Aller au contenu

rats en hiver


dredie

Messages recommandés

bonjour à tous !

je viens vers vous pour une petite question, peut etre bete, mais à laquelle j'aimerais trouver une réponse.

 

j'ai adopté deux petites ratounes samedi, de 2 mois.

leur cage se trouve dans le séjour, pièce où nous sommes souvent, donc, et où le chauffage est allumé si besoin.

 

ma question est donc toute simple :

la nuit, est ce qu'il faut mieux laisser un peu de chauffage, ou est ce que je peux l'éteindre ?

 

je n'y connais pas encore grand chose sur ces p'tites bêtes, et j'ai peur qu'elles aient trop froid sans chauffage à proximité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de le laisser allumer, chez moi, j'évite le chauffage dans la pièce des rats. Par contre, ils sont sensibles aux écarts de température.

800464[/snapback]

 

 

sachant qu'elles sont dans la pièce à vivre, pas évident de laisser le chauffage éteint toute la journée :mdr:

 

donc si je le mets la journée, et que je l'éteind le soir, c'est risqué pour elles ou pas, puisque tu me dis que l'écart de température est génant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je chauffe pas la nuit et peu la journée sinon mon rat aime pas et il perd ses poils.....

800475[/snapback]

 

ok !

je vais essayer d'éteindre le chauffage la nuit sans trop me demander si elles ont frois alors :rolling:

 

je ne chauffe pas trop non plus, surtout en ce moment comme il fait bon chez moi, juste de moi ne pas grelotter si j'ai deja un pull sur moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de ne pas surchauffer la pièce et de contrôler la différence de température nuit/jour, mais je ne pense pas qu'elle soit énorme. Et si elle est trop grande, laisser le chauffage au minimum la nuit. Car les rats sont mieux au frais, bon chez moi il fait quand même 19 degrés, et puis trop de chauffage risque d'assécher la pièce. :mdr: