Aller au contenu

Niouky, nouvelle arrivant


CC1991

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors voila cela fait un bon moment que je recherche deux maloux.

Je recherchais 1 nu dumbo et un husjy noir dumbo mais du coup .... une personne me contact comme quoi elle a eu une portée et qu'il en reste deux sur la portée et que si ce wek-end ils partent pas lundi --> serpent !

Donc je me déplace direct et la je vois donc le papa husky noir lisse standard, adorable. Et la maman galeuse avec la femelle et le mâle :scared: catastrophe. La mère est hooded noire lisse standard.Ce qui est bizar c'est que la mère à une gale des oreilles bien avancé mais les petits ont rien du tout. Ensuite les petits ont donc 2 mois, et comme je lui est dis normalement on sépare les males des femelles à 5 semaines donc la mère et la femelle risque d'être enceinte.

La petite femelle est hooded noire lisse standard et donc une amie l'a prise sachant qu'elle risque d'être gestante. Puis moi j'ai longuement hésiter car si le petit à la gale ... avec les 5 miennes chez moi ... mais du coup je suis reparti avec. Mes femelles sont dans ma chambre lui est das le salon tout seul pour le moment quand je serais sur qu'il n'a pas la gale je lui trouverais un copain. Donc il s'appelle Niouky, et il est husky standard lisse. Mais la couleur ??? c'est le doute total, je ne connais pas du tout cette couleur. Pouvez vous m'aider svp ?

 

Voila le petit père, il est vraiment adorable comme je suis parti direct de mon lycé je n'avais pas de boite de transport et il a passé 2h30 dans mon manteau (un vrai ange). I arrête pas de me léchouiller et il à fait dodo tout le long.

 

niouky008xk2.jpg

 

niouky009cm6.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jy ai penser. Mais il faut du anti-parasitaire externe à base de selamectine non ? Car j'ai déjà eu une ratte d'un sauvetage qui avait la gale et donc on lui mettait un fois par semaine une goutte de anti-parasitaire externe à base de selamectine dans la nuque et au bout de 4 semaines plus rien.

Mais pour prévenir la gale que dois-je utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jy ai penser. Mais il faut du anti-parasitaire externe à base de selamectine non ? Car j'ai déjà eu une ratte d'un sauvetage qui avait la gale et donc on lui mettait un fois par semaine une goutte de anti-parasitaire externe à base de selamectine dans la nuque et au bout de 4 semaines plus rien.

Mais pour prévenir la gale que dois-je utilisé ?

791917[/snapback]

 

 

Pareil , tu lui met une goutte de st******d (je pense que c'set une marque, donc pas le droit de la citer ;) ), comme ça tu n'auras pas de probléme, si jamais il porte des germes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le soucis c'est que pour en obtenir il faut que ce soit le véto qui me le donne sur consultation. Et si le véto ne voit pas de gale il ne me donnera pas le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque c'est un antiparasitaire pour chat que tu peux acheter sans consultations, les pipettes sont vers l'entrée sur des présentoirs, en général, tu n'as pas besoin de voir un véto, l'assistante ou la réceptionniste, t'en vendront sans probléme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selamectine ( c est le nom de la molecule) peut etre utilise en preventif, 1 tite goutte ts les 6 mois dc pas besoin d avoir une maladie declaree pr en obtenir.

En plus la galle c est hyper contagieux dc c est meme pas conseille de traiter tes rats c est indispensable vu la situation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le soucis c'est que pour en obtenir il faut que ce soit le véto qui me le donne sur consultation. Et si le véto ne voit pas de gale il ne me donnera pas le traitement.

791922[/snapback]

 

pas besoin de consultation véto pour ce genre de produit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'aller une clinique pas oin de chez moi et la secrétaire m'a dit qu'ils en vendaient mais que pour en avoir il me faut une ordonnance.

Connaissez vous un véto en région parisienne ou paris qui en vend sans ordonnance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la selamectine est SUR PRESCRIPTION du vétérinaire donc, sur ORDONNANCE

la législation de smédicament svétérinaires s'est beaucoup trés resserrée et raffermie à partir de cette année, ce qui veut dire qu'en théorie, aucune assistante ne pourra à l'accueil vous donner ça sans consultation ou ordonnance.

En théorie, certes, mais la loi c'est ça depuis peu.

 

Donc pas de prescription sur SRFA non plus, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors des nouvelles du ptits bout. Après 2 semainesde quarantaine je décide de le mettre dans ma chambre c'est à dire dansla même pièce que les femelles et la 3 jours après pafff la gale !!!! comme fait exprès. Donc tous de suite dans la sale de bain isolé, à nouveau en quarantaine et stron....d à tous le monde samedi.

Aujourd'hui il a beaucoup moins de boutons sur la queue et juste un petit sur une oreille je surveille qu'il parte mais j'attend 2 semaines avant de le remettre dans l'autre pièce et l'intégré avec son nouveau copain (voir le post "Des nouvelles de toutes la bande")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu les a traités ?

 

La gale c'est environ trois semaines d'incubation, ce qui veut dire que ta quarantaine a été foireuse dès le départ et que tu ne t'es sans doute pas lavé suffisamment les mains :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.