Aller au contenu

Intégration de 2 maloux m'inquiète


CC1991

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors voila, j'ai adopter il y a un certain temps 1 maloux husky crème lisse standard qui se nomme Niouky agé de 2 mois et demi, après 2 semaines de quarantaine il déclare une gale qui est aujourd'hui soigné, bien entendu j'ai traité tous le monde .... Il y a 3 semaine je lui ai adopter un copain un siamois dumbo lisse qui se nomme Osiris agé de 2 mois.

 

Depuis une semaine je les présentez ensemble en terrain neutre et comme tout se passait bien aujourd'hui je désinfecte une grande cage et je les intègre ensemble dedans (je précise que aucun des deux ne connais cette cage si les accessoires).

 

Et il s'avère que Niouky est un vrai dur et comme Osiris est peureux .... c'est la catastrophe. Pour le moment pas de morsure, pas de sang ... Mais par contre Osiris passe son temps caché derrière la maison et dés que Niouky arrive il couine cmme si on l'égorgait, et Niouky le repousse avec des coups de pattes et coup de train arrière je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Enfin il lui souffle un peu dessus.

 

Mais du coup je m'inquiète je n'ai jusqu'ici intégré que des femelles et je n'ai jamais eu ce cas. J'ai peur que cela ne passe pas et qu'il ne s'ntendent jamais, pourtant en terrain neutre c'est niquel. Et si Osiris couinait pas comme un malade dés que l'autre s'approche il y aurait pas de soucis.

 

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de lire mon roman :lol2: et qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu le même genre et sa fait 3mois que sa dure mais ya jamais eu de moursure au sang (mais je surveille encore quand sa remue beaucoup et que sa hurle)

 

Es ce que c'est possible que deux rats s'aiment pas mais qu'il se supporte??? :cpasmafaute:

J'attend que jack soit complétement adulte, peu être sa changera...

Pour vous peu être que c'est les débuts qui sont difficile et que sa se calmera vite mais désolé je peux pas plus pour vous :toobad:

 

J'espére que pour vous sa changera vite cette situation, c'est mieux d'avoir des rats qui s'entendent bien que deux amours qui se déteste, sa me fait mal au coeur j'aimerai qu'ils s'aiment bien moi :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut c'est 'normal' qu'ils crient enfin du moins ca arrive souvent, le rat est stressé et à peur car il ne connait pas mais normalement ca passe rapidement et plus ils restent ensemble moins ca crie. :mdr:

 

enfin tu verras mais normalement dans 2 à 3 jours ils se seront habitués l'un à l'autre et les cris devraient diminuer voir cesser. :bave:

 

Pour le deuxième personne je ne sais plus qui c'est, il arrive que 2 rats ne s'entendent pas ou n'aient pas d'affinité sans pour autant se blesser ou se battre :cpasmafaute: on y peut rien tout pendant qu'il n'y a ni attaque (avec agressivité) ni sang je trouve ca tout a fait normal, c'est la mise en place d'un hierarchie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais plusieures rencontres dans la baignoire impecc',lavage à fond de la cage&mise des deux dedans, le petit était terrifié, alors j'ai ouvert la cage pour qu'ils puissent sortir sur le lit, le petit resté dans la cage entre le tuyau&le haut de la cage :wacko: mon gros est venu me voir lui.

 

Du coup, j'ai pas tenu j'ai remis le petit dans sa cage de quarantaine.

Pourtant le gros le retournait juste, le coursait mais rien de grave.

 

Je retenterais une intégration demain peut être, enfin referais des rencontre à partir de demain, puis voir si ça se passe aussi bien dans la baignoire..

 

J'espère vraiment que ça va bien se passer, j'ai déjà fait 2intégrations, elles devaient être trop parfaites enfaite :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les intégrations il faut mettre enlever mettre enlever ca les perturbent nos petites bêtes. Si ya que du pouic meme si c'est fort et qu'il y a pas de blessure laissez les faire :mdr: .

 

Ton dominant essaie de soumettre le petit, le petit s'enfuit et se cache normal que le gros veuille lui montrer qui est le chef. C'est pas de la méchanceté juste de la hierarchie en enlevant le petit tu perturbe leur methode de fonctionner :pascontent: :cpasmafaute: et donc le dominant se sent souvent frustré.

 

Vraiment le mieux tu les remet ensemble tu surveille, tu enlève les cachettes du petit pour que le gros puisse le soumettre sans avoir à lui courrir après ou le blesser et normalement en 2 jours c'est bon plus de pouic. ;)

 

Par contre si il y a blessures graves (donc pas un coup de griffe non volontaire ou des poil arrachés), avec de la réelle agressivité de ton autre mâle la oui il faut intervenir. :bave:

 

J'ai été asseze claire? :mdr: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef :bave:

 

Oui je savais tout ça mais hier j'avoue avoir pris panique.. :mdr:

 

Là je les remet pas dans la cage, sachant que le gros a passer la nuit d'hier&la journée d'aujourd'hui dedans??

