Aller au contenu

Comment doser leur nourriture ?


pretty-things

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous =)

 

Voici mon petit problème: j'ai eu Dora il y a plus d'un an, à la fin de sa croissance elle continuais à grossir, car la miss est extrêmement gourmande!

 

Jusqu'il y a quelque temps j'arrivais à lui donner une portion raisonnable (juste un mélange de graines et de temps en temps une petite barre pour ratounet, sinon je ne leurs donne rien d'autre) afin que Dora ne devienne pas obèse :s

 

Mais a l'arrivé de la petite dernière (Shiva), qui elle fait un poids "normal", un problème se pose: je leurs donne bien sur plus de nourriture car elles sont deux, mais j'ai l'impression qu’il n'y a que Dora qui bouffe :blush:

 

Bref je ne voudrais pas que Dora soit énorme et Shiva toute maigrichonne

 

Si vous avez une solution pour mes ratounes =)

 

Merki !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pese combien ta ratte?

 

Parce que y'a enorme et enorme lol.

 

Chez moi perso, la gamelle est toujours rempli, et j'ai des rattes plus grosses que d'autres, mais bon tant que personne ne montre de signe de carences je m'inquiete pas (genre ca passe de 200 à 460grammes pour te faire une idée).

 

Pour rationner des rats, faudrait à la limite les separer mais franchement je sais pas si c'est le meilleur à faire hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai absolument rien pour la peser a la maison :s

Mais je sais qu'il y différente "grosseur" Dora est un gros forma et Shiva un ptit disons ... mais bon je la voie qui grossis limite :mdr:

Mon problème c'est surtout éviter que Dora mange trop, tout en nourrissant suffisamment Shiva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des rats "boulimiques" (les dominants de mes groupes par exemple, qui sont vraiment plus balèzes que les autres et le surpoids peut donc nuire à leur santé).

 

Je fractionne en deux repas pour que le partage soit plus équitable, sinon c'est toujours les mêmes que je vois la tête plongée dans la gamelle. :blush:

 

Je leur donne du bouchon le matin, un par rat, ils viennent le prendre un par un, je suis sûre que chacun mange sa part et le soir c'est du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème quand mon deuxième ratou etait encore là, il piquait la nourriture du "dominant" (qui d'ailleurs ne disait rien), sauf qu'il etait beaucoup plus fin le morfale.

Mon véto m'a eu dit que mon dominant etait un peu gros et de faire un peu plus attention du coup, pour le repas, je les separaient, et ca a très bien marché.

Lenny ne voler plus la nourriture du dominant et Néo lui avait de quoi bien se nourrir mais avec des aliments un petit peu different.

 

Aprés, faut voir ce que t'appelle "gros", ta louloute et peut être tout simplement normale, il y a des ratous plus petits que d'autres ou plus gros que d'autres sans que ca soit alarmant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne du bouchon le matin, un par rat, ils viennent le prendre un par un, je suis sûre que chacun mange sa part et le soir c'est du mélange.

802796[/snapback]

*Imagine tout plein de hooded noirs et blancs à la queue leu-leu pour avoir un bouchon... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Imagine tout plein de hooded noirs et blancs à la queue leu-leu pour avoir un bouchon...  :lol2:

802888[/snapback]

 

Vi c'est exactement ça! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que muigoan avait une sacré tripotée de hooded noirs !

 

Ca doit être rigolo à voir  ^^

802890[/snapback]

 

Vi, mais je n'ai plus "que" 12 "papys-mamys" maintenant. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.