Aller au contenu

ratons de 5 semaines


thalie81

Messages recommandés

bonjour,

voilà il y a 6 semaines donc,j'ai acqusi une rate kinder,provenant d'animalerie,je ne voulais pas qu'elle fasse se petits dans le bac avec les 20 autres rats.bref.

 

aujourd'hui,les petits ont 5 semaines,ils sont 7(,3 males et 4 femelles).

la maman fait 190 grammes,elle doit avoir 4 mois.

quant aux petits ils font en moyenne 60 grammes,ils sont petits et particulièrement un male qui fait à peine 40 grammes :mdr:

 

alors voilà:est-ce que je sépare les males de leur maman ou est-ce que je les laisse encore un peu pour qu'ils profitent encore du lait en sachant qu'il y a risque d'accouplement(mais bon vu le gabarit...)ou alors est-ce que je les sépare pour les booster moi-meme avec des aliments plus riches pour les faire grossir?

 

 

le petit de 40 grammes peut-il vraiment engrosser une femelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel gabarit ca risque pas grand chose.

Je les laisserais une voire deux semaines de plus. N'oubliez jamais que les males ne sont pas mùatures avant 7 semaines NORMALEMENT.

 

Et dans des portées peu favorisées comme celle ci ya enormement peu de chances que ca arrive plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit comme ange_dechu (il me semblait que les bébés ne têtaient plus vers 4 semaines), mais je ne fais pas de portée, alors que Rattou oui, donc à ta place, j'écouterais plutôt son conseil que le mien :mdr:

 

Tu peux toujours le laisser ET le booster, non ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit comme ange_dechu (il me semblait que les bébés ne têtaient plus vers 4 semaines), mais je ne fais pas de portée, alors que Rattou oui, donc à ta place, j'écouterais plutôt son conseil que le mien  :mdr:

 

Tu peux toujours le laisser ET le booster, non ? :mdr:

794440[/snapback]

 

 

Sur casiment toutes mes portées, les petits tétaient encore à 6 semaines :cpasmafaute:

Il me semble qu'il n'y a que sur ma portée de 7 que la mère les a sevrés plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur casiment toutes mes portées, les petits tétaient encore à 6 semaines  :cpasmafaute:

Il me semble qu'il n'y a que sur ma portée de 7 que la mère les a sevrés plus tôt.

794449[/snapback]

 

Merci de l'info', je met à jour ma maigre mémoire de femme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel gabarit ca risque pas grand chose.

Je les laisserais une voire deux semaines de plus. N'oubliez jamais que les males ne sont pas mùatures avant 7 semaines NORMALEMENT.

 

Et dans des portées peu favorisées comme celle ci ya enormement peu de chances que ca arrive plus tot.

794433[/snapback]

 

 

merci rattou :mdr:

j'avais pensé faire ça,vu la taille en effet ça risque pas grand-chose !

 

par contre oui j'ai déjà eu des portées où les femelles ont continué à teter la mère jusqu'à 6 ou 7 semaines ,pour le plaisir (peut-etre?)et elles restaient vraiment proche de la maman,meme après sevrage.

adulte,ça fait de jolis gabarits(pour ma part en tous cas).

 

 

peut-on donc dire que le gabarit est héréditaire,génétique en quelque sortes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là, ça les boosterait de pouvoir rester avec la maman. ça n'empêche pas de leur apporter d'autres compléments. La maman tiens le choque ? Booste la elle aussi. Faut engrosser tout ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pr tt etre vivant ds le gabarit il y a une part liee a la genetique et une part liee a l alimentation; pr la gentique t ne peux pas faire grand chose c est sur ms l alimentation joue un role non negligeable sur la taille et la santé des animaux.

Ds le cas ici present, c est evident que tu dois booster tt le monde d un point de vue alimentaire: petits en croissance et maman qui vient d avoir des petits.

