Aller au contenu

Mon rat tousse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je viens d'adopter un petit rat prénommé Diego. Il a 2 mois.

Je me fais du souci car il tousse souvent. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Il tousse parfois dans sa cage et souvent lorsqu'il est sur moi. L'un de vous a t-il déjà eu ce problème?Est-ce une maladie ou est ce quelque chose bénin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles tousser ? Tu peux décrire un peu ? Et aussi parler des contextes dans lesquels elle fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des éternuements plutôt?

 

Dans tous les cas un rat qui tousse ou éternue, c'est véto pour ta rassurer si ce n'est rien de grave, et pour ne pas que ça s'aggrave si il y a un traitement à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien elle fait ça surtout quand elle sur mon épaule mais défois je le regarde dans sa cage et je l'entend aussi. Je ne sais pas vraiment comment décrire cela! il fait un petit bruit c'est dur à définir... Vous avez déjà entendu vos rats tousser ou éternuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une de mes louloutes de 1 an et 8 mois a ce problème en ce moment, elle éternue un peu (petits "tccchhhii"), et j'ai remarqué un écoulement assez visible de porphyrine au niveau de l'oeil.

Visite chez le véto, d'après lui les deux sont liés, et elle n'a pas d'autres symptômes, excepté qu'elle était moins vive et moins en forme que d'habitude.

Il lui a fait une injection d'antibios, et j'ai un petit traitement à lui donner matin et soir pendant une semaine. elle va déjà beaucoup mieux.

Donc va voir un véto rapidement, et essaie de repérer tous les symptômes que le ratou présente, pour lui dire, il saura quoi faire. Ne laisse pas quelque chose de bénin s'aggraver !

Ton ratou était-il avant sur de la litière genre des copeaux de bois ou un truc de ce genre parfumé à je ne sais quoi ? Parce que ce type de litière peut causer des problèmes respiratoires aux ratous ! Sinon ça pourrait peut-être venir des parents qui étaient fragiles... Qu'en pensent les autres ???

Bon courage à toi et ton ratou, bon rétablissement à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une de mes louloutes de 1 an et 8 mois a ce problème en ce moment, elle éternue un peu (petits "tccchhhii"), et j'ai remarqué un écoulement assez visible de porphyrine au niveau de l'oeil.

Visite chez le véto, d'après lui les deux sont liés, et elle n'a pas d'autres symptômes, excepté qu'elle était moins vive et moins en forme que d'habitude.

Il lui a fait une injection d'antibios, et j'ai un petit traitement à lui donner matin et soir pendant une semaine. elle va déjà beaucoup mieux.

Donc va voir un véto rapidement, et essaie de repérer tous les symptômes que le ratou présente, pour lui dire, il saura quoi faire. Ne laisse pas quelque chose de bénin s'aggraver !

Ton ratou était-il avant sur de la litière genre des copeaux de bois ou un truc de ce genre parfumé à je ne sais quoi ? Parce que ce type de litière peut causer des problèmes respiratoires aux ratous ! Sinon ça pourrait peut-être venir des parents qui étaient fragiles... Qu'en pensent les autres ???

Bon courage à toi et ton ratou, bon rétablissement à lui !

814520[/snapback]

quand tu dis des tchiii c'est quoi la fréquence car le mien le fait parfois une ou deux fois parjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Clovis le fait depuis sa naissance.

Basil, de la même portée, "ronfle de l'intérieur", c'est un bruit très léger que l'on entend à peine.

Véto.

J'ai demandé des radio (j'rigole pô moua !!!) et il s'avère que tout est parfaitement normal, seulement ils viennent d'une portée d'une femelle et d'un mâle qui avait six semaines, les grand parents aussi.

De la récup' en somme.

Ils ont un an, à part ces petits soucis qui n'engage aucune maladie, ils se portent comme des charmes. Mais je les emmène tous les trois mois au cas où.

 

Voilà, ça peut être grave comme ça peut être qu'un rhume.

Alors dés qu'il y a un doute, c'est véto direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la fréquence je saurais pas te dire exactement, je suis pas 24/24 avec elles, mais je dirais oui 1 ou 2 fois par jour.

Depuis la visite chez le véto j'ai rien entendu encore... je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.