Aller au contenu

grosseur sur une petite ratte de 2 mois


celeste

Messages recommandés

la j'ai un pb urgent !

 

je viens de revenir chez ma mere (là ou sont mes deux petites rattes). je n'avais dc pas vu mes deux petites filles depuis 5 jours.

la 1ere a aux environs de 3mois, la seconde de 2mois. avant que je parte la 1ere etait plus grosse que la plus petite (normal jusque la..).

et maintenant la petite (kawa) est plus grosse que la 1ere (kiwi). de plus le ventre n'est pas mou (comme de la graisse) mais plutot dur. ma mere m'a aussi dit qu'en 5jours kawa n'est pas bcp sorti de sa cage. sur le coup je ne m'inquietez pas car je savais que j'etais la seule personne de la maison en qui elle ai confiance (dc elle aurait pu jouer la peureuse pdt 5jours). son comportement n'a pas changé, quand je l'ai prise elle n'a pas du tout été agressive, ni quoi ou qu'est-ce. pourtant elle ne pese que a peu pres 200g (ma balance n'est pas forcement precise) et je vous jure qu'elle a un gros ventre !! :scared: :wacko:

 

je l'ai acheté mercredi 6fev, dans une animalerie ou les males et les femelles sont separés (dans 2 cages differentes) dc ca doit faire depuis son sevrage qu'elle n'a pas vu de male. dc a peu pres 3semaines.

 

ma question est peut-elle etre quand meme pleine ?? ou pourrait-ce etre une tumeur ou quoi ou qu'est-ce (bien qu'a 2mois cela me semble difficile..)

 

 

j'ai besoin de voter aide !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo pourrait nous aider si tu arrives a avoir un bon rendu de ce que tu nous expliques.

200 grammes a 2 mois y a rien de choquant pour moi.

Aprés ce que te disent les animaleries....ué......moi bof j'y crois mais alors très moyen.

Pour répondre a ta question c'est possible que si elle ai vu un male fantome tu es un KINDER pour te dire au labo on sépare les bébé à 4 semaines (je précise je trouve ça trop jeune mais c'est pas moi qui décide).

Après si elle n'a pas la peche depuis une semaine c'est quand même un peu bizarre. Le jugement d'un veterinaire serait bien, ainsi tu ne prendrais aucun risque.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 200g ca n'a pas l'air enorme je sais mais je ne sais pas cmb elle faisait avant mais elle a pris un de ces ventres ! et puis le vendre est lourd, dur. pas comme de la graisse qui remue partout, la ca gigote pas !

et puis je ne peux rien faire avant demain .. rrraaaah c'est horrible, j'aimerais pouvoir courir chez le veto mais a l'h qu'il est c pas possible.

et pour la separation males/femelles a l'animalerie je sais cmt ca se passe : quand il recoivent des portées de ratons, ils sont mis tous ensemble dans une piece afin de s'habituer et aussi afin que les gens ne les achetent pas trop jeunes et ne les separent pas trop jeunes de leur frangins et frangines. puis quand ils les jugent pres a la vente, ils les remontent a l'etage ou on les achetent et les separent dans deux cages differentes : 1 pour males et 1 pour femelles.. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 200g ca n'a pas l'air enorme je sais mais je ne sais pas cmb elle faisait avant mais elle a pris un de ces ventres ! et puis le vendre est lourd, dur. pas comme de la graisse qui remue partout, la ca gigote pas !

et puis je ne peux rien faire avant demain .. rrraaaah c'est horrible, j'aimerais pouvoir courir chez le veto mais a l'h qu'il est c pas possible.

et pour la separation males/femelles a l'animalerie je sais cmt ca se passe : quand il recoivent des portées de ratons, ils sont mis tous ensemble dans une piece afin de s'habituer et aussi afin que les gens ne les achetent pas trop jeunes et ne les separent pas trop jeunes de leur frangins et frangines. puis quand ils les jugent pres a la vente, ils les remontent a l'etage ou on les achetent et les separent dans deux cages differentes : 1 pour males et 1 pour femelles.. voila.