 

désolé CC1991 de "squatter" ton post c'est juste que je vis le même truc en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais je ne les ai pas séparé  :mm: ils sot toujours ensemble et je ne retire pas osiris tous le temps :mdr:

821618[/snapback]

 

 

C'était pour moi que stallion parlait je pense^^

Il y en a toujours un d'appeuré chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Oui toujours, je sens que je vais pas dormir de la nuit ... car tous mes rats sont dans ma chambre els femelles pose pas de problème mais la vu que les male se battent ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais à jujux :lol2:

je te conseille de refaire tout demain tranquillement c'est le mieux en plus ca te laisse la journée pour surveiller de plus ou moins loin (en les laissant faire quand meme :rolling: )

 

CC1991 je compatie ca fait beaucoup de bruit quand on veut faire dodo mais bon c'est qu'une pèriode, apres c'est juste des engueulades de ci de la. patience :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est l'inverse, les femelles sont clairement plus chiantes à intégrer que les mâles. M'enfin, ça ne change pas le fond du problème : +1 avec Stallion, il faut retirer toutes les cachettes. Un petit qui se cache, ça énerve le dominant.

Les affrontements sont parfois spectaculaires, il faut laisser faire sans intervenir (et sans stresser !) tant qu'il n'y a pas de morsure méchante - c'est à dire la gorge et les bouboules.

 

L'erreur à ne pas commettre : retirer le dominant de la cage pour le punir. C'est la meilleure façon de raviver les querelles. Pas plus qu'il ne faut retirer le "martyr" qui aura vite fait de comprendre qu'il n'a qu'à hurler pour que môman arrive, ça le rendrait rapidement tyrannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je dois retiré la maison et les tuyaux ? laisser les étage et le hamac. Et dire que j'ia galéré pendant 30 min pour faire tenir le tuyaux entre deux étages ... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le moment. D'ici un jour ou deux tu pourras les remettre. Moi c'est ce que je fais à chaque intégration de femelle. Je leur laisse quand même les tuyaux parce qu'en cas de course poursuite, elles peuvent toujours ressortir.

En revanche, j'enlève tout ce qui fait qu'une jeune puisse être acculée, traquée, qu'elle panique et qu'il y ait blessure à l'arrivée.

 

Reste zen, ça va se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question moi sa fait 3mois que je dors plus ou je suis reveiller 5/6fois en sursaut :cpasmafaute:

Ca va se calmer un jour?? ou je dois m'attendre à ce qu'un jour ils décident de passer aux attaques sanglantes :toobad:

 

J'espére que ca va s'arranger pour toi CC1991 :lol2:

Moi au début c'était le gros qui dominé le jeune et maintenant que le jeune grandit c'est infernal ils essaye de se dominer l'un l'autre mais aucun gagne (c'est un tour chacun, comprends plus moi :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mes deux loulous sont dans la baignoire, je suis pas très loin pour surveiller mais cachée :mdr: , ça se passe bien, aucuns couinements, je crois que c'était vraiment dans la cage que le dominant s'est fait remarqué&que le petit a été appeuré.

 

Affaire à suivre, si tout se passe impecc', je renettoie la cage à fond, jlaisse bien trempé dans la javel, puis enlever cachette&voir pour mettre des nouveaux éléments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se calmera normalement après la crise d'adolescence de ton plus jeune quand la hierarchie se sera stabilisé. soit vers les6 à 8 mois du jeune

822178[/snapback]

Merci et bah je continue à m'acheter des bouchons pour les oreilles alors :mdr::mdr::mdr:

 

Sa se présente bien jujux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! la c'est trop je jamais vu ça chez des rats aussi jeune. J'ai eu en sauvetage deux rats, et un avait des problème hormonaux mais ça na jamais été aussi grave. Niouky a mordu Osiris sur le flanc arrière et pas un peu. Il est ouvert sur 5 mm sans exagéré, on voit du violet c'est bien ouvert. J'ai désinfecter mais ça lui fait vachement mal. La je les avec moi, je ne peux pas els remettre ensemble, et je crois franchement que Niouky ne pourra jamais vivre avec d'aures maloux, il se gonfle et irrisse les poils et lui souffle dessus et le mord .... Et je ne peux pas les garder dfinitivement dans deux cages diférentes sachant que j'emmène toujours mes rats avec moi en vacances ... la ça ferais trois cages plus celle du lapin et cochon d'inde. Je sais vraiment pas quoi faire, je l'aime mon loulou, mais s'il peut pas vivre avec d'autre c'est mieux qu'une personne sans rats et qui en veut qu'un le prenne. Je pensais pas que ça irait jusque la ... je me sens coupable d'avoir laisser Osiris avec lui ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après m'être calmer, je vais donc attendre et retenter quand Osiris sera totalement cicatrisé, mais ce qui me fait à nouveau peur c'est que d'ici que je retente ils seront encore plus agé et si je les laisse trop longtemps séparé ? Je t'avou que j'ai réagit comme ça car c'est lmite si j'en veux pas à Niouky, car je n'ai jamais vu ça de tous les rats qui sont passrer chez moi et que j'ai intégré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends sa te fait de la peine que le petit qui demande rien se fasse martyriser mais c'est comme sa :toobad:

Moi aussi Johnny est issu d'un sauvetage et je pense que c'est pour sa que sa se passe "mal", il a vécu sans copain donc il leur faut un temps d'adaptation.

Peu être il faut du temps au tient aussi.

Aprés d'aprés ce que tu me dis on dirai que Niouky à quelques probléme hormonaux :wacko: mais je veux pas m'avancer mes deux rats sont mes premier des plus expérimenter te diront eux.

 

pauvre Osiris un bisou sur le nez de ma part :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Niouky, c'est un sauvetage, enfin je connais les deux parents ils sont adorable même le père et ils viennent tous les deux d'animalerie. Il est né le 17/12/07. Il est arrivé il avait la gale, qui est aujourd'hui soigné.

 

Osiris, vient d'un particulier qui fait de l'élevage amateur. Les deux parents ont un caractère merveilleux. Aucun problème de santé. Il est né le 12 janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.