et il adore être perché sur mon épaule ! Je ne le sors que très rarement je mets les deux autres dans une boîte de transport. Pis pour les gens qui ont peur, je colle pas les gens, si je m'arrête dans un bar ou ailleurs je le rentre dans la boîte de transport et au moins les témoins de Géova et vendeurs de journaux na me harcèlent pas :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui offre lui une joulie coupine (y'en a pleins qui n'attendent qu'une gentille famille)...Sinon ben mi mes rattes tiennent parfaitementsur mes épaules et adorent se balader en ville avec moi l'été bien sûre)....Y'a même des endroit où on me demande :"Alors qui c'est quevous avez aujourd'hui?" :amoureuse:

 

Bon ben bien sûre je porte pull et écharpe sinon j'en perd mon cou.....

 

Certains rats n'aiment pas être sur les épaules, c'est comme çà.......

 

Après tu connais ton rat et ses réactions, alors tu anticipe plus facilement....Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je dis est valable si par ailleurs elle ne montre pas de signes de douleurs."

Ce qui est le cas et c'est ce que je me suis dis sur le coup car elle avait l'aire bien tranquille sur mon bureau a passer de droute à gauche en apuyant sur les touches de mon clavier pdt mes discutions.

 

Ms ça me rassur un peu qd mm, jme suis dis que CT le couïnement du "je suis pas contente" :pascontent:

 

791531[/snapback]

t'inquiète pas pour le couinement, j'ai une ratte qui couine en permanence!!!!! Dès qui en un truc qui lui convient pas, que ça vienne de moi ou de ses copines, elle couine (même quand ses copines lui font des papouilles elle couine c'est pour te dire, des fois juste quand elles passent devant elle, elle couine.... :mm: )

 

Pour les sortis, sa dépend des avis, moi personnellement j'ai pas envi que mes ratte ne connaissent que mon appart (ou le véto) du coup de temps en temps et quand le temps le permet, j'aime bien en prendre deux avec moi (à tour de rôle) aller dans un parc (dans un coin calme) et les faire se promener :mdr:. Dès fois quand je vais en ville j'aime bien avoir une de mes rattes avec moi (quand le temps le permet), je me sens moins seule, par contre dans les lieux fermé (magazin ou autre), la ratoune va dans mon sac (que toute adore) et je passe loin des gens quand je suis dans la rue avec toujours une main sur ma bestiole quand je croise des gens... J'ai jamais eu de problème, je ne le fait pas souvent et je fais toujours super attention, après comme le dise les autres, il faut très bien connaître son rat et essayer d'anticiper sa réaction!

 

dsl pour le pavé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.