Aller au contenu

Nouvelle cage pour ma loulou ...


emika83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je recherchais une nouvelle cage pour ma fille car depuis environ 3 semaines, elle a gouté au plaisir de sortir de son parc (tiroir de lit en bois).

 

J'ai trouvé mardi soir une cage immense et en promo :yeah:

 

Elle y sera seul ...

 

Est ce que c'est grave trop d'espace pour un ratte seule ????

 

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul, un peu plus embetant... :cpasmafaute:

813688[/snapback]

 

 

Elle a eu 1 an et 5mois et a toujours vécu seule, c'est trop tard pour lui trouver une copine ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas forcé enfin je te jette pas la pierre car au tout début je connaissais pas le forum et ma ratte était seule!!! :rolling:

 

Occupe toi bien d'elle et fait lui de longues sorties!!

 

une gratouille a la miss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande cage te permet au moins de craquer et de lui trouver de la compagnie; si tu essaies pas tu sauras pas si elle apprecie ou pas la compagnie.

Et pis c est un cercle vicieux dt il faut se mefier: cage + grande = + de ratoux et pis ya un moment ou tu prends une cage encore + grande avec encore + de ratoux etc,etc.

Pr me "calmer" j ai decide de ne pas changer de cage ( elle affiche complet là) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas forcé enfin je te jette pas la pierre car au tout début je connaissais pas le forum et ma ratte était seule!!!  :rolling:

 

Occupe toi bien d'elle et fait lui de longues sorties!!

 

une gratouille a la miss!!!

813699[/snapback]

 

 

Alors là j'ai pas compris pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande cage te permet au moins de craquer et de lui trouver de la compagnie; si tu essaies pas tu sauras pas si elle apprecie ou pas la compagnie.

Et pis c est un cercle vicieux dt il faut se mefier: cage + grande = + de ratoux et pis ya un moment ou tu prends une cage encore + grande avec encore + de ratoux etc,etc.

Pr me "calmer" j ai decide de ne pas changer de cage ( elle affiche complet là)  :innocent:

813704[/snapback]

 

 

Elle est déja très jalouse de moi (quand je suis trop proche de mon copain) alors je sais qu'elle ne pourra pas supporté une copine...

 

Puis si j'ai pris une grande cage, c'est d'une pour qu'elle puisse retrouver l'environnement "spacieu" qu'elle avait avant.

 

Puis après elle par contre, j'en prendrais 2 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire Balafenn. Et pis je te rassure Emika je ne te critique pas!!!  Pour l'occuper met lui plein de truc a faire dans sa cage!

813719[/snapback]

 

 

Ce soir, je ferais une photo de la cage avec ce qu'il y a dedans et si vous avez des idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations du rat a l humain et du rat avec un autre rat sont differentes: ma 1ere rate est restee 2 mois seule avec moi, un vrai pot de colle et pis 2 nouvelles st arrivees et sincerement ma rate s est epanouie au contact de la compagnie.

Actuellement elles st a 4, tetre a 5 ce w e ( si integration expresse de n°5 )

On peut jamais reellement prevoir avec certitude si ça va aller ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations du rat a l humain et du rat avec un autre rat sont differentes: ma 1ere rate est restee 2 mois seule avec moi, un vrai pot de colle et pis 2 nouvelles st arrivees et sincerement ma rate s est epanouie au contact de la compagnie.

Actuellement elles st a 4, tetre a 5 ce w e ( si integration expresse de n°5 )

On peut jamais reellement prevoir avec certitude si ça va aller ou pas.

813735[/snapback]

 

 

Probablement, le problème c'est qu'à l'âge qu'elle a, je ne peu pas prendre le risque de prendre un autre rat au risque que l'intégration ce passe mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les risques soient si grands que ça... (enfin pas plus que pour toute autre intégration)

 

Ma première intégration c'était un pti de 2mois avec 2 gros de 2ans et 2ans et qqs mois.

 

Ma deuxième intégration c'était trois lardons de 7semaines avec un gros de 3ans et un d'un an et demi...

 

Maintenant si elle est si jalouse c'est parce qu'elle n'a que toi avec qui jouer donc forcément, c'est normal qu'elle soit jalouse quand tu ne t'occupes pas d'elle... Je pense qu'avec une copine, elle le sera moins et comme dit balafenn, ça lui permettra sans doute de s'épanouir (car il ne faut pas oublier que tu n'es pas un rat, nous entretenons avec nos rats une relation qui n'est pas comparable avec celle qu'ils ont entre-eux) Enfin sauf si tu lui fais sa toilette, que tu lui piques sa bouffe, que tu dors avec elle dans le hamac... :mdr:

 

Enfin a priori, si elle est bien toute seule et qu'elle ne développe aucune stéréotypie (tourner en rond, se manger la queue ou autre) c'est qu'elle est heureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin a priori, si elle est bien toute seule et qu'elle ne développe aucune stéréotypie (tourner en rond, se manger la queue ou autre) c'est qu'elle est heureuse!

