Aller au contenu
Melzy

MAS Touéris x RDX Moket

Messages recommandés

Suite à ce post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50921

 

Et à ce post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=tou%E9ris&st=0

 

J'ouvre un nouveau post pour le suivi de la portée ^^

 

Merci à tous les adoptants de venir donner des nouvelles (et mettre des photos si possible) des ratons qu'ils ont adoptés :)

 

___________________________________________________

 

Chez moi il y a :

 

Pevece.gif

 

Pévécé... PVC c'est celui qui est le plus "farouche" si je peux dire ça comme ça. Il est très speed, il préfère découvrir le monde que de faire des câlins, il adore que je tripotte sa queue. Il aime être vers moi, pas sur moi ; il aime être près de moi, sans que je le touche forcément. C'est un très gentil rat, il vient facilement voir ce qui se passe et est très réceptif à ce qui l'entoure. Il aime aussi participer lorsque je me mets à jouer avec Mazour. Ce n'est pas un bisouilleur mais il aime bien être posé près de moi et grinçouiller ^^

 

Mazout.gif

 

Mazout n'était pas censé rester à la maison. Mais il a été mordu par Rakushun lorsqu'il était petit et a développé une grosseur sur la cage thoracique. Après consultation chez le véto il lui a diagnostiqué une excroissance osseuse. De ce fait j'ai décidé de le garder, parce que je ne savais pas comment ça allait évoluer. Et pour finir ça a tellement bien évolué que ça a disparu. J'en ai déduis que c'était simplement un abcès, parce que jusqu'à nouvel ordre, une excroissance osseuse ne disparaît pas comme ça presque du jour au lendemain... :cpasmafaute:

Bref... Du coup Mazout est resté, je n'avais pas le coeur à le remettre à l'adoption, et je ne regrette rien.

Mazout est un rat très doux, il a un caractère calme et discret. Mais aussi discret qu'il puisse être il ne refuse jamais un câlin ^^. C'est un rat que j'aime beaucoup de par sa douceur et sa tendresse.

Mais ce qui le caractérise tout particulièrement par rapport à ses frères c'est qu'il est très joueur, il adore être mis sur le dos et se faire gratter le ventre, il fait des petits sauts de furet et aime faire des farces :)

 

Zebulon.gif

 

Lui c'est le rat de ma mère, mais pour cause de chats intolérants. Elle me paie sa "pension" en friandises, matériel et autres et vient très régulièrement le voir.

Zébulon est le plus sympa de la fraterie qui vit chez moi, c'est une vraie petite perle. Il regroupe le super caractère de Moket et celui de sa grand-mère, Merytnebetes. C'est un rat hyper sociable, très curieux, aventureux et trèèèèèèèèèèèèèèèèès câlin. Tous les soirs il passe au travers des barreaux de sa cage, grimpe dessus, se penche le plus possible au bord, se met sur ses pattes arrières et me regarde genre "ho, tu vas venir me chercher oui ???". Et s'ensuit une longue phase câlin, Zébulon sur mon épaule pendant que je cuisine, que je fais la vaisselle ou que je suis devant la télé. Il grinçouille casi automatiquement dès qu'on le regarde...lol. Et c'est également un grand amateur de bisous... ^^ Vivement qu'il ait 18 mois, que je puisse voir si il peut repro ou pas, parce que c'est vraiment un rat merveilleux ^^.

 

Voilà, je suis vraiment fière de cette portée :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je remonte ce post pour le mettre rapidement à jour ici !

 

Donc, Linoléum, alias Lino, dominant, pouiqueur dans sa cage (impossible de l'attraper !), mais super copain en dehors (et vas-y que je craquotte, que je reste contre toi, que j'attrape le premier truc qui se bouffe) !

Monsieur est très sélect sur sa nourriture, il n'accepte pas n'importe quelle friandise ! ('spèce de snob des fois! :P )

 

Voilà, j'ai parfois du mal lorsque je m'absente un moment, il met du temps à me "reconnaître", mais il adore mon homme... (en fait, lui seul peut l'attraper dans la cage :cpasmafaute: ) :unsure:

 

lino1rj5.jpg

 

lino3au3.jpg

 

00ffsvhj.jpg

 

h56yr1sr.jpg

 

lino42ae1.jpg

 

Et deux petites qui me font rigoler, car monsieur aime dormir comme ça...

 

lino1sd2.jpg

 

lino3nr2.jpg

 

Voilà, je ne l'ai pas repesé récemment, mais il a bien grossi ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, des nouvelles du petit monsieur!

Après de grosses mésaventures et une adolescence mouvementée, le monsieur a été castré...

Avec succès, c'est devenu une crème !

 

Il a un gène qui se réveille, c'est étrange : il se dépoile derrière la nuque, puis se repoile, etc... depuis plusieurs mois, comme s'il n'était double-rex qu'à cet endroit ! Je ne sais pas comment cela est possible....

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

(Il fait les petits yeux, merci le flash! Mais c'est vrai qu'il a des petits yeux quand même tongue.gif )

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Diounout, ma chouchoutte est en train de partir gentillement sur son nuage de gruyère !! Je sais d'avance qu'elle va me manquer horriblement la peste !!! Dès que je pourrais ( P.... d'ordi !!) Je mettrais des photos de ma tite vieille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.