Aller au contenu

Transporter des tout ptits bibous...


loveryl

Messages recommandés

Bonsoir :mdr:

 

Voilà,

 

Ma ratte couve 2 bibous depuis leur naissance jeudi, et d'ici quelques jours je serais obligée de les transporter parce que je dois partir une semaine (même pas en vacances)...

 

Quand je devrais transporter les 2 petits, ils auront 2 semaines et 3 jours... :)

 

Voilà, je voulais savoir si c'était hyper déconseillé, et que faire pour que les petits n'en "souffrent" pas... est-ce que je devrais transporter le nid ? est-ce que vaut mieux que je prenne la voiture ou le train...? ??? (environ 1h15 dans les 2 cas)

 

J'ai pas du tout envie de m'en séparer...

Je pars environ 5 6 jours en fait... et j'emmène tous mes rats... :cpasmafaute:

en plus je devrais faire en sorte d'avoir des cages adaptées à leurs besoins sur place...

 

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le transport des petits, ou d'autes suggestions... ^^

 

Merci à vous :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix, la voiture. Tu les installe bien et ils bougent pas du trajet. Alors que le train, ça va être hyper bruyant, le temps de trouver le train, s'installer, le monde qui passe etc.. beaucoup trop stressant et risqué.

 

Ils seront encore dans la cage de maternité je suppose, donc emporte la cage sans la toucher, avec la maman avec bien sur. Tu fais super gaffe aux courants d'air ou coup de chaleur, tu attaches bien la cage dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je dirais la voiture aussi, beaucoup plus tranquille, plus simple, plus de place, moins de risque de courant d'air...

 

Après je sais pas trop les risques, j'avais du emmener les miens et leur mère il y à quelques années, mais déjà la mère avait l'habitude de bouger et les petits avait trois semaines je crois, parce qu'ils commençait à faire n'importe quoi :amoureuse:

 

Tu peux pas du tout les laisser à quelqu'un ? Ta ratte à l'habitude de bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pris la tuture plusieurs fois avec sa soeur pour aller chez Stallion :) et puis elles ont pris le métro y'a longtemps... elles sont restées très calmes...

 

Et les laisser à qqun reviendrait à les transporter quand même :wacko:

 

:blush: merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà comment je vais faire finalement,

 

Samedi aprem, je viens sur Paris en voiture, je mets les mâlous dans leur boite de transport, et gaïa dans une autre.

 

J'emmène la cage des malous, une de mes cages d'accueil pour gaïa (paske le palace 6 places est galère à transporter :P ) et la cage maternité sera fixée sur un siège arrière de la voiture, avec un plaid autour, et rien au dessus pour tenir les cage mater au chaud avec la maman et les bébés dedans.

 

J'espère que ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse -moi mais ne serais-tu pas suicidaire?

 

enfin je veux dire,sur 12 petits il n'y en a plus que 2,moi perso je prendrais pas le risque de tout perdre :cpasmafaute:

 

m'enfin dans la vie chacun fait que c'qui veut hein :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas le choix, elle l'a expliqué.

 

Y a pas de raisons que les deux petits y passent, le tout étant de veiller aux courants d'air.

 

Avec Limë, on a transporté des biboux de 3 semaines avec leur maman dans le métro, pas eu de soucis particuliers :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que vu les conditions de transport et le niveau de santé des bébés (qui pète la forme et grandissent et grossisent à vu d'oeil) ya pas de prolème surtout qu'elle sera dans la voiture pour les surveiller au cas ou et s'arréter si problème.

 

elle garde la meme cage, la maman est cool et habitué, c'est donc sans problème mais juste garder un oeil bien ouvert sur les pitis :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse -moi mais ne serais-tu pas suicidaire?

 

enfin je veux dire,sur 12 petits il n'y en a plus que 2,moi perso je prendrais pas le risque de tout perdre :cpasmafaute:

 

m'enfin dans la vie chacun fait que c'qui  veut hein  :lol2:

801754[/snapback]

 

Par définition, "suicidaire" c'est quand on veut se tuer soi-même...

 

Comme je l'ai expliqué je n'avais pas le choix de partir...

 

Ensuite, c'est pas parce que 10 petits sont morts que les 2 autres peuvent mourir d'un instant à l'autre ou sont plus fragiles que des bébés normaux. Au contraire, comme l'a dit Stallion, les bébés sont plein de forces !!! Il ont du choix en matière de tetines d'ailleurs ^^

 

Pour info, les petits on très bien supporté le trajet en tuture :blush:

 

:) Merci aux autres :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.