Aller au contenu

faire pousser une arbre dans une cage...


lindemann

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà, j'ai une grande cage (furet tower), j'ai mis dans un compartiment une branche d'arbre coupé en forme d'araignée... et mes ratounes adorent ^^

 

donc, je me suis demander pourquoi ne pas faire pousser carément un arbre (de petite taille évidemment) dans leur cage (pourquoi ne pas racheter une voliére pour cela d'ailleurs :innocent: ).

 

est-ce une bonne idée? quels arbres sont toxiques? leurs feuilles? quelqu'un l'a déjà fait?

 

je trouve que cela ferai un peu de verdure chez nous en plein centre ville :mdr:

 

merci vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur que tes loulous maltraite ton arbre? Et pour le nettoyage de la cage tu compte faire comment? ça sera juste une cage pour les sorties?

 

Pour la toxicité je ne m'y connait pas de trop :mdr: mais un arbre dans un pot qui serait sur leur aire de sorti cela ne suffirait-il pas ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm.. bonzaï je sais pas si c'ets une bonne didée, parecque ce sont des arbres qui nécessitent pas mal de soins particuliers, et si tes rats les rongent ou je ne sais quoi... ça va pas etre terrible...

 

Essaye peut etre un arbre fruitier, genre un petit pommier qui grandira lentement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats n'ont pas d'air de sortie chez moi, c'est trop petit, c'est pour cela que je pensait à cela, ils s'amuseraient beaucoup :mdr: avec un arbre dans leur cage, mais c'est vrai que pour le nettoyage, sauf si l'arbre et plutot petit (style Bonsai de moins d'un métre), c'est pas facile ^^ et puis je démonte la cage à chaque nettoyage de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à l'arbre à chat? par contre je sais pas si ça sera pratique pour le nettoyage je n'ai vu que des modèle avec de la fausse fourrure... Mais une chose est sûre mes miens ils sont dingue de celui de mon chat pendant leur sortie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au bonzai car c'est un arbre minuscule :mdr:

 

sinon, oui, des arbres à croissance lente ^^

 

la branche de je leur ai mis depuis 6 mois n'a pas été rongé, elles passent leur temps à l'escalader et je leur ai mis une cordre que j'ai noué à travers toute la cage, elles adorent vv (style corde de pécheurs, ou d'escalade) et elles ne l'ont même pas rongé

 

je vais la changé car elle commence à sentir le pipi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au bonzai car c'est un arbre minuscule ^^

 

sinon, oui, des arbres à croissance lente vv

 

la branche de je leur ai mis depuis 6 mois n'a pas été rongé, elles passent leur temps à l'escalader et je leur ai mis une cordre que j'ai noué à travers toute la cage, elles adorent :) (style corde de pécheurs, ou d'escalade) et elles ne l'ont même pas rongé

 

je vais la changé car elle commence à sentir le pipi vv

802694[/snapback]

 

Ben moi je suis curieuse de la voir la suite de l'histoire :mdr:

 

Le truc c'est que pour les feuilles ils risquent de ne pas se gêner à toutes les grignoter-déchirer... Et un arbre sans feuille ça vit pas longtemps :mellow:

 

Sinon je me souviens d'une volière qui avait été construite autour d'un tronc d'arbre, les bestiaux n'avaient pas accès aux feuilles donc aucun souci pour l'arbre... Mais là avec des rats qui ont accès aux feuilles je donne pas cher de ton arbre au bout de 7 jours :lol2:

 

Mais c'est intéressant comme idée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonzai n'est pas un "arbre minuscule" à la base. C'est une manière de cultiver l'arbre (oui parce qu'on peut faire un pommier en bonzai ^^), on le met dans un pot beaucoup trop petit pour lui, ça finit par empêcher sa croissance :)

 

Vu le prix d'un bonzai, j'te le conseille pas :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso je te conseille de pas le faire pour diverses raisons.

 

Tout d'abord tes petits rats vont manger les feuilles qui sont toutes plus ou moins toxique, ensuite ils ne se gèneront pas pour enlever l'écorce.

Autre chose un arbre à besoin de terre, de lumière et d'eau pas très simple à apporter dans une volière ou une cage.

Les rats risquent de creuser la terre et d'abîmer les racines

Enfin les déjections des nos petits rats et les arbres pas top.

 

pour le bonsai ca coute très cher et c'est fragil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.