Aller au contenu

Un deuxième?


x-tOxiik

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

 

Mon rat vit seul c'est un mâle, vue que je dois allez au collège je n'ai pas énormément de temps pour m'en occupé, quand je rentre du collège je vais directement le voir et joue avec lui, mais même avec sa je me sens mal , la journée lui il est tout seul et ne doit pas s'amuser, et la nuit, bahh moi je dors ^^

 

Donc vaudrais t'il mieux que je lui prenne un copain?

 

Et aussi comment faire pour les parents car, il son contre évidamment... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut en prendre un deuxième !

 

le ra

792262[/snapback]

 

désolée je suis pasq douée depuis ce matin mois :wacko:

 

donc oui le rat est un animal qui vit en groupe donc avec un copain ton rat sera bien mieux

 

Pour tes parents tu peux le dire qu'avec un deuxième tu aura moins besoin de jouer avec le tient vu qu'il s'ennuyera moins et que tu coup tu auras plus de temps pour faire tes devoirs ;) ca devrait marcher ca ;)

 

et pense a faire une quarantaine aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ^^

 

Avant d'avoir un rat j'avais déjà eu des cochons d'Indes et des souris, donc j'ai plusieurs cages de différente tailles, donc bas discrétement j'en ai préparé une au cas où il change d'avis subitement, donc pour la quarentaine se serra bon, et puis mon frère veut bien le prendre dans sa chambre le temps qu'il faudra donc a ce niveau la pas de soucis, enfin je dit sa mais le rat n'ai pas encore la ;)!!

 

Ce que j'ai peur c'est que Gizmo ( mon rat actuel) n'accepte pas le nouveau, effectivement celui ci a 1 ans et depuis qu'il a 6/7 semaine vit seul! donc ... pensez vous que c'est fesable?

 

Pour les parents c'est vrai que je n'ai pas cités l'argument du collège et des devoirs... Je leurs est fait lire plusieurs article sur les rats ( plus précisément ce qui parle de la communauté, du besoin d'un compagnion) Mis toujours rien, :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le problème des parents.

Moi même je vais avoir un nouveau loulou, et bon j'ai eu du mal a aborder le sujet avec ma mère, alors je lui ai souvent dit durant la semaine derniere que Néo se sentait seul que je voyais qu'il cherchait une présence (il a vécu 1 an et demi avec son copain de jeux) et je lui ai montré des photos de ratou du forum, et quand j'ai trouvé celui que je voulais, elle a dit ohhh il est mignon, et j'ai dit ben on me le donne.

Elle m'a dit ah oui, mais il est ou ? Bon et elle s'est un peu emballé pour la distance, mais bon, je n'ai rien dit d'autre et je vais chercher le loulou.

 

Ce n'est pas très conseiller si on ne connait pas la réaction des parents de rammener un loulou sans rien dire.

Perso, je l'ai fait pour mon tout premier rat, ma mère m'a fait une morale d'enfer, mais au bout de 2 jours elle en etait folle et je sais très bien que là ben elle me laissera le garder parce qu'elle sait aussi que mon loulou se sent seul.

 

Essais donc d'en parler avec eux, si tu insistes, ils finiront peut être par dire oui, surtout si tu fais lire des posts ou il est dit qu'u ratou seul, n'est pas forcement un ratou vraiment heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence vriament a déséspéré, impossible de leur en parler, ils m'envoyent toujours bouler!! Gizmo ce sent seul, ce morfond dans sa cage, mais bon sa je crois qu'il sent foute un peut, il ne l'aime pas spécialement en fait... Fin ma mère le trouve mignion mais c'est pas elle qui va allez lui dire bonjour, mon père c'est: Le chat, le chat, le chat!! Y a personne apart le chat!! :mm:

 

Sa me démoralise!!!! Gizmo ce sent seul, s'ennuit quand je suis en cours,

 

Penssez vous que si il a vecu prèsque un ans seul il va accepter un nouveau?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste non-rassurant du jour: mes parents ( ma mère, surtout ) sont anti-rats trés fort. Je connais les rats et me renseigne sur eux depuis 5 ans, sans en avoir jamais eu, par respect pour eux, et du potentiel ratou: je ne supporterais pas de le voir mis dehors, condamné à mourir d'une manière ou d'une autre, et j'en sais mes parents capables. Pourtant, je fais mes études loin de chez moi, toussah.. Et rien que pour les vacances, ils refusent toujours, persuadés que c'est eux qui finiront par les avoir sur les bras, va savoir pourquoi.

 

Selon moi, le meilleur conseil à te donner est donc: ne prend surtout pas un deuxième rat sans l'accord de tes parents, aprés tout, ils sont chez eux. Soit tu arrives à les convaincre, soit tu consacres plus de temps au rat restant pour voir s'il s'habitue à vivre seul, soit... Tu le fais adopter par quelqu'un qui pourra lui offrir des copains, c'est son bien-être qui doit passer avant tout :cpasmafaute:

 

A toi de prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton rat ait un an et ait toujours vécu seul ne signifie pas qu'il n'acceptera pas le nouveau, si nouveau il y a. Il te faudra simplement respecter les règles de l'intégration au pied de la lettre : respecter la quarantaine, présenter les deux pépères en terrain neutre, réaménager la cage différemment pour que ton Gizmo se sente moins en terrain conquis.

 

L'intégration pourra être longue si ton Gizmo est vraiment dominant, il faudra t'armer de patience, et les présenter en terrain neutre à nouveau. Sachant que tant qu'il n'y a pas de sang mais rien que des couinements, c'est que c'est pas si mal parti que ça.

 

Concernant l'attitude de ton rat aujourd'hui, cela peut signifier beaucoup de choses. Il s'habitue vraiment à toi, il vieillit donc est plus calme, il s'amuse plus quand tu es là et te le fait sentir, etc. S'il mange moins, peut-être couve-t-il quelque chose, ou, effectivement, peut-être se morfond-il, seul dans sa cage.

 

De toutes façons, tu fais bien d'envisager de lui prendre un compagnon, ne te reste plus qu'à convaincre tes parents.

 

Bon courage. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un an, donc il n'est pas specialement "vieux", mais bon oui, un rat seul dort plus qu'un rat avec un ou des copains, enfin, c'est ce que j'ai pu remarquer avec les miens.

Maintenant si tu ne peux pas en prendre un autre, et que tu ne veuille pas le faire adopter (ce que je comprend parfaitement), ben il ne te reste plus qu'a passer plus de temps avec des que tu es chez toi.

Pour mon premier ratou qui etait seul c'etait minimum 4h par jour.

Je le mettait a trotter par terre quand je faisais mes devoirs, ils montait me voir des qu'il en avait envie, se faisait gratouiller, et ainsi dessuite.

 

Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre. Ce n'est pas facile avec des parents qui sont trop "strict" ou qui s'en foute :toobad:

 

Bon courage à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses les filles!!

 

Bas moi je pense que c'est sa, Gizmo doit en avoir vraiment marre de rester seul a longeure de journée... et je le comprend... la c'est un peut mort pour en parler a mes parents,on père regarde un film sur la 2em guerre mondial et ma mère est sur le PC!!

 

C'est sur que je n'aurais pas pus le donné mon bébé je l'aime trop pour sa!!

 

je fais comme toi pour mes devoirs, je le laisse en liberté dans ma chambre et le gratouille!

 

Je pense que il acceptera bien un nouveau rat, il n'est pas méchant , s'entend bien avecmon chat ( :mm: ) donc pourquoi pas avec un petit nouveau?? :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.