Aller au contenu

DHP Griznya x Kuzco


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

De 13h10 à 14h00, Griznya a pondu ses 12 ratons à son 22e jour de gestation et 118gr de pris ^^ Forcément, le nettoyage n'a pas été fait en temps et en heure mais c'est réparé (d'où les placentas et cordons ombilicaux sur une des photos) !

 

Pour la "tite" histoire pour ceux que ça intéresse:

 

En mars 2004, j'ai adopté Patsi de la raterie des Skavens sur craquage: je ne l'ai jamais regretté ! Jamais vu de rat aussi pataud, gentil, adorable, une véritable crème ! Donc quand Laëtitia m'a dit refaire une portée avec le même père, j'ai dit vouloir un autre fils.

Ainsi est arrivé Nejny. Comme son demi-frère, Nejny s'est révélé être un amour, sociable et léchouilleur qui a vécu 39 mois et sûrement plus sans bêtise de la véto -__-

 

En mars 2006, j'ai tenté de reproduire Patsi avec une femelle géniale que j'ai mis 6 mois à trouver: Willow (irish agouti standard lisse). Ca n'a pas marché et suite à un coup de chaleur, Patsi est décédé...

On a retenté avec Nejny et le 06 mai 2006 naissaient 13 ratons, 2 mâles et 11 femelles.

 

Malheureusement, comme je suis poisseuse et chiante, les femelles ont été interdites de repro et les 2 mâles sont morts l'un des suites d'une bagarre avec son arrière (je ne sais plus combien de fois) petit neveu Lenthyaï, l'autre est mort des suites d'un gliome (type de tumeur encéphalique rare et non héréditaire).

Suite à ça, j'ai pensé que ça en été fini jusqu'à me souvenir que mon amie Inndhiraa avait un petit neveu de Patsi et Nejny: Kuzco.

 

Après accord de ratounette, on tente une repro entre Shelma et Kuzco mais Shelma refait une grossesse nerveuse (tentative avec Zhat déjà) ou perd les ratons...

On décide de trouver une femelle pour Kuzco mais il est agouti porteur siamois et malgré sa bonne santé et son âge de 2 ans et demi, il n'est pas bleu russe ou porteur mink donc personne n'en veut :mm:

 

Je suis écœurée... Par désespoir, je demande confirmation de l'interdiction de reproduction de Griznya à Diabolote, je lui explique pourquoi, on en discute et elle m'autorise à la faire reproduire avec papi Kuzco !!

 

J'emmène donc Griz chez Inndhiraa, 5 jours après ma puce est en chaleurs, Kuzco et elle passent 8 heures ensemble. Le bouchon est transparent, Kuzco est vieux, on n'y croit pas trop... Je récupère ma miss à 14 jours supposés de gestation, elle a pris 30gr: pour une rate de son âge ce n'est rien (née le 11 septembre 2007, je sais c'est jeune j'aime pas ça mais elle pesait déjà 320gr, très longue et costaud et Kuzco vieillissait).

On n'y croit plus du tout... Et puis, elle prend du poids, son ventre s'arrondit et aujourd'hui elle met bas sans aucun souci :D

 

 

Aujourd'hui

 

Je suis très heureuse ma puce est en pleine forme (elle est déjà en chaleurs -__-), Kuzco et des frères/sœurs ont fêté leurs 33 mois aujourd'hui et on a 12 nimbots qui piaillent à souhait !!

 

Elle est adorable, elle demande à sortir (pour se faire grattouiller le popotin -__- ), s'occupe très bien de ses ratons, adore toujours autant les bilous :D

 

Présentations des parents :

 

DHP Griznya est née le 11 septembre 2007 de Chewie x DHP Reflex chez Diabolote. A 4 mois 1/2 elle pesait 320gr, elle adore la roue, les câlins, faire des bilous-bouche, dormir dans mes bras, elle est sociable, dominée, très calme et câline. Elle est berkshire dove standard rex (velours). On connait 2 cas de tumeurs sans récidive actuellement du côté du père, rien du côté de la mère mais peu d'informations (grand-mère + arrière grand mère seulement). J'ai appris il y a quelques jours qu'une de ses sœurs est agressive. En tout cas, elle me laisse manipuler ses nimbots et est toujours aussi adorable avec moi.

