Aller au contenu

questions sur mon rat snoopy!


flock78

Messages recommandés

bonjour,snoppy 1 moi et demie/j'aurai voulai avoir quelques réponses a mes questions:

 

1°mon rat m'enpeche de dormir le soir(il veut sortir de la cage ou tourne dans sa cage)cela est du a quoi?sachant que je l'ai que depuis 2 semaine et j'ai commençer a le faire sortir en soirer avand de me coucher?

 

2°a cette age peut t'on lors donner des piérres mineral ou autr chose ou faut t'il attendre?

 

3° mon rat quand je le sort fait quelque crotte molle pas dure comme dans la cage cela est t'il dut a un environnement qu'il ne connait pa?ou du stress?!quel remede faut t'il si le rat a la diarré ou des crottes molle a cette age la?

 

4° mon rat ce leche souvent avc ses patte sur son museau et émait un bruit comme un éternument quand je le sort ou dans sa cage défois es ce du au stress ou otre chose?

 

ps=je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre:bonne journer cdl florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°mon rat m'enpeche de dormir le soir(il veut sortir de la cage ou tourne dans sa cage)cela est du a quoi?sachant que je l'ai que depuis 2 semaine et j'ai commençer a le faire sortir en soirer avand de me coucher?

 

un rat est un animal nocturne, pas étonnant qu'il se réveille quand le soir tombe ;)

parfois il cale son rythme sur celui des humains .. parfois pas !

 

2°a cette age peut t'on lors donner des piérres mineral ou autr chose ou faut t'il attendre?

 

là, je n'en sais rien :cpasmafaute:

 

3° mon rat quand je le sort fait quelque crotte molle pas dure comme dans la cage cela est t'il dut a un environnement qu'il ne connait pa?ou du stress?!quel remede faut t'il si le rat a la diarré ou des crottes molle a cette age la?

 

je pense à de la peur, en 2 semaines il n'est peut etre pas habitué à toi, peut etre que tu=u t'y prends brusquement, ou qu'il est peureux ..

bref, laisse lui du temps pour s'habituer à toi, prend le le plus souvent possible, même si au début tu salis tous tes vetements, à force d'etre manipulé par toi et de te sentir, ça passera ;)

 

4° mon rat ce leche souvent avc ses patte sur son museau et émait un bruit comme un éternument quand je le sort ou dans sa cage défois es ce du au stress ou otre chose?

 

là, à part une visite chez un véo, je vois pas quoi te conseiller ..

juste ne pas mettre de litière composée de copeaux de bois, très nocif, mais de préférer le chanvre ou une litière végétale (maïs), du lin ..

en attendant, évite les courants d'air, les écarts chaud-froid ..

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

1/ Ton rat te réveille parce qu'il s'ennuie. Il a besoin d'un petit compagnon, du même sexe que lui. Les rats sont grégaires et dépriment lorsqu'ils sont seuls.

Pour le fatiguer un peu en attendant que tu adoptes un compagnon, sors-le 1/2h avant d'aller te coucher et fais-le courir un peu en jouant avec lui.

 

2/ Tu peux

 

3/ Stress de l'environnement extérieur. Contre les diarrhées, un peu de riz cuit (servi froid ou à température ambiante) ou de l'eau de cuisson du riz.

Pour éviter qu'il stress, ouvre la cage et laisse-le sortir tout seul :)

 

4/ S'il éternue seulement lorsque tu le sors, c'est du stress. Il se nettoie les vibrisses pour mieux percevoir le monde autour de lui, car un rat voit mal.

 

Peux-tu me dire quelle nourriture tu lui donnes et quelle litière tu utilises ?

 

Gratouilles à ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

1. Le rat est un animal qui vit essentiellement la nuit. Vos rythmes sont inversés, il est normal qu'il te réveille. Tu peux t'habituer, ou tu peux essayer de le crever bien plus qu'une heure dans la journée pour qu'il dorme en même temps que toi. De plus, s'il est tout seul, il risque de vite ronger les barreaux et de s'occuper comme il le peut, parce qu'il doit s'ennuyer. Lui prendre un copain t'éviterait ces désagréments. En revanche, tu auras la nuit quelques bruits de jeux entre eux.

 

2. Tu peux lui donner des pierres à ronger. Les miennes n'y ont jamais touché, ceci dit. Question de goûts.

 

3. Si ton rat fait des crottes molles en dehors de la cage, c'est certainement dû au stress. Il s'habituera petit à petit et prendra confiance. Si par ailleurs, dans la cage, les crottes sont molles également, un peu de riz (sans rajout de beurre ou de sel) peut faire l'affaire.

