Aller au contenu

ratoune paniquée


dredie

Messages recommandés

bonjour

j'ai déjà posté ici pour ma ratoune, mais je reviens vers vous pour un autre soucis.

 

Laya a 2 mois, arrivée chez nous samedi.

En une semaine elle s'est très vite habituée à moi .. trop peut etre ?

le probleme est le suivant : pas moyen de la mettre sur la table, ni dans sa boite de transport.

sur la clic clac, pas de probleme, elle gambade joyeusement, mais c'est tout ..

on pars en week end chez ma mère demain, donc depuis mardi on essaie de l'habituer à etre ailleurs que sur moi .. mais pas possible .. à peine sur la table, qu'elle y aille d'elle même ou non, elle panique et se met au bord de la table en reniflant mon odeur et en essayant de me rejoindre ..

on a essayé de l'attirer avec des friandises, mais elle est dans un tel état de panique qu'elle n'y fait pas attention. de toute façon, même calme, il est très rare qu'elle prenne une friandise quand elle est sur moi ..

 

Sa soeur n'a aucun probleme pour ça : elle descend, explore, joue, revient, repart ..

on s'est dit que le fait de les mettre à 2 sur la table ou dans la boite arrangerait les choses, mais non, Chipie va bien et Laya a peur ..

 

en bref, je suis un peu perdue là :cpasmafaute:

 

z'auriez pas des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

 

Pour une fois que quelqu'un se plaint d'une ratte trop collante...

 

Essaye avec un chiffon impregné de ton odeur (dors avec), que tu placeras dans sa boite de transport ou dans sa cage pour la rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les autres membres du forum vont apprécier mon conseil mais... et si tu téléphonais à ton vétérinaire ( par acquis de conscience ) en lui demandant la posologie adaptée en homéopathie ?

 

J'ai un touille hyyyyypra stressée. Et bien depuis une semaine qu'elle prend ses granules, elle devient douce, et presque caline. ^ ^

 

 

Moi je dis, pour éviter de la traumatiser avec le voyage, ça serait pas mal. Je lui donne du Gelsenium 9CH.

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

 

Pour une fois que quelqu'un se plaint d'une ratte trop collante...

 

Essaye avec un chiffon impregné de ton odeur (dors avec), que tu placeras dans sa boite de transport ou dans sa cage pour la rassurer...

802159[/snapback]

 

 

non, non, pas que sa présence sur moi me dérange, bien au contraire :blush:

mais comme on fait 2h de route demain, je me dis que ça serait bien de l'habituer avant à etre ailleurs que sur moi pour pas la traumatiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les autres membres du forum vont apprécier mon conseil mais... et si tu téléphonais à ton vétérinaire ( par acquis de conscience ) en lui demandant la posologie adaptée en homéopathie ?

 

J'ai un touille hyyyyypra stressée. Et bien depuis une semaine qu'elle prend ses granules, elle devient douce, et presque caline. ^ ^

Moi je dis, pour éviter de la traumatiser avec le voyage, ça serait pas mal. Je lui donne du Gelsenium 9CH.

Kisu

802160[/snapback]

 

 

le probleme de ce genre de granules, c'est que si elle les prend puis arrete, elle va aussi stressé qu'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même à la maison aussi mdr, pour l'emmener chez le véto, catastrophe!! il voulait pas de la boite de transport pareil que toi il suporte que d'être sur maman :)

 

Alors j'ai mis un gilet sérré et un autre gilet qui tient plus chaud par dessus pour pas qu'il se géle (et mon manteau) mais pas tout fermer sinon il respire plus et jlé mis dans le gilet sur ma poitrine (sa place favorite vv )

Ben sa s'est passé nikel il à pas bouger!! Il à ronfler tout le long :mdr:

Aprés c'est sur la boite c'est surement mieux (même si s'a ma pas géner) mais bon yavait urgence alors j'avais pas le temps de l'aprivoiser avec la boite de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même à la maison aussi mdr, pour l'emmener chez le véto, catastrophe!! il voulait pas de la boite de transport pareil que toi il suporte que d'être sur maman  :)

 

Alors j'ai mis un gilet sérré et un autre gilet qui tient plus chaud par dessus pour pas qu'il se géle (et mon manteau) mais pas tout fermer sinon il respire plus et jlé mis dans le gilet sur ma poitrine (sa place favorite  vv )

Ben sa s'est passé nikel il à pas bouger!! Il à ronfler tout le long  :mdr:

Aprés c'est sur la boite c'est surement mieux (même si s'a ma pas géner) mais bon yavait urgence alors j'avais pas le temps de l'aprivoiser avec la boite de transport...

802201[/snapback]

 

 

ok, merci

c'est ce que j'avais aussi pensé faire, demain, si je vois que ça ne va vraiment pas ..

parce la voir paniquer 2h, non merci ..

quoique .. là on a tenté de la mettre, boite fermée, avec sa copine, et après un temps où elle courait partout en cherchant à ronger la boite, elle a commencé à se laver, je me suis dis que c'était bon signe ..

on verrademain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une brute, mais perso, j'ai jamais demandé aux ratoux si ça leur plaisait ou pas la boite de transport.

Je les mets dedans, et au bout de quelques minutes, ben ils s'y font, ils ont pas le choix.

En règle générale, ils sont tout excités parce que c'est nouveau, mais la boite étant fermée et confortable, ils supportent trés bien.

 

Pour aider ta ratoune: tu prends de la litière de sa cage (pas de la litière neuve, mais de sa litière à elle qui a deja son odeur), et tu la mets dans le fond. Et aprés, par dessus, tu mets quelques linges ou du sopalin, qu'elle puisse se cacher dessous, avec un tit bout de pomme ou concombre pour la soif.

 

Si en plus elle a sa copine avec elle, y'a pas de soucis, en quelques minutes elle sera rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une brute, mais perso, j'ai jamais demandé aux ratoux si ça leur plaisait ou pas la boite de transport.

Je les mets dedans, et au bout de quelques minutes, ben ils s'y font, ils ont pas le choix.

En règle générale, ils sont tout excités parce que c'est nouveau, mais la boite étant fermée et confortable, ils supportent trés bien.

 

Pour aider ta ratoune: tu prends de la litière de sa cage (pas de la litière neuve, mais de sa litière à elle qui a deja son odeur), et tu la mets dans le fond. Et aprés, par dessus, tu mets quelques linges ou du sopalin, qu'elle puisse se cacher dessous, avec un tit bout de pomme ou concombre pour la soif.

 

Si en plus elle a sa copine avec elle, y'a pas de soucis, en quelques minutes elle sera rassurée.

802233[/snapback]

 

c'est noté

j'ai dejà pensé à leur mettre leur hamac dans la boite (torchon reconverti dans lequel elles dorment)

la litière c'est une bonne idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas béte j'avais mis de la litiére neuve!!

 

j'essayerai aussi^^ merci!! j'espére que sa va marcher pour toi dredie  :lol2:

802262[/snapback]

 

 

c'est gentil

j'espère aussi, sont là depuis à peine une semaine et j'suis dejà une vraie maman poule, à m'inquiéter pour rien et à pas aimer les entendre couiner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.