801522[/snapback]

Elle est peut être enceinte mais bon si tu connais ton animal et que tu juges que son comportement est différents emmène la chez le vétérinaire demain. Tu seras sure que tu ne passes a coté de rien. Au pire si tu as l'impression que son état se dégrade très vite (c'est juste une hypothèse) il reste la solution du vétérinaire de garde. Mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cours chez le veto des demain et je vous tiendrais au courant. peut-on faire une échographie sur des rattes ?

j'ai lu aussi qu'un des indices de la grossesse etait les mamelles ressorties. je ne sais pas si c'est parce qu'elle est blanche ou si c'est parce qu'elle a grossit mais en tout cas je vois les mamelles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cours chez le veto des demain et je vous tiendrais au courant. peut-on faire une échographie sur des rattes ?

j'ai lu aussi qu'un des indices de la grossesse etait les mamelles ressorties. je ne sais pas si c'est parce qu'elle est blanche ou si c'est parce qu'elle a grossit mais en tout cas je vois les mamelles ..

801588[/snapback]

oui je sais que c'est possible mais pas chez tous. Oui c'est un indice aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous. j'aimerais vous montrer des photos de ma kawa pour que vous puissiez me dire si oui ou non elle est pleine et meme idealement de a peu pres cmb de temps pour que je sache quand la changer de cage et lui preparer une maison pour maman pleine. malheureusement mon appareil photo est cassé, il faudrait que vous l' "examiniez" avec ma webcam et et du coup que quelqu'un vienne sur msn.

mn ad est ladybird-76@hotmail.fr

svp que quelqu'un vienne m'aider car je ne sais pas trop quoi faire et je suis tres inquiete !! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u_u quelle histoire.

 

Ta cam, elle peut pas prendre de photos?

 

Je sais que la qualité est trés moyen, mais avec de la lumière et beaucoup de prises, ça devrait être possible.

 

Sinan il reste le portable!

 

Ils t'ont fait payer une consult' sans rien trouver/diagnostiquer/dire/supposer? x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30euros de consult pour me dire : "je sens des trucs avec mes doigts, c'est peut-etre ca, c'est possible, c'est vrai que son ventre est gonflée. bah si dans une semaine rien n'est sorti revenez nous voir ."

et ma cam ne prend pas de photos, seulement des videos.. (les photos, il faut un logiciel special que je n'ai pas). en plus je m'y connais pas trop en ordi...

ce qui m'inquiete c'est que je n'y connais rien en bébé rat et en ratte enceinte et que lundi je reprend les cours..

j'ai preparer un bac special pour elle, avec du sopalin dedans mais je ne veux pas trop la separer de sa copine trop tot, parce que dès qu'il y en a une sans l'autre, elle panique..

sinon il y a des risques si je laisse mes deux rattes ensemble quand il y aura les petits ?

je suis quasiment sur qu'elle est pleine parce que son ventre a encore mass gonflé. mais elle peut etre a 2semaines de gestation comme a 3, c'est pour ca que je voudrais les avis de gens experimentés.. :wacko:

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de la séparer de sa copine à l'approche du jour de l'accouchement pour qu'elle puisse préparer son nid. Si elle est véritablement pleine tu le verras quand le jour approchera, elle sera vraiment grosse !!!

 

C'est toujours mieu de la séparer de sa pote, car on ne sait jamais comment elles peuvent réagir, aussi bien la mère qui protégera ses petits que la copine qui pourra être jalouse, parfois ça se passe bien parfois ça stress la mère, mieux vaut donc ne pas prendre de risque....

 

Petit lien sur un site qui pourra t'aider si accouchement il y a, et tu as de belles photos de maman pleine !! ici

 

Tiens nous au courant !!

 

Et si tu peux faire une petite video de la maman pour qu'on puisse te confirmer ou non cette grossesse , si tu as le temps n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'indigestion, je m'etais posé la question mais la veto n'avait pas l'air de s'inquieter pour un pb de digestion.

sinon j'ai deja preparer un bac en plastique avec du sopalin dedans, a manger et a boire mais quand je l'y met elle s'affole, n'arrete pas de tourner et d'essayer de sortir. est-ce que je pourrais lui mettre une de ses maisons qui est normalement dans la cage ou c'est trop dangereux pour les petits (maison en bois).

je ne connais pas du tout la date a laquelle elle a été fécondé, je sais juste qu'elle en ai entre 2 et 3 semaines.. haha.. et ca fait 3 jours qu'elle ne fait que manger boire et grossir. je me demande si ca va s'arreter.. :blush:

sinon je vais essayer de mettre une video dans le prochain message mais je sais pas si ce sera le bon format.

 

merci de votre aide :mdr:

 

elle est tellement jeune (environ 2mois) que j'ai peur que ca se passe mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.