Aller au contenu

rats en difficultés


Messages recommandés

Y'a des gens qui se fichent juste des animaux et qui les prennent pour des joujoux, comme étant petit avec leur hamster/lapin/gerbille/souris...

 

Les gens butés reste seuls dans leur univers bien à eux... :drapeaublanc: Je ne crois pas que lui donner de la litière soit vraiment la meilleure solution, puisqu'il est radin, il en achètera pas lui-même et peut-être ira jusqu'en t'en demander un autre ensuite. Il sait que le sujet te tien à cœur. J'espère qu'il n'est pas aussi ignare et profiteur que je le pense... :toobad:

827980[/snapback]

hélas je pense comme toi... je ne pense pas que ce genre de personne puisse changer...

Sa me rapelle l'ancien maitre de mon Johnny...

D'aprés ce qu'on m'a dit il craquer sur des tas d'animaux mais bon on se lasse vite, et j'ai trouver Johnny dans une petite cage à hamster déguelasse :pascontent: ne parlons pas de véto c'est moi qui me suis charger de l'emmener, sa avait même pas du lui passer par la tête qu'un rat sa attrape froid quand on le met sur un balcon parce que la cage pue...

Moi sa m'écoeure ce genre de comportement... j'avais un ami comme sa et il à toujours était impossible de le résonner. c'est qu'ils sont tétu et bon courage pour le faire changer d'avis :cpasmafaute: Espérons juste que son envi d'acheter des animaux comme on achéte un jouet césse un jour comme c'est passer à mon ami :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas oui il est dur de changer ce genre de personne. Mais tout éspor n'est pas perdu, il faut toujours tenter de bien faire. Et si ça marche pas il reste toujours ma seconde solution, LA BONNE PAIRE DE BAFFES :bave: . Et si ça marche pas ça fait toujours du bien. Dommage qu'il n'y ai pas de protection des rats comme une protection de l'enfance. Je vous jure certains auraient besoin de quelques cours de bonnetraitance.

Esperons toujours que ces individus changeront. :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerai direct par la bonne paires de baffes mdr!! et aprés on voit ce qu'on peux faire :mdr:

Moi je pense que si on "aime" pas les animaux on les aimera jamais :cpasmafaute: quelque part pour faire ce genre de chose vaut pas se soucier de leur bien...

Parce que quand je vois l'ancien proprio de mon Johnny qui l'avait attraper par la queu et le pandouiller sans crainte pour me le donner, sa fait peur :scared:

 

M'enfin on peu se remonter le moral en se disant que son ami les traite peu être assez bien malgrés ces bétises :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerai direct par la bonne paires de baffes mdr!! et aprés on voit ce qu'on peux faire  :mdr:

Moi je pense que si on "aime" pas les animaux on les aimera jamais  :cpasmafaute: quelque part pour faire ce genre de chose vaut pas se soucier de leur bien...

Parce que quand je vois l'ancien proprio de mon Johnny qui l'avait attraper par la queu et le pandouiller sans crainte pour me le donner, sa fait peur  :scared:

 

M'enfin on peu se remonter le moral en se disant que son ami les traite peu être assez bien malgrés ces bétises  :toobad:

828134[/snapback]

C'est horrible de prendre un rat par le queue c'est un salop l'ancien propriétaire de ton rat. Ca me rend triste pour ses autres animaux si il en a.

Bref, il est vrai que l'on peut toujours éspérer que le comportement de ton ami va s'arranger et qui sera moins radin envers ses animaux. J'espere tout comme sweeney qu'il est gentil tout de même avec ses rats. Sinon faut lui faire la tête au carré. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apperement ces autres animaux avait une durée de vie trés courte...

Quand une bébéte le morder il la faisait voler contre le mur d'aprés ce qu'on m'a dit :scared:

J'ai pas vu d'autre animaux mais je me suis pas attarder faut dire.

Oui par la queu c'est vraiment débile!! j'ai cru que la queu aller se briser sous mes yeux :scared::scared::scared: je voyais le moment ou je revenais à la maison avec un rat sans queu :mm: aprés ils s'étonnent que les animaux les mordent pfff :cpasmafaute: puis mettre un rat sur le balcon sa c'est fort quand même j'immaginais pas sa!!

