Aller au contenu

mon rat pisse le sang


Messages recommandés

bien voila.

cela fait 1 semaine que je suis partie, laissant mon rat a mes parents...( :cpasmafaute: )(je le vois pas aux sports d'hivers!! :bave: )

ils se sont absentés 2 jours, samedi et dimanche. :mm:

mon Chocotte n'était pas seul car il était avec son copain, Pilou

et une amie est passée tous les jours pour les sortir, leur remettre des légumes et voir si tout va bien (quand mes parents n'étaient pas la)

et aujourd'hui, ils sont rentrés.

le matin je recoit un coup de téléphone affolé de ma mère disant que Chocotte pisse le sang et que elle l'amène chez le véto. :toobad: :toobad: :toobad:

je me suis renseignée sur ratoupédia mais bon, soit je ne suis pas bonne en recherches, soit ce n'est pas très complet...

 

qu'est-ce que je peut lui dire de faire en attendant son RDV chez le véto??( a part la bouilotte ??)

est-ce grave???

a votre avis, c'est une infection urinaire??

merci :bisoux: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pisse le sang ou il y a du sang dans les urines ?

parce que pour moi pisser le sang c'est avoir une hémoragie :cpasmafaute: .

 

Si il a juste du sang dans les urines et que son état général est bon rien a faire de spécial.

 

Si il a une hémoragie ben se débécher d'aller chez le véto, le maintenir au chaud et veiller à l'hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pisse le sang où ça ? Blessure ? Urines ?

 

Si blessure, tu peux désinfecter avec de la bétadine diluée avec de l'eau, et mettre un bandage.

J'ai entendu parler de farine éventuellement pour faire coaguler le sang, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je ne sais pas trop, mais quand un adulte affolé dit que il pisse le sang, sa ne veut pas plutot dire qu'il saigne???

je n'arrive pas a la joindre ..

elle ne répond pas a mes emails....

elle est sur car elle m'a dit qu'il pissait le sang, et qu'il en était plein, son copain dormait tranquilement dans le hamac, blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est chez le véto, avec lui on ne prend pas de RDV,

mais il y a toujours beaucoup de monde a attendre.

la dernière fois que j'y suis allée, j'ai attendu deux heures...

donc...je ne sais pas a quelle heure elle va le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne sait pas d'où ça vient, on ne peut pas t'aider :toobad:

 

Comme l'a dit Automne, veiller à l'hydratation est primordial (lui présenter un biberon d'eau avec un peu de sirop ou de sucre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne sait pas d'où ça vient, on ne peut pas t'aider  :toobad:

 

Comme l'a dit Automne, veiller à l'hydratation est primordial (lui présenter un biberon d'eau avec un peu de sirop ou de sucre)

810522[/snapback]

 

d'accord, merci beaucoup, je vous tiens au courant pour mon pauvre loulou!!

:trefle: :trefle: :trefle: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un adulte qui n'est pas super-calé-de-la-mort dit 'pisse le sang', c'est certainement une blessure faite par son copain de cage ou seul (imaginons un fil de fer pour maintenir un objet dans la cage, par exemple). Après, le rat saigne beaucoup, et cela peut paraître impressionnant, alors que la blessure n'est pas si grave.

 

Quoi qu'il en soit, bon réflexe de ta maman, j'espère que tout ira bien pour lui. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère vient d'appeler.

c'est une infection urinaire et elle doit faire une piqure chaques jours.

elle dit qu'elle s'était affolée donc qu'elle n'a pas étée très explicite... :mm:

la, mon bibou dort dans son pull.

 

merci!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs qu'il faut eviter de donner a manger quand c une infection urinaire, il me semble que les choses acides sont a proscrire, qu'il faut qu'il s'hydrate bien aussi

une de mes touilles en a eu une et ça s'etait bien gueri!

bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les humains, on conseille de boire beaucoup. De toute façon, le véto a du faire le point avec ta mère non ?

810581[/snapback]

 

oui, il a dit de le faire boire beaucoup,

de ne pas trop le fatiguer ( :mellow: )

d'eviter les légumes

et de ne pas le gronder si il lui fait dessus( quand on a une infection, on ne sait pas se retenir?) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta une infection urinaire c'est plus dur de te retenir, et en plus sa fait un mal de chien donc c'est pas la peine de en plus le gronder en effet.

 

tu peut lui acheter du jus de cranberge (comment sa s'écrit sa :mm: ?) sa aide bien. Et pour le motiver a boire un peut de sirop dans l'eau de temps en temps.

 

Et puis ouf, parce qu'il y a des choses biens plus graves qui correspondent a "mon rat pisse le sang" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.