116156128.jpg

 

Kuzco est né le 22 mai 2005 de Sanpwal x Dagor chez chipiote (petite-chipie). C'est un petit gabarit d'environ 450gr. Très sociable (encore une intégration dernièrement), assez speed, il adore pincer les poignées d'amour, il est adorable ! Il est bareback agouti dumbo rex. On a beaucoup de données sur sa généalogie (hormis père d'animalerie et grand-père idem -__-)vu qu'on remonte pas mal de générations avec les frères/soeurs et demi parfois et en redescendant sur des grandes tantes etc.) et il y a quelques cas de tumeurs passé 24 voire 30 mois et un cas à 18 mois avec décès à quasi 3 ans. Quelques cas de décès "sans raison" avant 24 mois, sinon plusieurs ont vécu plus de 30 mois. 2 ou 3 cas d'AVC non vérifiés).

116168100.jpg

 

Ma pauvre puce est devenue aussi grosse avec seulement 118gr de pris :)

116199944.jpg

116199942.jpg

116199940.jpg

 

Et quelques nimbots durant la mise bas

116215275.jpg

 

J'l'ai pas retrouvé le nœil rose ensuite... Mais il ne manque pas de ratons. Et des quenottes déjà !

116216436.jpg

 

Puis il y a quelques minutes

116219538.jpg

 

Les ratons attendus sont agoutis et noirs, standards et quelques dumbos, rex et lisse et double rex (je n'ai pas regardé).

Modifié par koonkoontchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

OH les jolis tous mignons Bibounets....Une histoire qui finit encore bien....

 

Bravo aux nouveaux Parents, Bienvenue aux Lardons tout frais (j'ai des invités à midi peut venir chercher quelques amuses gueules???? :blush: )

 

:bisoux: à la jolie maman!

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GriZnya Inndhiraa :P

 

Tout le monde va bien, 2 pèsent 6gr, les autres 7 ou 8gr.

Griz est adorable, elle est sortie et est aussitôt allée faire de la roue et j'ai pû voir un peu les ratons.

Ils sont très calmes, piaillent peu vu que soit ils tètent, soit il dorment ^^

 

Ils ont trop assuré les parents, 12 c'est un bon nombre et il y a l'air d'y avoir autant ou presque de mâles et de femelles ! Et puis je suis heureuse que ma Grizinounette soit aussi zen et gentille et qu'elle s'occupe si bien de ses nimbots !

 

En estimation rapide du matin, il y aurait 3 lisses (2 femelles et 1 mâle), les autres rex voire double rex, 1 bareback, 3 hooded/bareback, des bizarres et des très colorés. Certains sont foncés, d'autres moins, d'autres très peu, c'est bizarre mais on verra bien (doivent être noirs et agoutis d'manière :P )!

 

116221871.jpg

 

 

Au niveau des résas, on a actuellement (Ca reste dans la famille vu que tout le monde a/avait un rat de la même famille :)):

 

Inndhiraa: 2 mâles

Moi: 3 mâles et 1 femelle

Vltava: 1 ou 2 femelles

Hypno et Kriss: 1 femelle et 1 mâle

 

Et d'autres personnes (pour 1 mâle et de 2 à 6 femelles) en attente en fonction du nombre de femelles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux :/

 

Photos d'hier soir, je ne sais pas quand j'en referai, Griznya déplace ses petits si j'ose les prendre en photo même de loin :mdr: En même temps, elle les a déplacés cette nuit or je dormais ainsi que lorsque j'étais au travail :lol: Ca doit l'éclater de faire 5 nids différents par jour !

En tout cas, elle n'arrête pas ! Elle le fait avec du sopalin puis l'entoure de litière (coton, ça tient bien les "murs" et les ratons au chaud) puis le recouvre. Fait un 2e nid à l'opposé, et recommence. Elle y met les petits, casse l'ancien nid, le refait, y remet les nimbots plus tard -__- Elle n'a pourtant vraiment pas l'air stressée et s'en occupe très bien. Elle ne me dit rien, elle sort quotidiennement plusieurs courtes fois et une plus longue le soir...

 

Pas de surprise chez les nimbots hormis le husky -__- Zont même pas été fichus de faire 1 mâle husky ! Y'a 3 femelles et pas un seul mâle (j'adore :mdr: comme le hooded). Les couleurs je reverrai mais semblerait qu'il y ait 1 seul mâle agouti mais 3 ou 4 femelles -___- .En fait, ils ont commencé à tout bien faire pour se faire pardonner le foirage des couleurs/marquages des ratons ! Voulais un mâle dumbo agouti lisse et un husky moi... *boude*

 

'fin bref, les oreilles commençaient déjà à se décoller hier, les marquages sont très visibles déjà ! Je ne me souviens pas que ça ait été aussi rapide avec les portées d'avant... Zont l'air pressés de grandir eux !

