Aller au contenu

question repro?


veuve-noir

Messages recommandés

Bonjour a tous. je suis nouvelle sur le forum,j'ai déjà poster quelque avis mais a mon tour,une question m'est venue.

 

J'ai presque lu tout les topics sur la repro mais j'ai une question. J'ai un mâle dumbo noir-argenté de bientôt 7 mois et j'aimerai bien le faire reproduire.Il vient d'une animalerie sérieuse et n'as aucun soucis.Il a un caractère en or,il est joueur,câlin,curieux mais pas trop lol,il m'as obeit très vite. Vraiment la perle rare. J'ai lu que pour les femelles d'animalerie,ils leur fallait plutôt un mâle de bonne lignée ect ect... (vous voyer j'ai tout bien lu.. :lol2: ) Mais pour mon mâle??? Il lui faut quoi comme femelle? Et aussi, tout le monde dit que y faut que prendre dans des lignée qui existe déjà. Mais chaque lignée qui a été crée, il a bien fallu commencer par des rat "sans lignée connue". Vu que en général les lignée existante,on ne peux faire repro les petits pour eviter la consanguinité. J'aimerai vraiment que d'autre gens ait la chance d'avoir un rat comme le miens.

 

Merci pour toute vos réponses et pleins de bizzoux du petit concerné: Napalm.... :bisoux: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton mâle, il est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt !

 

Il faut attendre environ 20 mois pour faire reproduire un mâle dont on ne connaît pas la lignée, car plus on a du recul sur un rat, mieux c'est. En gros, plus tu le feras reproduire tard, plus tu en sauras sur les éventuels problèmes de santé que la lignée pourrait avoir (et auquel cas, annuler la portée).

 

Un rat s'il est adorable à 7 mois peut devenir agressif hormonal à 12. Or, si tu le fais reproduire à 7 et qu'il devient agressif à 12, les ratons seront déjà là et auront eux aussi une forte probabilité de devenir agressifs.

 

Donc oui, tu peux reproduire un rat d'animalerie, mais si possible avec une femelle dont la lignée est connue, pour avoir un maximum de recul, et surtout, le plus tard possible :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquète pas je comptait pas le faire repro de suite lol... Mais je me renseigne déjà. Et la question m'est venue maintenant donc je voulait pas attendre 1 ans avant de la poser... :scared: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour mon Asthé, attendre le plus longtemps possible et le faire reproduire avec une femelle à lignée connue, pour apporter du sang neuf dans la dite lignée et combler le manque d'info du mâle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment obtenir une femelle a soi,de lignée connue et a qui on m'autorise a la faire repro??? Ouille ouille ouille :mdr: Et qui en plus soi dumbo bleu... :drapeaublanc:

Oui je sais je suis exigeante. :) Mais j'aimerai que genève ait de new portée et plus de choix pour eviter les animaleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment obtenir une femelle a soi,de lignée connue et a qui on m'autorise a la faire repro??? Ouille ouille ouille  :mdr:  Et qui en plus soi dumbo bleu... :drapeaublanc:

Oui je sais je suis exigeante. :)  Mais j'aimerai que genève ait de new portée et plus de choix pour eviter les animaleries.

804740[/snapback]

tu ferais mieux de commencer par prendre une femelle qui soit et dont la famille soit le plus solide possible coté santé ! même si ça implique de faire une portée de noirs porteurs des gênes de ton chou.

 

après une bonne base, tu pourras commencer à intergrer des couleurs et toussa.

 

après tu peux surement trouver aussi une femelle dumbo, ou bleue avec une super santé, mais faut pas que le physique passe avant.

(et si jamais en suisse je connais quelques personnes qui sont très bien en matière d'adoptants et de petite "ratterie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tarée, t'es suisse :bave:

 

Non mais sinon, je plussoie complètement PA et Car0 :)

804838[/snapback]

 

 

Heu...mouais..je sais pas comment je dois le prendre... :mm: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi si jamais comme t'es à geneve tu peux surement trouver des co voiturges si jamais tu ne trouves pas ta perle en suisse. :bave:

 

si tu veux vraiment trouver une femelle interessante, il faudra que ton malou soit vieux, pas de soucis de santé, super caractère...et que tu sois qqn de sérieux et toussa.

 

enfait il est comment ton loulou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :bave:

 

ça peut etre interessant aussi de t'informer sur l animalerie ou tu l as pris, si ils font de la cansanguinité par exemple.

ça peut etre interessant aussi de trouver des gens ayant adopté la bas pour savoir si en général les loulous vivent bien (vieux/santé) ou si c'est plutot la cata...

 

les animaleries y'en a des pires que d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais y'a pleins de gens qui acceptent de faire reproduir des rats de deux ans sans origine connus mais qui ont un super caractère et n'ont pas été malade. Quand ton malou auras l'âge il faudras que tu poste une annonce tu trouveras :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

Tu sais y'a pleins de gens qui acceptent de faire reproduir des rats de deux ans sans origine connus mais qui ont un super caractère et n'ont pas été malade. Quand ton malou auras l'âge il faudras que tu poste une annonce tu trouveras :bave:

805487[/snapback]

et meme que ca peut faire de mega chouets bébés (non non je pense pas du tout à lucius-super-star de chez mel) mdr :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montres que tu es un propriétaire sérieux (que tu dis tout ce que tu sais sur ton rat, les maladies etc. et que tu le fais reproduire à l'âge préconisé -plus il sera vieux, plus tu auras de chance de tomber sur un particulier sérieux-), tu n'auras pas de problèmes pour trouver une femelle à ton rat.

 

En revanche, sache que s'il est noir, à moins qu'il soit porteur de bleu, tu ne pourras pas avoir de bébés bleus.

 

Comme disait car0, si tu commences une nouvelle lignée, vaut mieux t'intéresser d'abord au caractère et à la santé, plutôt qu'au physique. Ca te permettra d'avoir des petits "fiables" pour repartir sur une lignée saine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.