Aller au contenu

23 jours de gestation, bid énorme


loveryl

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai mis un gant mappa et suis allée vérifier ke les bibous soient bien regroupés...

 

J'ai pris quelques photos aussi. Je pense que la mise bas est finie. En tout cas, vu l'attitude de la mère...

 

J'ai pas bien compté les bibous, mais je dirais entre 8 et 12... dont la moitiés de bibous certainement morts... 24 jours ça fait pas que du bien vv

Je les laisse quand même tous ensembles pour être sûre qu'ils soient morts demain :wacko:

 

J'espère que les autres pouikeurs vont bien s'en sortir !

Les bidous sont blancs. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller ouvrir le post Naissances :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Dois-je retirer tout de suite les bébés morts ??? J'ai remarqué qu'en fait il y a bcp de sang absorbé dans les sous couches du sopalin...

 

Place aux photos .........

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

snv32639oj8.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

snv32637sh8.jpg

 

Et Mister Pouic N°1 : l'est grand non ??

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

snv32643zc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire lui ce qui est sale et donne lui de quoi refaire un nid propre et chaud. Le PQ (sans parfum) j'ai trouvé que c'était plus doux et plus agréable pour les bébés. Tu peux y aller, il lui en faut pas mal.

Maintenant, il faut aussi que tu lui donnes des trucs bien riche - mais pas gras - à manger pour qu'elle se retape et qu'elle allaite correctement.

Courage :trefle: :trefle: :trefle:

 

Euh ... oui, retire les petits maintenant. Si elle avait du les manger elle l'aurait déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'enleve pas tout le sopalin sale... A la limite enleve ce qui est a coté du nid, generalement la femelle degage les sopalin degeux elle meme lol

 

Mais oui tu devrais enlever les morts car demain matin ils seront dans un sale état, et je sais pas si ca peut apporter des bacteries pour la mere et les autres petits :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts sont retirés...

J'ai enfin le nombre total de bébés...

 

Journée de soulagement, mais journée macabre...

 

Enfin bon :bave: J'ai les bébés de la Saint Valentin !!!

 

J'espère qu'ils vont bien teter... là y'en a kun seul qui a le bid plein de lait ! Mais plein de chez plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf :bave: ^^ :bave:

 

plutôt que de retirer les sopalins sales directement, mets-lui en plutôt des propres à côté. Elle enlèvera elle-même ceux dont elle ne veut plus pour refaire le nid.

 

Certaines ratounes ne supportent pas qu'on s'en occupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ils sont enfin la!! :unsure:

et ben tu pourra les appeler désiré eux :mdr:

dommage que y est des bibous morts, mais bon c' est qu' ils avait des problèmes ou malformation donc bon en général la nature fait bien les choses..

alors du coup ya combien de bibous???

tient nous au courant hein veut savoir la suite :mdr:

 

:bisoux: à la maman

 

PS:j' ai vu qu' après l' accouchement il fallait donner de la blédine à la maman pour bien la remettre sur pied..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire lui ce qui est sale et donne lui de quoi refaire un nid propre et chaud. Le PQ (sans parfum) j'ai trouvé que c'était plus doux et plus agréable pour les bébés. Tu peux y aller, il lui en faut pas mal.

 

796401[/snapback]

 

On ne retire Jamais les sopalins sale les premiers jours.. c'est la femelle qui vire, sinon elle reconnait pas l'odeur du nid et risque de ne plus s'occuper des petits...

 

Les morts sont retirés...

J'ai enfin le nombre total de bébés...

 

Journée de soulagement, mais journée macabre...

 

Enfin bon :unsure: J'ai les bébés de la Saint Valentin !!!

 

J'espère qu'ils vont bien teter... là y'en a kun seul qui a le bid plein de lait ! Mais plein de chez plein !

796428[/snapback]

 

Il m'est arriver la meme chose y'a deux ans pour l'accouchement de carotene... elle devait accoucher le 14 fevrier elle a accoucher le lendemain a 24 jours. la moitie de la portee mort nee...

Les petits etaient gros aussi...

par contre ce qu'on a fait pour certains qui semblait faible c'est de les stimuler avec un coton humide pour les faire puouiquer un peu.. etrangement de les stimuler ca leur a fait du bien puisqu'ils ont survecu alors qu'un etait vraiment limite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retire Jamais les sopalins sale les premiers jours.. c'est la femelle qui vire, sinon elle reconnait pas l'odeur du nid et risque de ne plus s'occuper des petits...

Il m'est arriver la meme chose y'a deux ans pour l'accouchement de carotene... elle devait accoucher le 14 fevrier elle a accoucher le lendemain a 24 jours. la moitie de la portee mort nee...

Les petits etaient gros aussi...

par contre ce qu'on a fait pour certains qui semblait faible c'est de les stimuler avec un coton humide pour les faire puouiquer un peu.. etrangement de les stimuler ca leur a fait du bien puisqu'ils ont survecu alors qu'un etait vraiment limite limite...

796754[/snapback]

Elle a refait bien son nid (elle le perfectionne tout le temps) ^^ avec du beau PQ tout rose... Je la laisse gérer le nid...

 

Les bibous pouiquaient ce matin, j'ai pu en apercevoir que 2 sous la maman (pas pratique pour regarder sans déranger la maman)...

 

La suite des nouvelles des bibous dans le Topic Naissance des Bibous de la Saint Valentin !!! :amoureuse: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.