Aller au contenu

Quel âge pour quitter la cage de maternité ?


Mirette

Messages recommandés

Bonjour,

 

mes 10 rattons ont tout juste 3 semaines. Depuis 2 jours ils étaient particulièrement agités dans la cage de maternité.

 

Mon amie et moi avons donc décidé de les laisser en liberté aujourd'hui, avec leur maman bien sur, dans une pièce adaptée. Nous les avons quand même laissés dans leur cage de maternité, mais ouverte, afin qu'ils aillent faire un tour s'ils le voulaient.

 

Et ils l'ont voulu... Cependant la maman n'a pas cessé de les regrouper dans un coin de la pièce les empêchant de continuer leur découverte.

 

Elle semblait particulièrement stressée à l’idée de les voir gambader seul…

 

Est-ce donc trop tôt pour les rattons et devons nous encore les laisser avec leur mère dans la cage de maternité ou bien devons nous continuer à les laisser en liberté même si la maman ne semble guère heureuse ?

 

Merci,

 

Olivier a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Salut ^^

Je te dirais de remplacer la cage de maternité par une plus grande cage avec des barreaux assez serrés xD

Comme ca la maman pourra garder un oeil sur eux à portée de poil et les ptits pourront gambader sans risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, 3 semaines c'est sur ils ont envie de sauter partout mais perso je trouve que c'est galère pour les rattraper après...

m'enfin si la pièce est adaptée, c'est toujours mieux pour eux d'avoir un max d'espace... avec tout plein de jouets à découvrir... :lol2:

des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trois semaines, ma pote et moi avions fixé une cage (aux barreaux peu espacés) au dessus de la cage de maternité, en mettant des échelles pour que les petits qui le souhaitaient y accèdent facilement. Cela faisait peu de hauteur, mais déjà ils pouvaient crapahuter.

 

A quatre semaines, nous les avions mis dans une demi-volière.

 

Et pour les sorties, ma pote avait aménagé une aire de jeux cartonnée, avec plein de trucs marrants dedans (sachant que leur amusement principal était de s'en échapper, donc surveillance obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes 10 rattons ont tout juste 3 semaines. Depuis 2 jours ils étaient particulièrement agités dans la cage de maternité.

 

Mon amie et moi avons donc décidé de les laisser en liberté aujourd'hui, avec leur maman bien sur, dans une pièce adaptée. Nous les avons quand même laissés dans leur cage de maternité, mais ouverte, afin qu'ils aillent faire un tour s'ils le voulaient.

 

Et ils l'ont voulu... Cependant la maman n'a pas cessé de les regrouper dans un coin de la pièce les empêchant de continuer leur découverte.

 

Elle semblait particulièrement stressée à l’idée de les voir gambader seul…

 

Est-ce donc trop tôt pour les rattons et devons nous encore les laisser avec leur mère dans la cage de maternité ou bien devons nous continuer à les laisser en liberté même si la maman ne semble guère heureuse ?

 

Merci,

 

Olivier a++

808069[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai lu pour tes dix ratons et je pense que l'idée de les laisser dans une pièce adaptée avec leur mère est bonne, mais si en laissant la cage ouverte pour les laisser sortir, cela gêne leur mère,je pense qu'il faut la laisser faire:elle est la mieux placée pour s'occuper de ça. Il faut laisser faire le temps et la nature et à environ 6 ou 5 semaines on peut essayer de les laisser gambader et explorer les divers recoins de la pièce sous surveillance! Les miennes sont très douées pour se planquer et difficiles à rattraper ! :lol2: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille de les lacher dans la baignoire, sur une serviette, avec des jeux !! Mais sans la maman, car à cet âge, elle n'a pas envie de les voir s'éloigner.

 

Moi d'un côté je sors les bébés ensembles, et de l'autre côté, je sors la mère avec moi et ses copines sur mon lit :bave:

 

Comme ça tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.