Aller au contenu

cicatrisation -soucis


Car0nline

Messages recommandés

j'ai un soucis avec ma louna (3ans le mois prochain), elle a une plaie sous le ventre. elle est dans la cage de matérnité

on a la crème du veto et tout, mais ça veut pas cicatriser. :mm:

 

ça fait un peu comme un bobo qui reste sous le sparadras et qui est jamais à l'air... c'est surement parce que la demoiselle reste pas mal en boule (donc plaie contre peau).

 

est se que qqn aurait une astuce ? mon cheri a pensé a une chausette (il dit que ca va absorber l humidité) qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de sécher la plaie ?

 

J'sais pas si c'est valable pour les rats mais l'un de mes chats s'était blessé sous le ventre aussi et comme il était toujours couché la plaie n'était jamais à l'air libre et ne cicatrisait pas...

 

Du coup après la désinfection je mettais la pommade du véto (acide fucidique), je laissais quelques heures et après je nettoyais la plaie avant de la sécher soigneusement sans ne rien mettre dessus.

 

Ca a mis un peu de temps, mais ça a finalement cicatrisé... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'humidité justement pour que ça cicatrise :mdr:

 

C'est une plaie du à quoi exactement ?

 

Perso, ici c'est pansement, soit avec Algoplaque pour les cas infectés, soit biogaze pour favoriser la cicatrisation (compresse grasse avec plantes, c'est à la base pour les grands brûlés)...

 

Si c'est infecté, c'est assez fréquent d'avoir des germes nécrosant, d'où pas de cicatrisation, donc en général il faut des anti-bio par voie générale... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a le cothivet aussi, qui est un antiseptique et cicatrisant.

805589[/snapback]

je pansementise parce que les rats ils se lèchent, et ils virent tout le produit en fait... mais le cotivet pourquoi pas :)... (c'est aussi des plantes me semble ? non ? C'est en spay par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a la base s etait infecté, mais c'est passé.

elle a du medic + betadine + pommade du veto (si j ai bien compris, c'en est une très bien pour humain à la base ou il rajoute des herbes ou qqch comme ça). mon véto est bien expérimenté en rongeurs, j ai jamais eu de soucis chez lui.

 

euh pansement pour rat ?

le peu que j ai deja du tenter, c etait pas terrible, un peu genre il faut 30secondes pour le virer... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blenheim_saucisson_200802.JPG

Les pansement ressemblent à ça ici...

1- mise en place d'un maillot au niveau du torax et prenant les épaules, ça sert de base au pansement et on ne l'enlève qu'à la fin...

2- on met le produit ou la compresse "spéciale" : algoplaque ici sur Bleineim)

3- on met une compresse de gaze assez large autour du torax et de l'abdomen

4- on met de l'élastoplaste (sparadrap large : ici du 6 cm) autour des compresse, en commençant par le côté maillot et en le recouvrant légèrement, on évite de serrer... et on termine au niveau des pattes arrières en veillant à ce qu'au moins 1cm d'elastoplaste soit collé sur le rat (au delà de la compresse de gaze quoi)

 

Si on a un traitement à administrer tous les jours, vaut mieux rester sur la compresse de gaze quand on pose l'elasto, de façon à pouvoir avoir accès à la plaie, en général je bidouille une double épaisseur de compresse au niveau de la plaie de façon à pouvoir changer la compresse "mobile" tous les jours, et à ne retirer l'elasto que tous les 2/3 jours...

 

Si c'est une compresse "spéciale" (biogaze ou algo) on change tous les 3/4jours, à ce moment là, je refais tout le pansement à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'humidité justement pour que ça cicatrise :blush:

805506[/snapback]

 

Ah ben pas toute les plaies... :cpasmafaute: Si c'est trop humide les bords de la plaie ne peuvent pas se recoller... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.