Bon courage a toi et la bise a la vermine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.:mdr:

oui je donne un mélange plus riche que d'habitude,autant pour la maman que pour les petits;

je complète avec des laitages,des compotines bébés,des pates cuites ,du jambon,bref,ils ont à manger en permanence.

 

la maman est fine c'est clair,je pense pas qu'elle développe une bonne taille.

 

(c'est l'albinos,celle qui a fait des agoutis et des topazes.)

 

je pensais les laisser avec la maman jusqu'aux environs du 20 février,par là,date à laquelle j'ai des adoptants qui viennent les récuperer.

 

je croise les doigts pour qu'ils soient au mieux de leur forme!!(quand je mets la main dans la cage de mater,j'ai une grappe de rats qui pend sur ma main et qui bisouille,ça chatouille trop!!!sont gentils c'est sur mais faut qu'ça grossisse!)

 

mais de les laisser ça va pas fatiguer la moman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel gabarit ca risque pas grand chose.

Je les laisserais une voire deux semaines de plus. N'oubliez jamais que les males ne sont pas mùatures avant 7 semaines NORMALEMENT.

 

Et dans des portées peu favorisées comme celle ci ya enormement peu de chances que ca arrive plus tot.

794433[/snapback]

 

Je suis du meme avis

 

De toute façon, à cet âge là, elle ne les allaite plus, le sevrage physique est terminé!

 

Donc sépare les males de la maman et booste tout le monde!

794434[/snapback]

 

J'ai eu des portee ou la mere aimait tellement allaiter que les petites femelles parce que les males ils etaient separe tetaient encore leur mere a huit-neuf semaines... alors qu'elles etaient dans la voliere avec les copines et tout...

C'est pas parce que physiquement un raton n'a pas forcement besoin de lait a partir de 5 semaines, qu'on est force de le sevrer.. surtout dans ce cas la en fait le lait sera d'autant plus benefique si la mere ne decide pas de les sevrer toute seule...

Enfin personellement j'ai toujours beaucoup apprecier voir les allaitement tardif chez les petites femelles car pas evident de le faire chez les males, surtout que j'avais des petits assez precoces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis

J'ai eu des portee ou la mere aimait tellement allaiter que les petites femelles parce que les males ils etaient separe tetaient encore leur mere a huit-neuf semaines... alors qu'elles etaient dans la voliere avec les copines et tout...

C'est pas parce que physiquement un raton n'a pas forcement besoin de lait a partir de 5 semaines, qu'on est force de le sevrer.. surtout dans ce cas la en fait le lait sera d'autant plus benefique si la mere ne decide pas de les sevrer toute seule...

Enfin personellement j'ai toujours beaucoup apprecier voir les allaitement tardif chez les petites femelles car pas evident de le faire chez les males, surtout que j'avais des  petits assez precoces.

794510[/snapback]

 

 

Il faut que tu les sépare immédiatemment car à partir de 5/6 semaines ils se reproduisent avec la mère ou leurs soeurs :mellow:

Même avec 40 grammes c'est toujours possibles :wacko:

Voilà, bonne chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les sépare immédiatemment car à partir de 5/6 semaines ils se reproduisent avec la mère ou leurs soeurs  :mellow:

Même avec 40 grammes c'est toujours possibles  :wacko:

Voilà, bonne chance  :mdr:

794519[/snapback]

 

 

Euh l'ouverture vaginale theorique des femelles est a 42 jours hein soit 6 semaines et encore il faudrait que leur masse graisseuse soit correctes parce que sans ca elles sont pas prete de fabriquer les hormones sexuelles....

40 grammes c'est minuscules.... ultra minuscule... 60 aussi c'est la taille normal d'un raton de trois semaines.... donc ils ont un enorme retard de croissance...