 

 

Femelles:

 

Xiwang :femelle irish/berkshire/unis noire standard rex ou double rex

116230910.jpg

 

Pag-asa: femelle irish/berkshire/unie agouti (?) dumbo lisse

116230737.jpg

 

Aashaa: femelle hooded (2 petites tâches) noire dumbo lisse

116230859.jpg

 

Ceriba :femelle husky (tâches sur la tête etblanc jusqu'à l'épaule) agouti standard rex ou double rex

116230862.jpg

 

Nambikkai: femelle husky agouti(?) dumbo rex ou double rex (flèche large)

116230802.jpg

 

Nadejda: femelle husky (?) agouti (?) dumbo rex ou double rex (sorte de dessin)

116230807.jpg

 

 

 

Mâles:

 

Von: mâle hooded noir (une tâche) standard rex ou double rex

116230836.jpg

 

Viltis: mâle irish/berkshire/uni étoilé noir dumbo lisse

116230840.jpg

 

Doghys: mâle irish/berkshire/uni noir standard rex ou double rex

116230858.jpg

 

Hope: mâle hooded noir (longue et large bande) dumbo rex ou double rex

116230907.jpg

 

Harapan: mâle hooded noir dumbo rex ou double rex (ligne s'arrête au popotin) 116230733.jpg

 

Lootus: mâle hooded agouti dumbo rex ou double rex (fine ligne longue)

116230799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis plantée pour plusieurs ratons/photos :)

 

J'avais dit 7 mâles et 5 femelles à la première estimation... Ben j'avais raison... Xiwang est un mâle...

 

116267740.jpg

 

Les 5 femelles

 

Aashaa: 11gr hooded (2 petites tâches) dumbo lisse

116267407.jpg

116267409.jpg

 

Ceriba: 10gr husky (collier et ligne fine) standard rex ou double rex

116267410.jpg

116267411.jpg

 

Nadejda: 10gr husky (épaule gauche blanche large ligne) dumbo rex ou double rex

116267413.jpg

116267415.jpg

 

Nambikkai: 10gr husky (flèche normale :mdr:) dumbo rex ou double rex

116267416.jpg

116267417.jpg

 

Pag-asa: 11gr irish/berkshire/unie dumbo lisse

116267418.jpg

116267419.jpg

 

 

Les 7 mâles

 

Doghys: 11gr irish/berkshire/uni étoilé standard rex ou double rex

116267610.jpg

116267611.jpg

 

Harapan: 11rg bareback dumbo rex ou double rex

116267612.jpg

116267613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hope: 11gr hooded (bande large et "pleine") dumbo rex ou double rex

116267615.jpg

116267616.jpg

 

Lootus: 11gr hooded (bande ciselée) dumbo rex ou double rex

116267618.jpg

116267619.jpg

 

Viltis: 12gr irish/berkshire/uni étoilé dumbo lisse

116267620.jpg

116267621.jpg

 

Von: 11gr hooded (1 tâche) standard rex ou double rex

116267731.jpg

116267734.jpg

 

Xiwang: 10gr irish/berkshire/uni standard rex ou double rex

116267736.jpg

116267738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous ménager, surtout quand il y a de l'agouti qui traîne ... merci Darhya !  :eheh:  :lol2:

805202[/snapback]

 

 

De rien :P

 

J'espère qu'Ayami ça va aller :mdr:

 

Les petits poussent trop vite mais toujours pas de poils ni d'yeux ouverts... Sont nuls, pourraient se dépêcher de ressembler à quelque chose :innocent:

 

Tout cas, ils sont gentils car du jour de leur naissance, hormis mes 4 plantages, je les reconnais donc les adoptants vont pouvoir avoir les photos de leur nimbot du jour 1 jusqu'à leur 7e semaine avec une courbe de poids.

 

N'empêche que Griznya elle abuse... Je lui avait dit de prendre 120gr avant d'expulser, elle en a pris 118gr, ça va. Je lui avait dit que l'idéal serait 7 mâles et 5 femelles, elle les a fait (Kuzco a bien joué aussi :bave:). Je lui ai demandé de faire des husky et lisses, elle en a fait pas au bon endroit (voulais 1 mâle husky moi et il n'y a qu'un seul mâle lisse, zont un peu chié là). Mais je lui avais aussi demandé d'étiqueter les rex et les double rex, et ben nan, madame fait sa tête de mule -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.