Aller au contenu

Ma rate a perdu un bout de sa queue.


taikun

Messages recommandés

Voilà, tout à l'heure ma rate à perdu un morceau de sa queue parce que quelqu'un la tenait par la queue, elle a commencé à se débattre et en a perdu un morceau. Le vétérinaire nous a conseillé de mettre une compresse et du sparadrap... le problème ? C'est trop petit, elle se débat. IMPOSSIBLE de la lui mettre !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ? C'est assez urgent nous avons très peur pour la petite Kaya....

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa arrive fréquament ce genre d'accident... moi je ne metterai pas de compresses, je mettrai la rate dans une cage avec du soppalin bien propre, et juste désinfecter le bout de queue. ne la strésssée plus. la queue des rat cicatrise assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup ! Et est-ce que tu penses qu'on doit la séparer de sa petite soeur ou on peut les laisser toutes les deux ? On a peur que ça s'infecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moin cette nuit, laisse la seule, elle n'en mourra pas et retrouvera bien vite sa soeur, pour surveiller, un rat en quarantaine doit rester seul. demain tu jugera de l'évolution de la plaie, mais il n'y a pas de raison pour qu'il y est des problèmes.

est-ce que la plaie est propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes lui plein de bonnes choses à manger (eau sucrée, yaourt pas froid etc) et riches en fer (lentilles cuites, viande cuite etc).

 

J'espère que ça va aller. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tenté de nettoyé et on a désinfecté avec de l'éosine pour que ça ne pique pas... c'est tout ce qu'on a trouvé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi on s'inquiète parce qu'on à eu pas mal de sang sur nous, vous pensez que ça peut transporter des maladies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang, à l'air libre, contient des bactéries qui "séche" en même temps.

Comme le virus du sida, une fois à l'air libre, sur un support quelconque, dans une goutte de sang, il meurt.

J'avais appris ça en biolo et les infos trouvées sur le net le confirme.

C'est juste moche pour tes fringues...

 

Vadim s'est fait mordre la queue l'autre soir, ça pissait le sang, on lui a mi une espéce de compresse comme des cheveux reliés les uns aux autres, tout blanc.

Un truc miracle, ça pose un voile absorbant sur la plaie et le saignement s'arrête illico.

Je n'ai pas le nom c'est ma mère qui m'avait filé ça, mais demande à ta pharmacienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, tu peux te désinfecter les mains par précaution si ça peut te rassurer.

 

 

Le plus urgent, c'est de veiller la petite puce, et si besoin l'emmener chez le véto. :)

 

Tu peux lui mettre une bouillotte (sans lui coller desus) ou mettre un peu de chauffage si elle est trop patraque.

 

Mets nous une photo si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc miracle, ça pose un voile absorbant sur la plaie et le saignement s'arrête illico.

Je n'ai pas le nom c'est ma mère qui m'avait filé ça, mais demande à ta pharmacienne.

814903[/snapback]

 

ça doit être du coalgan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le sang est stérile (en tout cas en ce qui concerne les bactéries et la plupart des virus) , du moment qu'il reste dans le système cardio-vasculaire. Donc prendre du sang de rat dans tes fringues ou sur ta peau, c'est pas la mort du petit cheval.

 

Sinon on peut trouver en dans la plupart des supermarché, au rayon rasoir, des tubes de coagulants qui sont bien utiles quand tu te rases en vitesse avec un vieux rasoir, et qui peuvent servir pour toutes les plaies en fait. Bon faut pas que ça pisse le sang, mais ça peut être commode en cas de ptit bobo ratounesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut trouver en dans la plupart des supermarché, au rayon rasoir, des tubes de coagulants qui sont bien utiles quand tu te rases en vitesse avec un vieux rasoir, et qui peuvent servir pour toutes les plaies en fait. Bon faut pas que ça pisse le sang, mais ça peut être commode en cas de ptit bobo ratounesque.

814915[/snapback]

Ca sent le vécu ! :)

En tout cas pas bête, je vais m'en procurer pour les petits bobo, sur une patte, ça peut toujours aider !! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.