813743[/snapback]

 

 

Non non aucun de ces symptômes, mais sache qu'il nous arrive de s'endormir ensemble ... pas dans un hamac :D mais dans le lit !!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucun de ces symptômes, mais sache qu'il nous arrive de s'endormir ensemble ... pas dans un hamac :D mais dans le lit !!! :amoureuse:

813830[/snapback]

[/quote

 

 

 

TROP MIMI!!!!!!!!!!!!!!!! :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emika, sache qu'un rat seul n'est jamais vraiment heureux.

 

Mon premier loulou a vécu seul pendant presque deux ans, j'était sur que jamais il n'accepterait de copain. J'ai essayer et maintenant il est vraiment bien.

Il a meme retrouvés la péche ( qu'il avait perdu!!)

 

C'est vraiment génial d'avoir deux rats.

 

Aussi je ne suis pas sur qu'un rat soit jaloux réellement.

Ta " jalousie" rime certainement avec ennuie :cpasmafaute:

 

C'est rare que les rats soient "insociable".

Au pire si jamais il ne s'entendait vraiment pas ( se qui m'étonnerais énormement) tu peux toujours mettre une annonce pour donner la nouvelle.

 

En plus tu vient justement d'acheter une grande cage!!!

 

Alors un conseil, saute le pas !!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emika, sache qu'un rat seul n'est jamais vraiment heureux.

 

Mon premier loulou a vécu seul pendant presque deux ans, j'était sur que jamais il n'accepterait de copain. J'ai essayer et maintenant il est vraiment bien.

Il a meme retrouvés la péche ( qu'il avait perdu!!)

 

C'est vraiment génial d'avoir deux rats.

 

Aussi je ne suis pas sur qu'un rat soit jaloux réellement.

Ta " jalousie" rime certainement avec ennuie  :cpasmafaute:

 

C'est rare que les rats soient "insociable".

Au pire si jamais il ne s'entendait vraiment pas ( se qui m'étonnerais énormement) tu peux toujours mettre une annonce pour donner la nouvelle.

 

En plus tu vient justement d'acheter une grande cage!!!

 

Alors un conseil, saute le pas !!!  :bisoux:

813920[/snapback]

 

 

Merci pour ton conseil, mais je ne vais pas tenté le diable car passionné comme je suis si je prend une copine pour elle, je ne pourrais jamais m'en séparer, je préfère en voir 2 ensembles que séparé. C'est pourquoi je la laisse vivre comme ça elle quand elle ira rejoindre le paradis des rats, je reprendrais "d'autres" rats (maxi 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, mais je ne vais pas tenté le diable car passionné comme je suis si je prend une copine pour elle, je ne pourrais jamais m'en séparer, je préfère en voir 2 ensembles que séparé. C'est pourquoi je la laisse vivre comme ça elle quand elle ira rejoindre le paradis des rats, je reprendrais "d'autres" rats (maxi 2)

813929[/snapback]

 

Oula c'est loin d'étre le diable :lol2: C'est plutot que du bonheure !!! C'est pas un conseil c'est presque une demande :lol2: Vraiment Emika je ne vais pas aller jusqu'a chez toi pour te pendre par la peau du c** et te faire jurer d'aller lui prendre une copine mais vraiment ça vaut le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est loin d'étre le diable  :lol2:  C'est plutot que du bonheure !!! C'est pas un conseil c'est presque une demande :lol2: Vraiment Emika je ne vais pas aller jusqu'a chez toi pour te pendre par la peau du c** et te faire jurer d'aller lui prendre une copine mais vraiment ça vaut le coup !!!

813936[/snapback]

 

 

Je veux bien croire que ça peu valoir le coup, mais mon fiancé n'est même pas d'accord pour une copine, j'ai essayé de le faire changé d'avis sans succès :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que ça peu valoir le coup, mais mon fiancé n'est même pas d'accord pour une copine, j'ai essayé de le faire changé d'avis sans succès  :toobad:

813951[/snapback]

 

Pourtant il est daccord pour deux aprés celle là... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ma grosse, et ne lui ai pas pris de copine.. Puis je suis allé trifouillé sur des sites de rats, et partout ils disaient que un rat s'ennuyait tout seul, et que il vallait mieux en avoir plusiers..

 

Comme toi, j'ai longuement hésité.. Ca faisait presqu'un an que ma louloute était toute seule, elle venait d'animalerie.. J'avais peur au résultat de prendre une autre rate et qu'elles ne s'entendent pas et donc d'avoir 2 cages.. Mais pour ma louloute, j'ai pris le risque..

Et au début ca a été dure, pas de baston mais ma grosse se demandait ce que la petite lui faisait entre les papouilles et le "sentage" du derrière.. Pendant un moment, j'avais l'impression que ma mémère était malheureuse de devoir partagé sa cage.. Et bah maintenant elles se lachent plus, elles sont jalouses pareille.. Quand il y en a une qui vient réclamé des papouilles, l'autre raplique direct donc on fait des papouilles a 3.. Mais c'est que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.