Aller au contenu

Gale pour mon ratou


Wolfwarrior

Messages recommandés

Je soupsonne mon rat d' avoir la gale, et j' ai pas envie de dépenssé de l' argent chez le véto si il a bien sa:

 

-boutons blanc sur l' oreil droite et un debut de boutons sur l' autre oreil

-pour le moment j' ai relevé une seul petite laque rouge sur sa queue

-aucune zone de perte de poil

- il reste blottie dans un coin de la cage et ne bouge plus quand je m' approche (surment pq je l' ai tromatisé, je sais pas trop .... :toobad: )

 

 

Voila une photo de son oreil la plus atteinte:

 

oreilratou2rl5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti une semaine au ski et quand je suis revenu récupéré mon rat chez mon pote (le samedi soir) ben j' ai remarqué les petit bouton mais j' ai pas trop fait gaffe pq j' était de sorti, hier matin j' ai mieu regardé et yavai effectivement des petit bouton blanc et donc j' ai regardé sur internet et j' ai conclu que c' était la gale. Donc je dirai au maximum une semaine :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche et tu avais tout ce dont tu as besoin ;)

 

C'est bien la gale. Le traitement s'achète en pharmacie ou à la clinique vétérinaire, tu n'es donc pas obligé de consulter.

 

Le nom de la molécule du médicament est la sélamectine, à demander en pipette pour chatons de moins de 2,5 kgs.

Le dosage est d'1 goutte par 100 g de rat, entre les omoplates (sur le dos, au milieu des deux oreilles, un peu plus bas). Il faut traiter tous les rats, les séparer pendant une heure après avoir fait le traitement pour éviter qu'ils ne se lèchent mutuellement, et bien se laver les mains.

 

Le traitement est à renouveler dans 15 jours.

 

Pour le prix, il faut compter entre 15 et 25 euros les trois pipettes, sachant que dans une pipette, il y a 6 gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médicament ne s'achète que chez le vétérinaire!!! Va quand meme falloir y aller demander meme si tu fais pas une consult'!!!  :cpasmafaute:

798488[/snapback]

 

Non, il s'achète également en pharmacie.

 

Tu peux pas faire de l'automedication comme ça, ça ressemble fort à un gale mais passe quand meme par le veto, surout si ses yeux sont atteints....

 

Dans le principe, tu as raison pour l'auto médicamentation. Mais les yeux ne sont pas touchés (il a écrit oreil, pas oeil), et pour la gale, on sait la reconnaître et connait très bien le traitement et on peut l'administrer soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mon dernier post était en réponse a Melissoux ... ^^

 

Enfin bref, je vais voir si ya qqc a la pharmacie du coin des maintenans, je re pour vous dire sa, a tte

798505[/snapback]

 

Tu peux faire plusieurs pharmacies, y en bien une qui t'en commandera, même si tu n'as pas d'ordonnance (tu n'as qu'à dire que ton véto habite loin, mais que tu l'as eu au téléphone, et qu'il t'a dit d'acheter ça en pharmacie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche et tu avais tout ce dont tu as besoin ^^

 

C'est bien la gale. Le traitement s'achète en pharmacie ou à la clinique vétérinaire, tu n'es donc pas obligé de consulter.

 

Le nom de la molécule du médicament est la sélamectine, à demander en pipette pour chatons de moins de 2,5 kgs.

Le dosage est d'1 goutte par 100 g de rat, entre les omoplates (sur le dos, au milieu des deux oreilles, un peu plus bas). Il faut traiter tous les rats, les séparer pendant une heure après avoir fait le traitement pour éviter qu'ils ne se lèchent mutuellement, et bien se laver les mains.

 

Le traitement est à renouveler dans 15 jours.

 

Pour le prix, il faut compter entre 15 et 25 euros les trois pipettes, sachant que dans une pipette, il y a 6 gouttes.

798498[/snapback]

 

 

je croyais cette molécule pour les puces ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les effets, mais n'oublie pas de recommencer le traitement dans 15 jours, et de traiter l'autre rattou qui arrivera chez toi :)

799376[/snapback]

 

 

oki, je doit renouveler cbm de fois le traitement, il y a eu aujourd'hui aprés dans 15 jour et c' est tout ? Ou je doit encor le renouveler dans 30 jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je doit renouveler cbm de fois le traitement, il y a eu aujourd'hui aprés dans 15 jour et c' est tout ? Ou je doit encor le renouveler dans 30 jour ?

799380[/snapback]

 

15 jours et c'est tout.

A mon avis, le traitement aura déjà fait effet, donc si dans 15 jours tu ne constates pas d'amélioration, un coup de fil au véto pour lui en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je veux pas dire, mais rattou l'a signaler y'a pas longtemps que la delivrance de la selactemine ne se fait plus comme cela depuis le debut de l'annee...

 

Je sais bien que les pharmaciens sont moins regardant avec les animaux, mais si la legislation s'est durcit en matiere de delivrance de ses produit antiparasitaires c'est qu'il y a une raison...

 

Je rapelle que les molecules antiparasitaires agissent sur pas mal d'animaux a sang froids au passage, qu'il y a eu un scandale il y a quelques annees a cause de molecules utilisee qui avait detruit des ruche entieres...

 

Au passage j'aime beaucoup ce produit faut pas croire, car il a la possibilite de vermifuger par la meme occasion en plus de faire des traitement preventifs... mais il n'y a pas que ca pour soigner la gale.

De temps en temps je dit pas mais des fois changer de produit c'est pas un mal, parce que vous oublier que les petites bettes elles deviennent resistantes a force (d'ou par exemple le fait que chez les hommes on a de plus en plus de mal a se debarrasser des poux des gamins parce qu'on a toujours recours au meme produit)...

 

Franchement pour la gale des oreilles un acaricide sous forme d'huile suffit plus une bonne hygienne et ca se soigne en huit jours, faut juste traiter quand meme tout le monde mais ca fonctionne. pas besoin de sortir toute la baterie, meme si selactemine c'est bien perso je prefere l'utiliser pour une gale a radfordia plus difficile a eradiquer ou en preventif de temps en temps... Mais surtout parce que j'ai un gros groupe..

 

pour la concervation du produit et son application je n'utilise jamais la pipette je trouve qu'on en perd.. j'aspire le produit dans une petite seringue avec une aguille. je coupe l'aiguille et j'aplique et concerve le produit dansla seringue au frais... a l'abris des aliments egalements....

 

evidement a pas apliquer pres d'un aquarium ou quoi que ce soit succeptible de toucher des animaux a sang froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolée j'avais mal lu, autant pour moi ^^

 

Apres ça va assez vite, en 6 jours mon ratou avait les oreilles quasiment nickel, je lui ai quand meme donné la derniere prise pour bien eradiquer le truc et là ses petites oreilles sont parfaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.