 

J'espére aussi qu'il s'en occupe bien :) des sortit aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a fait trop mal de lire ce topic. je comprend pas ses gens :toobad:

 

heureusement que y'en a d'autres qui s'en rendent compte

 

en esperant que les gens changerons un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben mon ami il est pas comme ça du tout. il les prend doucement comme je lui ai montré (même celui qui est agressif). il va pas non plus les mettre sur le balcon (il sait qu'ils sont fragiles).Il les aime ça y a pas de doute. Le problème c 'est vraiment la sciure et le véto (et je crois que cela est du à sa radinerie chronique uniquement)

 

Quelqu'un proposait de les prendre chez moi (j sais plus qui dsl) et bien non c'est pas possible parce que j'en ai déjà 3 alors que je ne peux pas en avoir pour cause d'allergies mais bon. Et puis il les aime, il va pas me les donner. Je ne pourrais pas les assumer financièrement non plus. ET puis surtout ça ne réglerais pas le problème de comment lui faire comprendre qu'il va devoir dépenser un minimum pour ses bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un proposait de les prendre chez moi (j sais plus qui dsl) et bien non c'est pas possible parce que j'en ai déjà 3 alors que je ne peux pas en avoir pour cause d'allergies mais bon. Et puis il les aime, il va pas me les donner. Je ne pourrais pas les assumer financièrement non plus. ET puis surtout ça ne réglerais pas le problème de comment lui faire comprendre qu'il va devoir dépenser un minimum pour ses bestioles.

828198[/snapback]

 

c'était moi :bave:

 

je trouve dommage, si en effet il les aime, de leur faire courir des risques niveau santé qui pourraient etre facilement annulés .. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la solution d'axelle n'est pas mal. C'est vrai essaye de le choquer et peut etre que apres il dépensera un minimum.

Et puis je comprends pas comment on peut être radin avec les animaux qu'on aime. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'estque s'il debarque sur le forum et ns detaille ses pb, on aura plutot tendance a se mettre en colere (en tout qu'a moi) et je me demande si il ne se braquera pas s'il nous entend dire qu'il ne sait pas s'occuper des ses ptites rattes..

qu'en pensez vous ?

les photos gores sinon, pk pas ^^

mais moi je propose plutot un rat'knapping et un emprisonnement ds un placard a vie pour les malfaiteurs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était moi :mdr:

 

je trouve dommage, si en effet il les aime, de leur faire courir des risques niveau santé qui pourraient etre facilement annulés ..  :cpasmafaute:

828199[/snapback]

 

Mais, on ne peux pas prendre tout les rats maltraité de la terre !!! ce n'est pas une solution de toute façon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il les aimes c'est deja sa^^

Explique lui encore et montre lui des preuves comme sa peu être qu'il verra que les animaux qu'il aime sont en danger :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on ne peux pas prendre tout les rats maltraité de la terre !!! ce n'est pas une solution de toute façon!!!

828365[/snapback]

 

je sais .. c'était une idée, juste ..

mais bon, c'est soit ça, soit le faire reagir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas tous les prendres mais si le maximum pouvait être sauver sa serai pas plus mal :toobad: En tout cas je regrétte pas d'avoir donner une chance à mon pti Johnny d'amour d'avoir une vie mille fois meilleure :amoureuse: :amoureuse:

 

M'enfin d'aprés ce qu'elle dit son ami ne les maltraites pas, je pense qu'il ne se rend pas trop compte de ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas tous les prendres mais si le maximum pouvait être sauver sa serai pas plus mal  :toobad: En tout cas je regrétte pas d'avoir donner une chance à mon pti Johnny d'amour d'avoir une vie mille fois meilleure  :amoureuse: :amoureuse:

 

M'enfin d'aprés ce qu'elle dit son ami ne les maltraites pas, je pense qu'il ne se rend pas trop compte de ses erreurs

828945[/snapback]

 

bien sur, mais le grand probleme, c'est que quand elle lui montre ses erreurs, il ne la croit pas et n'en fait qu'à sa tete .. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf alors la j'ai pas de solution les gens tétu le reste trop souvent :cpasmafaute: :toobad:

Mais le pire c'est qu'apparement il apprend pas de ses erreurs :toobad: (ces rats meurent et il trouve pas sa bizarre apparement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose_lui de s'inscrire sur le forum, comme ça il découvrira ses erreurs en douceur, et changera certainement d'attitude envers ses animaux.

