Aller au contenu

Rate certainement mourante


Hatchepsout

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma rate de un an et demi a un syndrome vestibulaire : perte d'équilibre, tête penchée, apathie +++, larmes de sang, difficulté à manger. Les médicaments ne font apparement pas effet. Il est donc plus probable qu'il s'agisse d'un AVC irrémédiable ou d'une tumeur inguérissable. Elle est dans un sale état alors j'attends de voir comment va se passer la nuit.

Elle est toujours dans sa grande cage à étage avec ses deux copines (l'une d'elle peut être assez brusque) mais elle s'y sent en sécurité. Il y a quelques minutes, je l'ai vu monter un étage et se laisser tomber du rebord. Je lui ai donc préparé une autre cage avec leur ancienne maison et des bols avec : de l'eau, un pot pour bébé et de la blédine. A l'intérieur, ça a été la panique totale, elle a fait trois fois le tour de la cage avec que je ne la ressorte, à marcher dans les bols, et semblait terriblement effrayée.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci,

Hatchepsout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai malheureusement exactement le même problème que toi pour l'instant.

 

Même chose ici : panique dès que je la change d'environnement, panique loin des copines.

 

J'ai finalement pris le parti de la laisser dans la grande cage, au RDC, en lui mettant des tissus en polar, et de quoi boire à portée de patte. Je la nourris régulièrement à la seringue, car elle n'en est plus capable.

 

Une de ses copines veille sur elle, la lave, la soigne, la met au chaud, et inspecte tous ceux (humains et rats) qui passent.

 

A toi de voir le mieux pour ta ratoune, mais la faire flipper encore plus en la séparant des autres n'est pas forcément l'idéal non plus.

 

Tu ne sais pas mettre un hamac ou un tissu entre les étages, pour sécuriser un maximum la cage ? Ou lui rendre impossible pour elle de passer d'un étage à l'autre ?

 

plein de courage en tout cas et gratouilles à ta ratoune :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais mettre un hamac pour l'empêcher de tomber.

 

L'autre problème, c'est au niveau de la nourriture. Si je laisse la blédine ou le pot pour bébé dans la cage avec les deux autres goinfres, dans deux minutes (voire 30 secondes), il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la gaver :cpasmafaute:

Heu sans indiscrétions les gens, vos vétos ils vous ont donné un traitement anti-bio ?

802385[/snapback]

 

J'ai un anti-inflammatoire et deux antibiotiques différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqûre de corticoïdes et oxygénateur à donner une fois par jour

802395[/snapback]

Bah par contre mes vétos dans ton cas m'auraient donné un cocktail d'anti bio :cpasmafaute:

*exemple Sheerazade, si elle est sauve c'est grace aux anti-bio> infection utérine à la base - sans symptômes - et retrouvée avec les symtômes d'un AVC mais c'était au fait une infection généralisée :mellow: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corticoïdes, elle en a eu mais par contre, aucun des deux vétérinaires que j'ai vu ne m'a parlé d'oxygénateur de cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vétérinaire, ce n'est pas une infection, sinon, les antibiotiques auraient fait effet depuis mardi. Je verrais demain matin pour l'oxygénateur, je ne comprends pas qu'ils ne m'en aient pas parlé. C'est certainement un AVC en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, aucun changement, son état n'a pas empiré mais il ne s'est pas amélioré non plus. Elle réclame toujours à manger mais elle n'arrive pas à se nourrir. Même la nourriture style compote ou aliments mixés a du mal à être ingérée.

 

Vous savez pourquoi ? Qu'est-ce que je peux lui donner de vraiment consistant ? Et à ma connaissance, elle ne boit pas. Je pense donc rajouter du lait dans les préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues la bledine et les petits pots mais utilises une seringue. Ca ne sera pas très agréable sur le moment mais au moins elle ne mourra pas de faim. LE lait risque d'être difficile à digérer ou alors du lait de soja. Tu peux mélanger la blédine avec du lait de soja d'ailleurs, en général, les rats adorent ça.

 

Essaie de voir avec ton véto pour l'oxygénateur ça pourrait l'aider à se rétablir.

 

Courage :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Ahlala :tristoune: :tristoune: :tristoune:

 

Sur 3 rattes ayant eu un syndrôme vestibulaire, 2 sont décédes en 2-3 semaines. Il fallait les gaver car elles n'avaient pas la force de manger même des bouillies. Leur état se dégradait petit à petit malgré les traitements :tristoune:

 

C'est un moment très difficile à vivre et désolée de dire ça, mais en général dès que les rats ne s'alimentent plus seuls c'est mauvais signe :tristoune:

 

Je te souhaite vraiment une amélioration ou une stabilisation :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.