Aller au contenu

rate en danger?


Hatchepsout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma rate d'un an et demi avait encore la pêche il y a une semaine. Telline a toujours été une rate hyperactive. Quasiment du jour au lendemain elle est devenu apathique, le poil terne, elle bouge moins et plus dificilement, semble toujours fatiguée, des petits yeux...

Que faire? J'ai bien pensé à son âge mais les symptômes étant apparus du jour au lendemain ça me parait peu plausible. Elle n'a aucun signe apparant de maladie.

Une visite chez le vétérinaire vous semble-t-elle nécessaire?

Merci pour vos réponses

 

Hatchepsout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? tu y es allée ?

799492[/snapback]

 

Visite chez le vétérinaire ce matin : il s'agit d'un syndrome vestibulaire... Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est au niveau cérébral.

Le vétérinaire m'a donné des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Soit c'est infectieux et les médicaments la soigneront, soit c'est tumoral et dans ce cas, les médicaments vont un peu réduire la tumeur mais sur le long terme, il se peut que ce ne soit pas viable pour elle et que je doive la faire piquer.

Pour l'instant, j'attends en croisant les doigts et en espérant que ce soit infectieux. L'attente va être dure, c'est ma petite puce d'amour...

 

Merci pour vos conseils.

Hatchepsout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez le vétérinaire ce matin : il s'agit d'un syndrome vestibulaire... Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est au niveau cérébral.

Le vétérinaire m'a donné des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Soit c'est infectieux et les médicaments la soigneront, soit c'est tumoral et dans ce cas, les médicaments vont un peu réduire la tumeur mais sur le long terme, il se peut que ce ne soit pas viable pour elle et que je doive la faire piquer.

Pour l'instant, j'attends en croisant les doigts et en espérant que ce soit infectieux. L'attente va être dure, c'est ma petite puce d'amour...

 

Merci pour vos conseils.

Hatchepsout

799732[/snapback]

Le syndrome vestibulaire c'est une pathologie de l'oreille interne chez les vertébrés supérieur.

Une partie de l'oreille interne appelée "labyrinthe vestibulaire"participe au maintien de l'équilibre.

Le syndrome peut effectivement être lié à une atteinte directe de l'oreille interne ou à une atteinte du nerf auditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat a eu un truc comme ça aussi .. tu as eu quel produit ?

799868[/snapback]

 

Antibiotique (le même que quand elle a des problèmes respiratoires) et un anti-inflammatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir elle allait bien mais ce matin elle penche beaucoup et je sens qu'elle est vraiment mal. J'ai l'impression de retrouver mon ancienne rate juste avant qu'elle ne meure. Elle bouge quand même encore et essaye de manger mais elle a du mal.

Le vétérinaire qui s'est occupé d'elle est là cette après-midi à partir de 14 heures. Je vais le rappeler mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que je dois attendre et voir si les médicaments vont faire effet, sachant qu'il y a peu de chance qu'elle s'en sorte (à mon avis pas du tout) et qu'elle souffre en attendant ou je la fais euthanasier ?

 

Je suis perdue et tellement triste.

 

J'attends vos avis et conseils.

 

Merci,

Hatchepsout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
  Hier soir elle allait bien mais ce matin elle penche beaucoup et je sens qu'elle est vraiment mal. J'ai l'impression de retrouver mon ancienne rate juste avant qu'elle ne meure. Elle bouge quand même encore et essaye de manger mais elle a du mal.

Le vétérinaire qui s'est occupé d'elle est là cette après-midi à partir de 14 heures. Je vais le rappeler mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que je dois attendre et voir si les médicaments vont faire effet, sachant qu'il y a peu de chance qu'elle s'en sorte (à mon avis pas du tout) et qu'elle souffre en attendant ou je la fais euthanasier ?

 

Je suis perdue et tellement triste.

 

J'attends vos avis et conseils.

 

Ma grandmère de 3 ans et 3 mois a un syndrôme vestibulaire stable depuis le mois d'avril.

 

Espérons que le traitement fasse rapidement effet...

Courage à vous deux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.