 

4. Le rat se lave très régulièrement. Mais les éternuements, s'ils sont plutôt fréquents, ne sont pas normaux. Si tu l'as pris en animalerie, et/ou qu'il y a eu un long trajet pour le ramener chez toi, il est possible qu'il ait pris froid. Ces problèmes a priori anodins peuvent empirer très vite. S'il respire fort et éternue beaucoup, une petite visite de contrôle chez le véto serait bienvenue.

 

Oualààà, bienvenue à Snoopy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° il est tout seul? Alors il s'ennuit très certainement, il faut lui trouver un copain les rats ça vis avec des potes sinon ils dépriment.

Ensuite c'est sure que si tu le fais sortir avant de te coucher, quand tu te couche le loulou est tout exité.. essaye un autre moment de la journée peut etre?

 

3° si les autres crottes sont normales oui c'est du stress, les miens on fait ça pondant deux semaines de moins en moins frequamment quand je les ais eu.

 

4° un rat peut eternuer de temps en temps, mais surveille bien que ce ne soit pas infectieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil!je possterais une photo du petit nouveau sur le site!sinon pour la litiére sest de la végétale(mais)pour se qui est de la sortie je le fesais le soir avant de me coucher,se qui n'est pas la mieux pour dormir aprés sachant qu"il est exité aprés!je lui donne pour ce qui est de la nourriture des granuller pour jeune rat pendant 3 mois!et pour se qui est de l""éternuement je pence que cela est pluto du au stres car je n'est pas remarquer qu'il éternuiai dans la cage! merci a tous pour vos conseil bien utilile gratouille a tous votre ratou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil!je possterais une photo du petit nouveau sur le site!sinon pour la litiére sest de la végétale(mais)pour se qui est de la sortie je le fesais le soir avant de me coucher,se qui n'est pas la mieux pour dormir aprés sachant qu"il est exité aprés!je lui donne pour ce qui est de la nourriture des granuller pour jeune rat pendant 3 mois!et pour se qui est de l""éternuement je pence que cela est pluto du au stres car je n'est pas remarquer qu'il éternuiai dans la cage! merci a tous pour vos conseil bien utilile gratouille a tous votre ratou!

813549[/snapback]

 

n'hésite pas si tu en as la possibilité à le prendre plus longtemps, à jouer avec, le faire courir ..

quand je fais ça avec les miennes, une fois rentrées dans leur cage, c'est grignotage et dodo xD

et si elles se réveillent après, je dors tellement bien que je ne les entend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'épuises bien pendant la sortie, il va rentrer dans sa cage, et si tu ne t'occupes pas de lui, il va aller dormir xD

 

Les miens tant que je suis à côté de la cage ils gesticulent, si j'éteins la lumière ils vont dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pas de problème merci pour vos conseil a tous!pis pour se ki est d'un 2ieme compagnon pour l'instant se n'è malheureusement pas possible du faite que a la maison sest une ménagerie(chat,lapin,cochon,d'inde poisson,rat etc...)plus tard donc pour l'instant je vais le sortir!bonne soirer cdl florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième rat ne te prendre pas plus de temps (au contraire, ils pourront jouer ensemble et tu pourras donc t'en occuper un peu moins), et ne te coutera pas plus cher...

 

Ton rat va être malheureux tout seul :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui s'est vrai que sa ne lui fera que du bien:sinon je voulais savoir:

 

-a cette age la 6 semaine peut t'on leur donner des crockette a chat?

 

cdlflorian

815529[/snapback]

 

euh je crois que c'est pas recommandé, quelque soit son age

je peux me tromper, mais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un rat, donc on lui donne des bouchons ou croquettes pour rat :)

Les rats ont besoin d'une nourriture adaptée : 14% de protéines et moins de 4% de glucides. Pour les mâles faut éviter le trop plein de glucides car ils ne se dépensent pas beaucoup à parti d'un certain âge...

 

Aussi , un rat qui vit seul aura besoin d'un contact physique avec toi 6 à 8 heures par jour !!! Imagine le temps gagné si tu prends un copain à ton loulou ! Comme te l'ont dit les autres, ça ne coute pas plus cher, et ils peuvent s'amuser tous les 2 quand toi tu n'es pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croquettes pour chat peuvent être données uniquement mélangées à d'autres aliments, afin d'équilibrer le mélange, qui doit respecter les taux de 14% de protéines et 4% de matières grasses.

Tu ne peux pas lui donner uniquement des croquettes pour chat. Si tu veux te faire ton propre mélange, tu peux chercher dans les articles SRFA, y a plein d'aides.

 

En revanche, je te conseillerais plutôt de lui donner des bouchons pour le moment ^^ Histoire qu'il ait tout ce dont il a besoin :bave:

 

Et puis un coupain du même sexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.