Aller au contenu

yeux plus gros que la normal


Bali

Messages recommandés

Une de mes rates qui est hyper aggressiveet speed a des yeux plus volumineux que mes autres rates !!

 

du coup je me demande si ce n'est pas un véritable problème clinique qui fait que ça la rend aggressive, stressé, qu'en pensez-vous ?

 

j'ai cherché dans la fonction adequat mais j'ai rien trouvé sur une déformation visuelle dû à des yeux plus gros, et une aggressivité qui pourrait être liés, si elle ne voit pas bien, elle aurait plus peur, en fait ?

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est agressive avec qui ? Toi ? Ou tes rattes ?

Elle te mord ?

Tu l'as depuis quand ?

A-t-elle d'autres choses d'anormales hormis ses yeux ?

 

On peut avoir une photo ?

 

(on a besoin de TOUTES les informations que tu as pour pouvoir t'aider :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit_Ange a parfaitement raison : ils nous faudrait plus d'informations.

 

D'autres d'importance d'ailleurs, en sus de celles déjà posées :

 

- quel âge a cette ratte ?

- a-t-elle vécu un événement traumatisant ?

- a-t-elle déjà eu des bébés ? Il y a longtemps ? Comment se comportait-elle avec eux ?

- se nourrit-elle normalement ?

- ses déjections sont-elles normales ?

- couine-t-elle sans raison ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets le lien du sujet que j'avais fait lorsque je l'ai récupérer

 

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=4&t=59023

 

pour résumer c'est une rate de sauvetage qui doit avoir 6 mois,

 

elle a déjà eu une portée à l'animalerie, a vécu chez un petit garçon, et je l'ai récupérer traumatisée et effrayée par l'homme, inapprochable, elle se jette aux barreaux de la cage quand je m'approche, elle se jette sur ma main quand je lui donne sa gamelle et me mord,

 

alors elle ne sort pas, je ne peux pas la prendre , elle vit seule, car j'ai peur qu'elle agresse ou même tue une de mes louloutes !

 

elle était également seule depuis sa sortie d'animalerie chez le petit garçon !

 

et je n'avais pas remarqué que ses yeux étaient si gros comparé aux autres ratoux, jusqu'à il ya peu de temps ou j'ai supposé qu'il y avait peut-être un lien !

 

elle mange normalement, ses déjections sont normales, tout est normal sauf son comportement et ses yeux !!

 

je vais faire une photo pour vous la montrer ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une ratte agressive depuis peu ... Elle a également les yeux plus gros que la norme donc je suis dans le meme cas que toi a quelques choses prés ..

Si tu met la main dans la cage elle te chope, tu ne peut pas la toucher ou presque ( que sur son arriere main ). On arrive aussi a la faire venir sur l'homme par diverses technique ( elle rentre dans le rouleau de sopalin vide et hop on embarque le rouleau de sopalin et on le "verse" la elle reste dans la poche ou remonte sur l'épaule ).

C'est la dominante de la cage elle est avec une ratte plus jeune qu'elle mais pas beaucoup.

Elle est nettement moins agressive quand elle n'est pas séparer de l'autre petite et je crois c'est tout.

Et je me pose aussi des questions car je vais recevoir 2 petites normalement d'ici une semaine et passer la quarantaine au moment des présentations je sais pas ce que sa va donner ...

Voila Courage a toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux plus gros sont non pas une cause de l'agressivité et de l'anxiétré des rats mais un symptome Ces animaux ont les yeux exorbités en permanence, parce qu'ils sont sur le qui-vive, ils sont super stressés, super anxieux. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être essayer de lui donner une chance et puis surtout qu'elle reprenne confiance

 

j'ai eu ma Fillette que j'avais recueilli d'un sauvetage, retrouvée dans la rue, les momes jouaient au foot avec elle :mm:

 

c'était une superbe ratte d'un bon gabarit, agée d'un an environ, mais une sorcière qui se jettait sur les barreaux de sa cage dès qu'on l'approchait, qui soufflait, pour un peu elle aurait cracher comme un chat, un cas quoi :cpasmafaute:

 

un mois de quarantaine, pendant lequel on lui a consacré énormément de temps, fallait se protéger les mains, parce qu'elle niaquait horriblement, elle attaquait, on ne pouvait pas toucher la cage sans prendre mille précautions, on laissait la porte ouverte pour qu'elle sorte d'elle même sans avoir à mettre les mains à l'intérieur

 

et puis après son mois de quarantaine, on l'a présenté à nos fifilles, les premiers jours ça a soufflé, gonflé un peu le poil, mais pas d'attaques, alors on a tenté l'intégration et tout c'est passé parfaitement. Fillette a mis presque une année pour prendre confiance en l'humain et ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'elle s'est laissé manipuler sans aucune hargne et même accepté quelques calins alors qu'avec ses copines de cage c'était l'entente parfaite sans jamais un accrochage

 

je ne te dis pas de faire pareil, mais au lieu de la laisser seule dans sa cage enfermée sans aucun contact, faudrait peût être tenter quelque chose et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrait lui consacrer énormement de temps parce qu'une vie derrière les barreaux c'est pas ce qu'il y a de mieux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais tout ça ... j'ai déjà mis des annonces pour trouver quelqu'un qui aurait la patience de la caliner et lui faire reprendre confiance, mais peu de gens souhaitent adopter une rate qui est terrorisée par l'homme qui mord, etc ...

 

je sais que même si elle a une grande cage, c'est pas l'idéal d'être seule, je pourrais tenter une approche avec une de mes femelles pour voir comment ça peux se passer ? :cpasmafaute:

 

 

Rattounette qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle soit moins anxieuse et moins stressée, il y a des traitements médicaux qui peuvent aider ou non ?

 

on m'avait parlé des fleurs de bach, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe de trés bons médicaments naturels aux pltantes qui coutent pas hyper chers et qui peut etre utilisés chez le rat pour calmer l'anxiété et la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la page consacré aux fleurs de bach sur ratoupédia, mais si tu connais d'autres remèdes rattounette, je veux bien que tu me les indiques, si tu peux me donner les noms, ça serait super !! :)

 

j'aimerais vraiment que la situation évolue pour Missou, et si ça peux l'aider, tant mieux, ça m'aidera aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle Anxitane S c'est un complement alimentaire vendu sans ordonnance que tu peux demander à l'accueil. Pour les doses j'en sais rien, j'ai encore jamais testé sur rats mais sur chiens et chats ca marche bien mais c'est pas du jour au lendemain non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.