827514[/snapback]

Le gros risque avec cette solution, c'est qu'il se fasse renvoyer bouler illico par les plus anciens du forum (qui n ont marre de toujours réexpliquer lmes mêmes choses etc). Je parle d'expérience, après une mésaventure avec ses rattes, j'avais envoyé une connaissance ratouphile sur le forum demander des explications et de l'aide. Resultat, les premiers à lui avoir répondu lui ont renvoyé sa c**nerie dans la figure bien comme il faut. Il est pas revenu voir ce que les gens plus posés lui avaient répondu ensuite.

 

:cpasmafaute:

 

Après, pour ton pote, je sais pas, explique lui qu'avoir un animal ce sont des responsabilités (qu'il est sensé déjà connaitre puisqu'il a d'autres bêtes), que comme avec tout être vivant, quand tu t'engage à t'en occuper, c'est pas juste quand il va bien et quand il est rigolo, mais aussi quand il est malade etc. Que plus que tout, il a besoin de lui pour vivre (nourriture mais aussi soins).

C'est pas un jouet ou une peluche avec lequel on ne fait que des truc sympas.

Comme quand on a un gosse, c'est jusqu'au bout qu'on s'engage. Si tu fais un gosse parce que c'est mignon et tout, tu vas être décu. Le jour où il est malade, tu vas pas dire 'oui, mais non, le médecin, c'es trop cher gnagnagna' (malade pour de vrai hein, un truc que tu sais pas ce que c'est et que tu peux pas soigner, comme quand ton rat est malade. T'es ni véto, ni un rat, tu sais pas ce qu'il a quoi).

 

Une vie, quelle qu'elle soit est aussi importante qu'une autre. Alors pas de 'ce n'est qu'un rat' qui tienne. Comme on dit souvent, 't'as signé, c'est pour en chier' :P (mais pas que non plus quand même)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros risque avec cette solution, c'est qu'il se fasse renvoyer bouler illico par les plus anciens du forum (qui n ont marre de toujours réexpliquer lmes mêmes choses etc). Je parle d'expérience, après une mésaventure avec ses rattes, j'avais envoyé une connaissance ratouphile sur le forum demander des explications et de l'aide. Resultat, les premiers à lui avoir répondu lui ont renvoyé sa c**nerie dans la figure bien comme il faut. Il est pas revenu voir ce que les gens plus posés lui avaient répondu ensuite.

 

:cpasmafaute:

829187[/snapback]

 

c'est vrai que c'est le risque ici, faut etre blindé parfois, et s'il est deja sur de lui, et d'avoir raison, ça le confortement dans son idée :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est le risque ici, faut etre blindé parfois, et s'il est deja sur de lui, et d'avoir raison, ça le confortement dans son idée  :cpasmafaute:

829190[/snapback]

Boaf ! Vous noircissez un peu !

 

Moi je n'ai pas eu bcette impression. Et pourtant je suis assez entier dans mes interventions.

 

Mais il est vrai qu'une période de lecture préalable est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf ! Vous noircissez un peu !

 

Moi je n'ai pas eu bcette impression. Et pourtant je suis assez entier dans mes interventions.

 

Mais il est vrai qu'une période de lecture préalable est un plus.

829211[/snapback]

 

je ne dis pas que ça arrive toujours, et je comprend que parfois, les gens peuvent etre blasés parce que les questions qui arrivent sont toujours les mêmes et qu'une recherche aurait résolu le probleme

mais je sais aussi que parfois, une reaction vive peut "effrayer" et faire reculer les personnes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.