Aller au contenu

Le lavage...


edda

Messages recommandés

Salut !

Je compte laver ma nounoute dans quelques instants mais je ne sais pas quel shampooing utiliser.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bisous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! Petite question: pourquoi souhaite tu laver ta louloute??

822194[/snapback]

 

parce qu'elle sent fort et pour son hygiène tout simplement :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande sa car un rat sa ne se lave pas en général. Il le font très bien tout seul... On lave son rat seulement si lui même ne peux plus le faire ou si il est tomber dans les toilettes ou si il a dormis toute la nuit dans son pipi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande sa car un rat sa ne se lave pas en général. Il le font très bien tout seul... On lave son rat seulement si lui même ne peux plus le faire ou si il est tomber dans les toilettes ou si il a dormis toute la nuit dans son pipi...

822198[/snapback]

 

sa lui arrive tout le temps de dormir dans son pipi, alors, quel shampoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un shampoo qu'on trouve en animalerie,special rongueur ou du shampoo pour bébé. Sache qu'un rat laver trop fréquemment peux avoir l'effet inverse qu'on désire,c'est a dire: excès de sebum,augmentation des odeurs... Un rat sent le rat...Nous nous aimons sentir "bon" mais eux ne l'aime pas... Tu l'as déjà laver??? Si oui quand??? Tu l'as depuis combiens de temps ton rat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme cela a été dis beaucoup de fois,un rat deviens "sales" si sa cage l'est ( je dis pas que ta cage est crade hein :/ ) soit il y a un joujou qui a pas été laver,un hamacs ou tissus qui a "impregner" la pisse ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme cela a été dis beaucoup de fois,un rat deviens "sales" si sa cage l'est ( je dis pas que ta cage est crade hein :/ ) soit il y a un joujou qui a pas été laver,un hamacs ou tissus qui a "impregner" la pisse ect ect

822209[/snapback]

 

 

mais quel shampooing????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis plus haut... Soit un shampoo special rongeur,soit un shampoo pour furet soit du shampoo pour bébé... Mais tu n'as pas répondu a mes question? Depuis combiens de temps as tu ton rat?? Est-il seul??? L'as tu déjà laver? Si oui,quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

edda, si veuve-noir te conseille de ne pas laver ton rat, c'est qu'il y'à des raisons à cela, elle les à cité et elle est de bon conseil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le coup de gant humide suffit souvent.

 

Shampoing c'est tres tres tres rare quand vraiment y'a eu genre une diarrhée quoi.

 

 

perso je lavais mes accessoires en plastique deux fois ^par jour mini histoire de pas leur laisser le temps de faire une piscine de pisse et d'y rester. J'ai arreté le hamac pour ca aussi (et puis 1h de durée de vie avant d'etr erongé merci quoi)

 

 

bref un bain c'est super stressant en regle général (y'en a qui aiment, mais peu), ca peut faire choper un coup de froid, bref a ne pas faire sans raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux laver ta toune avec un shampooing pour rongeur en animalerie ou un shampoooing pour bébé ou meme a la rigeur tu peux juste la mouiller un peu comme sa elle fera sa toilette de font encomble sans mettre de shampooing et normalement elle ne sentira plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors...

 

Veuve-noire : ça doit faire 6 ou 7 mois que j'ai ma petite Happy, que je n'ai jamais lavé. Elle se promène constamment dans ma chambre et squat un tiroir de mon placard dans lequel elle a fait ses petites installations avec des mouchoirs, pleins de pisse... :bave: De ce fait, elle sent fort. Elle aura, soit dans le courant de la semaine, soit le week-end prochain une nouvelle copine. Comme ça, 2 fois plus de conneries :innocent: !!

 

Je sais très bien que le lavage est stressant pour eux, ce n'est pas ma 1ère rate, et surement pas la dernière ;:bave: !

 

Ok pour le shampoo, je vais simplement lui "passer un coup d'eau" sur son petit corps et si je vois qu'elle sent toujours aussi fort, je mettrais du shampooing, ce qui m'étonnerais.

 

Bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que des mâles, qui font aussi pipi dans leur hamac, vu qu'il y a une voliére avec 7 mâles dedans tu imagines l'odeur...........et bien mes rats ne sentent pas mauvais, et je ne les ai jamais lavé, car...................je change les hamacs, deux fois par semaine, et je les lave :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que des mâles, qui font aussi pipi dans leur hamac, vu qu'il y a une voliére avec 7 mâles dedans tu imagines l'odeur...........et bien mes rats ne sentent pas mauvais, et je ne les ai jamais lavé, car...................je change les hamacs, deux fois par semaine, et je les lave :innocent:

822273[/snapback]

 

Et bien, je change ma cage environ une fois par semaine [dès les premiers signes de saleté], les draps que je lui met pour dormir ont la même durée que la litière [ne sont donc pas utilisés deux fois] et quand au hamac, je lui en ai installé un il y a seulement 10 minutes ^.^

Comme je l'ai dit auparavant, ce doit être du aux mouchoirs qu'elle déchiquète sur lesquels elle laisse du pipi partout ! Je vais tout mettre à la poubelle et tout remplacer... mais bon, ça commence à faire cher en mouchoirs :wacko: lol

Du sopalin c'est moins cher ?! :grin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. j'espère avoir répondu a toute tes questions! Tu nous fait des photos de ta miss??? :amoureuse: Et si jamais,vu que tu vas la laver, laisse là un moment dans la salle-de-bain dans un linge après l'avoir lavée. Sa evitera qu'elle attrape froid. Attend qu'elle soit bien sèche. Joue avec elle dans la salle-de-bain. Laisse la courrir dans ton pull ect. Elle sechera plus vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je change ma cage environ une fois par semaine [dès les premiers signes de saleté], les draps que je lui met pour dormir ont la même durée que la litière [ne sont donc pas utilisés deux fois] et quand au hamac, je lui en ai installé un il y a seulement 10 minutes ^.^

Comme je l'ai dit auparavant, ce doit être du aux mouchoirs qu'elle déchiquète sur lesquels elle laisse du pipi partout !  Je vais tout mettre à la poubelle et tout remplacer... mais bon, ça commence à faire cher en mouchoirs  :wacko:  lol

Du sopalin c'est moins cher ?!  :grin2:

822284[/snapback]

 

 

Oui mais ils aiment moins, moi je trouve des serviettes éponges, et des draps dans des magasins pas cher, et j'en achéte une cargaison quand il y a des promos, ça me permet de les jeter sans regret :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en suisse c'est moin cher d'acheter du sopalin que des mouchoires...Lol. Les paquets son plus grand!!! :yeah: En France je pense que c'est pareil...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils aiment moins, moi je trouve des serviettes éponges, et des draps dans des magasins pas cher, et j'en achéte une cargaison quand il y a des promos, ça me permet de les jeter sans regret :lol2:

822290[/snapback]

 

C'est en effet pas bête du tout... :mm:

Demain je vais faire mes courses en semi remorque :lol2:

Merci beaucoup mayya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en suisse c'est moin cher d'acheter du sopalin que des mouchoires...Lol. Les paquets son plus grand!!! :yeah:  En France je pense que c'est pareil...???

822295[/snapback]

 

Lol peut-être, je n'ai jamais vraiment fait la comparaison mais c'est vrai que s'ils apprécient moins, ce n'est pas ce qu'il leur convient ! :rolling:

 

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.