Aller au contenu

Les yeux bordés de rouges...


Krakott3

Messages recommandés

Bon Baloo a 2mois, il a depuis quelques jours du rouge autour d'un oeil, en fait j'ai vu sa mercredi soir, et j'ai dessuite apellé le veto, au debut c'était que du noir autour de l'oeil gauche.

Evidemment jeudi matin, en arrivant la bas, elle n'avait rien, par contre elle tchoumait, donc elle est sous antibio pendant une semaine ( me rapelle plus le nom du truc )

 

Mais là depuis deux jours, ça recommence a son oeil, et c'est rouge maintenant. Je lui nettoie deux fois par jours avec du serum phy, et j'ai rendez vous de nouveaux chez le veto jeudi, car la veto voulait le revoir au bout d'une semaine, donc je vais attendre jusque là :cpasmafaute:

 

Son oeil n'est pas plus petit, de temps en temps il n'en a pas, puis apres oui...

 

il n'eternue plus. N'a pas de rouge sur le nez.

 

Est-ce alarmant ??? Je ne peux vraiment pas avancer ma sceance de veto avant jeudi, est-ce grave à votre avis ?

 

Il n'a pas d'etat general affaiblis, il court et mange, et fait des belles crottes =) et ne se gratte pas les yeux....

 

Il est sur du chanvre, sa cage est nettoyé souvent, bref, il est dans de bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un rhume, tu as souvent une narine plus bouchée que l'autre? C'est peut-être juste pareil :mdr: Bon après mon post n'émettait que des suppositions, mais je ne vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une de mes ratoune qui a exactement pareil, j'ai un traitement antibiot pour mes rates (car ça tchoume ) que j'ai commencé aujourd'hui et Gaïa qui a de la poriphine (je crois que c'est ça j'ai du mal a retenir se mot) a l'oeil droit a une crème que je lui met sur l'oeil.... j'attend le resultat du traitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancien rat avait souvent ca (probleme respi+ stress a cause de mon autre ratou) porphyrine. si ce n'est que sur un oeil et que ce n'est pa trop abondant ce n'est rien de grave et c'est surement du au rhume si ca se propage veto! mais pour l'instant ne t'inquiete pas :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non -_- ça a été une belle merde ça aussi. J'ai eu plusieurs traitements. Mais il était double rex et le véto m'avait dit que c'était surement des poils qui venait se mettre dans l'oeil et créer un inflammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conjonctivite, ici, malgré traitements divers, aucune amelioration :)

 

le seul truc qui soulageait (j'entends par là que l'oeil pouvait rester ouvert plus longtemps, sans "glaires" ou "grains de sable" et qu'il ne se grattait pas) c'était de l'eau salée bouillie, tiède, en bain de noeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur depuis hier, ça s'est un peu resorbé ( le vilain, il sait que le veto va vite arriver, et mes nanimaux font toujours en sorte d'etre guerri le jour ou on va chez le veto  :rolling: )

806071[/snapback]

 

 

Ah!! Ils m'ont fait pareil lundi matin, les deux bestiox on aurait cru qu'ils allaient rendre leur dernière heure dimanche soir, lundi matin chez le veot j'ai limite passé opur une conne :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors je viens quand même donner le verdict !

 

Alors je suis allé chez le veto, elle a dit qu'il n'avait rien de particulier, pas de secretion, ni de plaies, et que c'était seulement de la pory machin là ^^ je retiens jamais le nom, en revanche elle tchoumait, donc elle l'a foutu sous antibio, une semaine apres j'y suis retourné, et elle m'a redis la même chose, elle n'avait rien, et qu'en soit un exces de pory truc c'était pas grave si ce n'était pas accompagné d'autre chose d'autre voilà.

 

Tout les matins le pauvre il est trop moche, je nettoie avec du serum phy, elle m'a dit de faire attention quand même si ça ne prennait pas ailleur, mais non c'est toujours l'oeil gauche. voilà voilà pour la fin de l'aventure !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune a ça aussi, mais si sa peu vous rassurer ce n'est pas grave.

Ma Hina a ça a son oeil gauche et ce n'est pas visible tout les jours.

C'est une sécrétion (je crois que vous l'avez nommé avant mais je ne sais plus le nom :s)que tout les ratoux ont pour lubrifier leurs yeux et qui a une couleur sang et certains de nos loulou ne se lavent pas asser bien et il en reste.

Mais si cette sécrétion est trés abondante et que nos ratoux n'arivent pas a en venir a bout, là il faut allé chez le véto (surtout si les 2 yeux son atteind!): sinusite, conjonctivite ou méme allergie peuvent étre possible.

Nettoyer l'oeil de son rat avec du sérum est la meilleur idée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mais c'est L'œil (zavé vu ça ! j'ai fait un neudanlo) droit vv

 

Le véto m'a dit que c' étais surement du au stress du dominant qui lui fait souvent comprendre que c'est lui le boss :mdr:. Il en à plus certain jour que d'autres et ça n'a pas l'air de l'alarmer donc no-prob vv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.