Aller au contenu

queue bizarre


champinette56

Messages recommandés

en effet vous devez avoir raison, car la je revien du véto pour montrer la queue de mon pti bout et la veto ne sais pas trop ce que c'est mais elle préfère emputer car pour elle ca peut s'indecter!

 

oh mon pauvre chti pépère il a mm pa 3 semaine et deja une opération ! jespère ke sa va pas le géné pour faire des acrobaties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Peut-être qu'en lui coupant tôt, ça évitera qu'il s'y habitue et qu'il soit perturbé par la suite.

 

Il aura peut-être moins d'équilibre que les autres ^^

 

:bisoux: au petit loup pour son opération. Il n'est pas un peu jeune pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas compte, mais ne peut on pas attendre encore au moins 1 semaine avant de l'opérer??

3 semaines... Ton loulou doit faire dans les 40 grammes, ça va etre chaud pour résister à l'anesthésie géréral. J'ai fait enlevé un oeil à un raton de 3 semaines, son coeur n'a pas tenu le choc.

A moins que ta véto ne t'ai parlé que d'un coup de flash pour cette histoire d'amputation?? Ca me semble léger un simple coup de flash pour une caudectomie, mais comme mon véto a amputer mon rat d'un doigt juste en le flashant, je me demandais si c'était pas possible??

 

En tout cas bon courage, c'est pas joli joli à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè elle m'a dit d'attendre un peu pour voire si la queue tomberais toute seule, sinon elle m'a dit qu'elle donnerais bien un coup de ciseaux sans anesthésie vu ke c'est sec!

effectivement je trouve ke 3 semaine c'est un peu tot surtout ke je pense qu'il ne faut pas ke la mère lèche trop sa après, mais je peux pas le séparé car il est pas sevré!

 

rro nè triste!jvè attendre 1 semaine si c'est pas mieux j'irais au veto kil la coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè elle m'a dit d'attendre un peu pour voire si la queue tomberais toute seule, sinon elle m'a dit qu'elle donnerais bien un coup de ciseaux sans anesthésie vu ke c'est sec!

effectivement je trouve ke 3 semaine c'est un peu tot surtout ke je pense qu'il ne faut pas ke la mère lèche trop sa après, mais je peux pas le séparé car il est pas sevré!

 

rro nè triste!jvè attendre 1 semaine si c'est pas mieux j'irais au veto kil la coupe!

793717[/snapback]

 

C'est pas dangereux si la queue tombe toute seule ?

Tu vas souvent la voir ta véto ? Tu as confiance en elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais pas grand chose mais ça m'a l'air zab' comme réponse venant du véto, surtout qu'il te dit qu'il sait pas ce que c'est, je trouve ça moyen...  :mellow:

793731[/snapback]

 

Ils ne peuvent malheureusement pas tout savoir :mdr:

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est surtout le fait d'attendre pour voir si la queue ne tombe pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller chez véto pour amputer.

 

je veux dire dans de bonne condition on peut le faire soi-meme;

mais bon je ne me rpononce pas plus pour ton ratou.

 

 

 

*attention quand meme de pas faire n'importe quoi!!*

*j'ai déjà amputer mais bon,pas sur un rat,et l'animal a bien vécu.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie est morte ou seche ça doit pas faire plus mal que ça. Ils souffrent pas les bebes qd ya le bout du cordon ombilical qui tombe ( heureusement !) ... Le pb là c est plus l isolement post operatoire a cause de son jeune age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie est morte ou seche ça doit pas faire plus mal que ça. Ils souffrent pas les bebes qd ya le bout du cordon ombilical qui tombe ( heureusement !) ... Le pb là c est plus l isolement post operatoire a cause de son jeune age.

794044[/snapback]

 

Ah ouaaaaaaaaais pas con !

 

Faut lui coincer la queue pour voir si elle est sèche :mdr: (s'il couine, c'est qu'il a mal :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je la trouve bien la veto (c'est a Séné, c'est une clinique véto) elle avait soigner l'apcet de ma grosse louloute en lui faisant une petite entaille sans anésthésie (de peur ke l'anesthésie la tue) et puis sa s'est trè bien guérri en nettoyant avec un antibio, donc j'ai assez confiance en elle.

enfait elle m'a dit "on dirait ke c'est une gangrène sèche" "jdonnerais bien un cou de ciseaux " et je lui est dit "on va peutètre attendre de voir se ke sa donne dans une semaine vu ke sa ptite soeur a eu sa mais en moins pire et ke sa s'est arrangé" et donc elle ma dit "ok attend et reveint si elle tombe pas mais ya des chances qu'elle tombe sa queue"

maintenant c'est pas une véto pour nac donc quand elle ne sait pas comment faire elle me le dit direct et préfère m'envoyé chez un véto NAC qu'elle connait du coté de Nantes.

si j'attend la semaine prochaine il aura presk 4 semaine donc sa sra mieux si je doit l'isoler il pourra se débrouiller un peu mieux , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit un abcès :blush:

 

Bon, effectivement, raconté comme ça... :mdr:

Enfin, ça me paraît toujours bizarre qu'elle te laisse partir avec un risque que la queue tombe, mais de toute façon, je pense que c'est mieux pour le raton d'attendre qu'il ait 4 semaines.

 

Ceci dit, s'il est encore sensible de la queue, il va avoir mal non, si elle donne un coup de ciseaux ???

(j'en sais rien hein, je demande l'avis des gens :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle le ring tail, en anglais, c'est connu mais bizarrement pas trop dans nos contrées et encore moins en Bretagne...

bizarre :cpasmafaute:

794363[/snapback]

 

Et tu sais s'il faut obligatoirement amputer ou si le rat peut vivre avec sa queue comme ça ?

 

tazval > c'est un mâle je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.