Aller au contenu

ratte qui mord


champinette56

Messages recommandés

bonjour a tous, voila ma ratte vient d'un particulier qui fait sans cesse de la repro (mais je le savait pas avant d'acheter ma ratte) , depuis qu'elle est arrivé elle a toujours été peureuse et mord, et elle est arrivé enceinte (a 2 mois) donc sa n'a pas arrangé les choses. j'ai beau essayé de lui apprendre a ne pas mordre c'est de pire en pire, ce matin javè pourtant le poing fermé et elle a quand même cherché a me mordre, on dirait qu'elle comprend rien! en plus ma vielle ratte de 2 ans très calme fait que de ce faire coursé par la mordeuse et donc y a sans arrêt des conflits!

J'ai également son bébé dans la mm cage et ,bien qu'elle soit gentille, j'ai l'impression qu'elle va commencé a faire comme sa mère , donc j'en ai marre je sais plus quoi faire de cette ratte!

 

j'aii déja u une ratte ki me mordait pendant 3 ans et je veux pas repartir dans le même problème, mais bon je me sent coupable de la donner! mais je commence a ne plus trop l'aimé!

 

que me conseiller vous? ou éventuellement si quelqu'un se sent capable d'en faire une gentille minette bin je peux lui la donner , elle sera plus heureuse qu'avec moi !

(je suis du 56 et la femelle a 3 mois)

 

je vous remerci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , déja elle ne supporte pas que je la soulève pour la portée, par contre je la fou de force sur le dos le plus longtemps possible te puis je lui souffle dessus comme les rats font et je lui gueule dessus et puis je la remet dans sa cage !

je n'ai jamais envisagé la solution que j'envisage maintenant, mais maintenant je n'aiplus confiance en elle , je l'esquive quand je met la main dans la cage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre puce, elle a pas eu un départ facile non plus ... :toobad:

 

malheureusement mon ancien copain a eu deuc rate mordeuse, malgrès de la patience et une véritable volonté d'amélioré leur caractère... elles sont toujours restée mordeuses...

 

mais qui sais, peut être qu'a force de patience, toi tu aura de meilleur résultats :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, ca ne doit vraiment pas être facil pour que tu en arrice à cette décision...

m'enfin elle n'a pas eu de chance dans la vie non plus cette petiote :toobad:

déjà mets une ou 2 photos de la rattoune.

pour qu'elle arrête de mordre, tu peux essayer de "couiner" quand elle le fait pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas bien (mais bon, si elle s'attaque à une autre ratte... :pascontent: ).

sinon, continue ce que tu fais déjà. le fait de la mordre aussi ,je ne suis pas vraiment pour vu qu'elle doit surement avoir un problème pour être comme ca.

courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dit que le particulier chez qui tu l'a eu ne cesse de faire des portées... peut être qu'il a négligé le choix de rats a bon caractère pour cette portée :cpasmafaute:

 

tu les a vu, les parents? et quand tu es allé la chercher, elle mordais déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais très sérieusement, essaie de la mordre (sans la blesser hein...), j'ai tenté la chose plusieurs fois chez moi et ça a toujours marché...

 

Ca va pas forcément rendre ta pitchoune plus sociable, mais ensuite elle y réfléchira à deux fois avant de te mordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis allé lacherché c'était sur un parking , il l'avait mise dans un tuperware (je sais pas comment sa s'écrit) et il m'a dit e"lle vient bien sur nous " , a ba ca s'est sur elle vient mais tu peux pas aproché ta main et puis elle pour la rattrapé faut courrir après , elle se barre!

après j'ai pas vu les parents, mais il avait laissé ma ratte de 7 semaines avec ces parents comme un con et résultat le père l'a sauté donc j'ai eu une portée consanguine de 2 bébés rats. le mâle a un super caractère mais j'ai du lui emputer la queue , et la femmelle elle est sympa mais très speed et a tendance a se laissé influencer par sa mère donc j'ai peur qu'elle devienne pareil si je les laisse ensemble (car quand le bébé femelle est avec ma grosse touille gentille, bin elle est mignonne , mais quand elle est avec sa mère s'est autre chose et elle se met a mordre)

post-5572-1204272430_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIN ouè elle est migonne mais j'ai pas envi de revivre la mm chose qu'avec mon autre ratte méchante, si c'est pour plus avoir envie de la sortir c'est chiant.

jvais recontacté le mec ki me l'avais vendu au cas ou il voudrait la reprendre, de toute facon vu k'il fait du business dessu chui sur qu'il l'a revendrais 5€ encore a quelqu'un d'autre histoire de ce faire du blé!mais bon jve pa qu'elle tombe dans une mauvaise famille aussi, jvoudrais bien que quelqu'un ki s'y connaisse la prenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la solution de melzy.

Si tu as déjà tout essayé: retournement, soufflage sur le museau, ... Alors il ne reste que cette solution: elle te mord, tout de suite tu la pince fort, pas jusqu'à lui arracher un bout de peau! Mais suffisamment pour qu'elle couine un peu ainsi elle va se rendre compte que ça fait mal.!

Je me permets de te le dire car ma première rattounne venait d'animalerie et comme la tienne elle mordait, jusqu'au sang! :pascontent: Après avoir tout essayé, j'ai fait sa une fois sur un coup de colère et ça été fini, elle ne m'a plus jamais mordue !

Aujourd'hui c'est un amour: :amoureuse:

Voilà en espérant que ça marche aussi pour toi. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , déja elle ne supporte pas que je la soulève pour la portée

 

Les rattes ayant une portée ont parfois de gros changements de caractère, donc laisse-la tranquille le temps que les petits grandissent. Elle se calmera sans doute après.

 

C'est bien ça : elle a des petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit le verbe porter ???

*si c'est ça, vais reprendre un café, moi :) *

 

Donc, tu dis que tu l'as eu le mois dernier quand elle était enceinte : elle a des petits, ou tu l'as faite avorter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était "porter" qu'il fallait comprendre lol

 

Et d'après ce qu'elle a dit, sa ratte a eu 2 petits à l'âge de 3 mois (kinder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pa enceinte :blush: , je rééxplique, j'ai récupéré plume il y a 1mois et elle était pleine elle n'avait que 7 semaines. elle a toujours été peureuse, maintenant que ses petits ont 4 semines c'est toujours la mm chose mais en pire! elle mord de plus en plus et s'en fou de plus en plus quand jlui met une raclé! :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore très jeune. Attend quelques mois avant d'envisager de t'en séparer. C'est normal qu'elle soit chamboulée: élevage très bof + portée très jeune + nouvelle maison.

 

Elle est jeune, elle va prendre exemple sur ta "vieille". Courage et montre lui que l'humain peut être bien. Par exemple donne lui des friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.