 

les males ne sont pas matures avant le 7 semaines meme si ils peuvent en theroie fabriquer des spermatozoides des la descente des testicules dans le scrotum, ils n'ont pas forcement l'esprit a ca et ils leur faut aussi une certaine taille pour saillir les femelles....

si ils n'arrivent pas a grimper sur une femelle ils risquent pas de lui faire de petit.... et ils n'ont pas encore les reflexes de saillie, ca arrive assez tard chez les males...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit comme ange_dechu (il me semblait que les bébés ne têtaient plus vers 4 semaines), mais je ne fais pas de portée, alors que Rattou oui, donc à ta place, j'écouterais plutôt son conseil que le mien  :mdr:

 

Tu peux toujours le laisser ET le booster, non ? :)

794440[/snapback]

:mdr: pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :mdr:  : par contre j'ai déjà vu des males de 5 semaines essayer de monter leurs soeurs / mere / tante...donc y en a qui ont la tête à ça lol

794621[/snapback]

 

 

J'ai remarqué ça avec des ratons de bon gabarit, mais à cet âge, ils sont pas fertils.

Je prefere quand meme séparé dans ce cas.

Dans le cas de petits ratons, je les sépare vers 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :mdr:  : par contre j'ai déjà vu des males de 5 semaines essayer de monter leurs soeurs / mere / tante...donc y en a qui ont la tête à ça lol

794621[/snapback]

 

 

bof c'est plus du jeux qu'autre chose hein t'inquiete pas trop en fait...

 

J'ai vu ce phenomene plus d'une fois et pas seulement males tentant de monter les femelles, mais toute la portee fesant le petit train en fait.... pourtant ils vaient 4 semaines hein...

Ca se passsait souvent au moment de l'integration, j'avais tres souvent une ou deux femelles en chaleur a ce moment la.. donc certaines se fesaient monter par d'autres femelles, et les petit fesaient ca par mymetisme ..ouai trop drole ce qu'elles font les grande ont fait tous pareil aller hop hop hop...

C'etait tordant et sans danger hein... juste du mymetisme, meme si on aurai pu se laisser prendre, surtout que certaines petites femelles reproduisaient bien la lordose et tout hein.. mais ca risquait rien elles n'avaient pas encore eu leur premieres chaleur.

 

Vu la taille des petit ya pas grande chance quand meme qu'ils soient precoces a ce niveau... les petits dont je parlais avait deja depasser leur 100 grammes....

 

Eus sinon au passage, en general chez moi les petites femelles etaient en panique au moment de leur premieres chaleur, imposible non plus de les attraper.. bon maintenant y'a des petites cochones partout.. mais j'ai jamais eu a deplorer un seul kinder... suffit de verifier l'ouverture vaginale des femelles... ca limite les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'ouverture vaginale theorique des femelles est a 42 jours hein soit 6 semaines et encore il faudrait que leur masse graisseuse soit correctes parce que sans ca elles sont pas prete de fabriquer les hormones sexuelles....

40 grammes c'est minuscules.... ultra minuscule... 60 aussi c'est la taille normal d'un raton de trois semaines.... donc ils ont un enorme retard de croissance...

 

les males ne sont pas matures avant le 7 semaines meme si ils peuvent en theroie fabriquer des spermatozoides des la descente des testicules dans le scrotum, ils n'ont pas forcement l'esprit a ca et ils leur faut aussi une certaine taille pour saillir les femelles....

si ils n'arrivent pas a grimper sur une femelle ils risquent pas de lui faire de petit.... et ils n'ont pas encore les reflexes de saillie, ca arrive assez tard chez les males...

794523[/snapback]

 

 

oui oui ils sont petits,vraiment petits.....c'est simple le male de 40 grammes,on dirait une souris.ses testicules sont à peine descendues et c'est pour ça que j'hésitais à les séparer,vu la fébrilité actuelle de cette portée.vu que les testicules sont à peine descendues,j'imagine qu'il ne produit pas encore de spermatozoides non plus.

de toutes façons,je pense que je vais le garder,il ne sera pas adoptable,je préfère le surveiller de près,maintenant,pendant son adolescence et adulte aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.