Aller au contenu

nouvelle lubie


arrpo

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors voila, une de mes tounnes a une nouvelle manie pour le moins crado! elle deplace sa litière! :pascontent:

que je m'explique, assez régulièrement elle se met a faire des allez-retour entre la litière ( au rez de chaussée de la cage) et un autre endroit ( ca peut etre une maison, un hamac, ou un coin). elle se remplit la gueule de litière ( et tout ce qui va avec) et va la deposer a l'endroit choisi.

outre le fait qu'elle en fous partout dans et hors de sa cage, je trouve ca degeu! :scared: et je ne sais pas quoi faire pour l'en empecher, parce que c'est tetu ces betes la!!

a part changer la litiere plus regulierement pour limiter les crottes et pissoux qui arrosent la litiere je suis demunie....

mais que lui prend elle?! comment faire???HELP :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que mon ratou aussi le fait avec la paille, le chanvre et compagnie.

Il va chercher au fond de sa cage, revient avec des trucs plein le bec entasse le tout devant la porte et la tite fenetre, repart, revient et quand il en a assez, il s'arrabge a faire un tunnel ^^

 

Je le laisse faire, s'il le fait c'est que ca lui plait et qu'il a envie de se cahcer encore un peu plus pour dormir tranquillement.

Si ta louloute a une litière propre, c'est peut être pour se faire des tits coins pour dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où, tu as des mâles aussi?

 

Ou alors elle fait une grossesse nerveuse, et fait des nids? ^^

 

 

 

Sinon, c'est juste qu'elle s'est trouvée une occupation ou qu'elle veut dormir dans un nid douillet, ce n'est pas très grave! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de male a la maison, que des gonz!!

quand a se faire un nid douillet, je sais pas, c possible, mais elles( ses copines aussi) mettent deja tout les chiffons qui leur passent sous le museau dans les cabanes, je me demande si la litiere ne servirai pas plutot a planquer de la bouffe?!

en plus la litiere n'est qu'une seule de ses nouvelles lubie, elle tire aussi sur tout! c'est a dire sur les cheveux, les rideau, les pantalons, tout! et comme une furie, comme si sa vie en dependait :lol2: c mignon mais vite relou quand meme :mm:

mais le coup de la qrossesse nerveuse m'interpelle!

concretement c possible que ca explique cesnouveaux comportement? au passage je precise que la tounne en question a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement j'ai pas a me plaindre! le caca sur les barreaux c qd meme enorme! ^^

802904[/snapback]

 

Hihi, désolée P. ange mais ça me fait bien poiler! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez, rigolez !

 

Quand ils font caca tout mou et que ça fait chflop sur mon parquet, j'ai bien les boules ! Des fois ça se coince entre le tuyau et les barreaux  :mm:

802915[/snapback]

 

:blush: :bave: :)

 

J'ai jamais vu ça!!! SOnt fou ces ratoux :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 3 femelles et une d'entre elles fait la même chose que la tienne : elle remplit son bec de chanvre, saute à l'étage (rate parfois son saut et tout le chanvre tombe dommage! faut tout recommencer ! ) et dépose tout dans leur cabane ! et elle fait ça à chaque changement de litière, quand c'est tout propre quoi ! donc pas nécessairement pour planquer de la bouffe mais plutôt pour un nid douillet !

parfois je leur donne des bouts de tissu, et elle barricade la cabane ! elle cache les fenêtres avec le tissu, c'est trop marrant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.