Aller au contenu

pathologie cardiaque ?


Messages recommandés

Je vous présente flocon, achetée en animalerie en décembre 2006 (elle a donc environs 1 ans et 4 mois).

Quand je l'ai eue elle était minuscule, très malade (pb respi) et a mis du temps a guérrir. Elle a concerver une certaine chronicité, des rhumes reviennent régulièrement, les poumons ralent bien et les antibios font bien leur boulot.

A côté de sa elle a toujours eue les flancs battants et un rythme respiratoire élevé.

 

J'ai suspecter tôt un problème cardiaque mais bon elle n'avais pas de mal a s'activer, jamais essouflé, la véto n'as rien entendue de spécial mais m'as bien dit que sa en voulais pas forcément dire quelque chose bref aucune confirmation.

 

Elle s'est fait avorter vers avril 2006, suite a sa elle a grossit.

 

En janvier on lui a fait une ablation de tumeur mammaire, elle n'as pas eue de mal a se révéiller.

 

Et puis là depuis 2 semaines elle maigrit très vite ! elle était bien dodue je me demandais souvent si elle était pas pleine et puis là elle est presque squelettique :toobad:

 

Depuis deux semaines elle a le poil hérrisé et sa respiration m'as l'air encore plus rapide.

 

J'ai une autre ratte qui a fait des fumigations (gentamicine (seule la citation des molécules actives est autorisée), bétaméthasone, HE) durant une semaine j'ai mis flocon avec sa lui a fait du bien sur le coup et en deux jours elle est redevenue comme avant.

 

Et aujourd'hui sur la table d'auscultation elle a eue les plattes qui ont bleuies très fortement. Quand on lui a foutut la paix elles sont redevenues a peut près normales.

 

Bref, pathologie cardiaque ?

quels traitement avait vous eue ?

durée de vie plus courte ? :mdr:

 

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je sais que je vais pas beaucoup t'aider mais je poste quand meme :) ,

 

J'ai presque la même histoire que toi , Boulette , 2 ans , s'est fait opéré d'une tumeur avant Noel .

Depuis environ un mois elle soufre de problème respiratoire , quand j'ai vu qu'elle commencait a respirer vite et fort je l'ai emmener au veto .

Il m'a donner des antibio a lui donner , et durant deux semaine j'y suis retourné 3 fois pour que le veto lui fasse des piqures de corticoid .

 

La elle a encore des antibios , je retourne au veto mardi normalement . Car il lui faut plus , il m'a parler de pensement gastrique et de comprimés a lui donner ( les antibios que je donne en ce moment sont liquides )

Et il m'a aussi dit que les piqures de corticoid , même si ça lui fait du bien il ne faut pas en abuser car ça a un mauvais coter pour les rongeurs .

J'ai l'impression qu'elle a encore maigrit , et c'est poils sont très ebourifé , on dirait même qu'elle en pert a certains endroit :D

 

Voilà il m'a proposer aussi une radio mais bon... je ne pense pas qu'une radio la guerira , elle est vieille et c'est très frequent chez les vieux rats donc bon... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ta ratte ai de pathologie cardiaque.

 

Je te conseil très fortement de faire la radio pour vérifier qu'elle n'as pas de métastases au niveau des poumons et ajuster son traitement :)

 

faut essayer de changer d'antibio peut être aussi.

 

Mais ma flocon n'as pas de rhume là, ses poumons et son nez ne font aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais d'aller verifier les reins.... ca parait bizarre comme ca mas bon une inssufisance reinale provoque l'accumulation d'urée dans le sang qui empoisonne le rat ce qui provoque une hyperventillation et un amaigrissement. On rentre ensuite dans un cerle vicieux, moins les reins evacuent l'urée, plus le rat s'affaiblit, moins le coeur est efficace, baisse de pression arterielle, et paf les reins lachent car plus assez de pression au niveau du glomerule reinal pour filtrer.... etc etc....

 

ces trois organes sont liés... l'un deux flanche et on a des symptomes sur les trois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a fait une radio :

 

p1090176mt7.jpg

 

Y'a des opacités dans les poumons donc pas moyen de voir si le coeur est en bonne forme ou pas...

On lui donne du benazepril au cas ou. Les opacités sa peut être pleins de choses : des abcès, des métastases, des fibroses etc ...

Y'a que la fibrose qui éventuellement peut se soigner a coup de corticoïde, donc on lui en as donner et dans 4 jours on retenteras pour voir ce que ça dit.

 

Sa c'est sati :

p1090177au3.jpg

Mâle de 1 ans et 4 mois qui a a peut près les mêmes symptômes que flocon en moins important (il a maigris mais sa c'est du aussi au stress de son intégration et surtout c'est pas aussi important que flocon, il n'as pas les mains bleus, juste la respiration qui est vraiment identique à celle de flocon)

Donc comme flocon y'a des opacités, donc on traite de la même manière et ont voit.

 

La bandellette urinaire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses problèmes ne peuvent pas venir de ses poumons?

 

J'ai plusieurs rats morts à cause d'une bactérie en l'espace d'1 an.

Ils avaient les symptomes classiques du rat malade: amaigrissement très rapide, poils ébourrifés, gènes respiratoire, pates souvent bleutées.

Ils ont vécu entre 3 et 6 mois après le début des symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses problèmes ne peuvent pas venir de ses poumons?

 

J'ai plusieurs rats morts à cause d'une bactérie en l'espace d'1 an.

Ils avaient les symptomes classiques du rat malade: amaigrissement très rapide, poils ébourrifés, gènes respiratoire, pates souvent bleutées.

Ils ont vécu entre 3 et 6 mois après le début des symptomes.

832175[/snapback]

 

pff, fausse manip

 

 

 

A l'autopsie des 2 derniers, on a vu que leurs poumons étaient plein d'abcès.

Le reste des oragnes était correct.

 

L'analyse bacterio des poumons a revelé qu'ils étaient atteint par une bacterie (corynebacterium Kutscheri). Ils en étaient porteur, et le jour où la bacterie se réveille, le rat déperi.

J'ai traité tous mes rats, fais faire un depistage pour savoir si ils étaient toujours porteur (negatif, ouf!) et depuis presque 1an, plus de malade.

 

 

Si tu as plusieurs malade, je te conseille fortement de faire faire une analyse bacterio des poumon au déces. Si je l'avais fait plus tôt, j'aurais pu sauver 4 de mes rats :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'abcès, métastases, fibroses ou tumeur je parle des poumons :bave:

 

Les deux ont les poumons abîmé par quelque chose, et en plus on a un doute sur le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flocon est morte hier soir. C'était deux énorme abcès pulmonaires.

 

Aurevoir ma belle flocon  :toobad:

835058[/snapback]

 

 

Je redis ce que j'ai dit plus haut :

Je te conseille fortement de faire une analyse bacterio des poumons surtout si tu as d'autres malades ou si tu as eu d'autre malade avec +/- les mêmes symptomes.

 

J'aurai pu sauver plusieurs de mes rats tombés malades plusieurs mois apres le 1er deces si j'avais fait cette analyse dès le départ :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je ferais un antibiogramme si j'ai d'autres décès, mais elle a toujours eue les flancs qui battent, a mon avis ces abcès n'étaient pas nouveaux.

 

Merci à tous d'être là quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.