Aller au contenu

Otite


Messages recommandés

Titoun 27mois a une otite, diagnostiquée hier soir (en plus d'une pododermatite dont j'ai un mal fou à me débarrasser et un mélanome aux testicules qui n'a pas du tout évolué en 3 mois).

 

Elle a aussi bien pu se déclarer hier que 2 jours avant, car il n'était pas sorti depuis 2 jours, donc je ne l'avais pas regardé de très près :toobad: .

 

Hier lors de la sortie je l'ai trouvé amaigri, sale et sentant mauvais (ce qui est très inhabituel chez lui), secouant beaucoup la tête.

 

Le véto que j'ai vu n'est pas un grand bavard mais il a été assez pessimiste sur sa guérison ( :mellow: ), de plus j'ai fait une recherche sur srfa et trouvé pas mal de témoignages sur des otites qui ont mal tourné...

 

Est ce que c'est vraiment très difficile de s'en débarrasser?

Est ce que le fait que je ne m'en sois peut etre pas aperçue tout de suite peut lui être très préjudiciable?

Qu'est ce que je peux faire à part lui donner ses antibios, le tenir au chaud et le booster coté bouffe?

Comment savoir si ce n'est pas une otite parasitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu d'otite sur les rats, sur le chien oui, j'suis allé chez le veto de garde, qui me l' a tué en le faisant souffrir horriblement :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je dis pas ça pour te faire flipper hein, juste que je suis tombé sur un abruti incompétent qui savait même pas comment prendre la temperature, et n'a ecouté ni nos infos concenrant les allergies de mon chien, ni son carnet de santé où otut etait écrit

 

bref, juste pour dire qu'une otite j'ai jamais pu voir le resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que je flippe et que ça m'énerve que tu sois la seule à prendre la peine de me répondre (je t'en remercie quand meme hein)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui est morte d'une otite de l'oreille interne. Son état s'est aggravé très très vite et elle a tenu 15 jours à coup de moults antibios mais à la fin c'est moi qui la gavais, la lavais... elle est morte la veille du rdv véto pour la piquer.

 

Une seconde qui s'en est remise mais bien moins méchant : elle fouettait de l'oreille et c'est parti en une 10aine de jours.

 

A mon très humble avis, moins c'est interne, plus ça devrait être simple à guérir. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que je flippe et que ça m'énerve que tu sois la seule à prendre la peine de me répondre (je t'en remercie quand meme hein)....

812227[/snapback]

 

 

bah justement je voulais upper ton post.... ^.^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patanok :bisoux:

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des otites qui guérissent très bien

/me se détend un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère te préciser que ma puce guérie a eu son otite bien plus jeune (6 mois) ; j'espère que ton gros a la pêche !

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chez moi on est en plein traitement pour une otite aussi. Le véto n'a pas été très optimiste en me disant que mon ratton avait une chance sur dix de s'en sortir. Après une semaine de traitement avec 2 antibiotiques, Milo a l'air d'être mieux, hier soir il a fait le boxon pendant presque 2 heures avec le petit dernier. Par contre mon véto m'a dit que le traitement si il fonctionnait devait être poursuivi pendant 1 mois parce que les rechutes sont assez fréquentes.

Je croise les doigts pour ton ratton :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon zitoun mange boit marche... dort... et commence à pencher :mdr:/

Pitain de merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre dernier, Mooz s est payee une otite purulente juste apres une operation de tumeur mammaire.

on l a mise sous antibio, avec un nettoyage d oreille journalier durant 1 mois. elle s est chopee une pneumonie par dessus....

 

voila meme pas mal, elle vient de feter ses 2 ans et pete le feu!!

 

par contre une fois par moi je lui nettoie les oreilles car elle a tendance depuis a secreter du cerumen tout caca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais y arriver, Zitoun se dégrade de plus en plus vite je vais chez le véto demain matin mais là j'ai meme peur qu'il passe pas la nuit il peut plus rien faire il a aucune force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui nettoies comment?

813391[/snapback]

mon veto m a bricole une seringue avec une petit tube coudé au bout. il ma aussi donne un produit " maison". j efiloche le bout d un coton tige trempe dans le produit, je passe dans l oreille.

ensuite je lui envoie une petite pichnette de produit avec la seringue magique, et ensuite, je lui fait tomber une goutte de b*Y*r*l (antibio) dans la zozorre;

 

ca marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir 2 fois le véto aujourd'hui... Bref il va pas bien mais le véto pense qu'il ne faut pas changer l'antibio.

Il boit difficilement mange du mieux qu'il peut des quantités correctes (floraline au miel).

Il ne fait que dormir.

En gros ça va se jouer dans les 48h: soit il arrive à retrouver un peu d'énergie pour se battre soit il se laisse couler et là on pourra rien faire de plus (à part l'euthanasier...).

 

Mumba suis triiiiiiiiiiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mps, Carol et Miss Soukouss.

Pi merci pour les autres messages aussi.

 

Je baby sitte ce soir j'espère qu'elle va pas en profiter pour crever, ma charogne_patate_nouille_adorée. :toobad:

 

Enfin je suis quand meme un peu rassurée: mon véto est au cabinet demain entre 11h et midi, je pourrai passer si mon Zitoun va pas. Ca enlève l'angoisse des dimanches sans véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon correction: merci Kryo pour ton mp :blush: (m'enfin miss soukouss si tu veux tu peux m'en envoyer un aussi, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiiiiii mon titoun va mieux.

Il se déplace dans son bac, il arrive à peu près à se laver.

Il a toujours une sale allure mais je le trouve presque vivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.