Aller au contenu

rats en difficultés


Messages recommandés

J'ai dans mon entourage un bon ami qui craque facilement pour les animaux. Il a 2 gerbilles qui elles se portent très bien.

Il y a un mois, il m'a dit je veux des rats. Je lui ai donc conseillé d'acheter une grande cage , du chanvre et de "bricoler" son mélange ou donner des bouchons. Je lui ai aussi dit que c'était mieux de les prendre en élevage plutôt qu'à l'animalerie où il va (qui est vraiment pourrie je précise)

Mais bon, Monsieur, comme un gosse a du satisfaire son caprice tout de suite. Il est rentré avec une cage assez grande pour 3 rats, de la sciure de pin :pascontent: (plus de chanvre à l'animalerie), du mélange rats, et 2 petits loulous tout mimis. Bien sur sa fiancée a craqué le lendemain et est partie s'acheter une fille (toute seule :mm: ) dans une cage à hamster (re :mm: )

Deux semaines plus tard je vais boire le café et j'entends un bruit pas normal. Je vais voir du côté des cages, l'un des mâles n'est plus là et l'autre éternue. La femelle dans sa cage à hamster est morte aussi. Je lui dit d'aller chez le véto avec le survivant. Il me répond que ça sert à rien que de toute façon il va mourir. Je pars en colère après avoir essayé de lui expliquer que c'est pas beau ce qu'il fait. J'y retourne 2 semaines plus tard, ben tiens maintenant, ils sont 4 dans cette cage pas adaptée. Et ils viennent aussi de cette animalerie (où les animaux sont presque toujours malade); et en plus il me semble que l'un d'eux est trop jeune pour être bien sevré.Un autre est totalement agressif. Niveau santé, ils n'ont pas l'air d'éternuer mais ils ne sont là que depuis jeudi.

Mon problème est comment faire comprendre à cet ami que les emmener chez le vétérinaire est nécessaire ? Et qu'il faut les mettre sur chanvre ?(il est radin et têtu je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je reconnais que ton ami n'a pas la palme d'or du meilleur maitre.

Mais tu es plus calé(e) que lui sur le sujet, montre lui que tu es donc mieu placé que lui pour connaitre les besoin des rats.

Pour ma part je ne peux me passer des conseils d'une amie à moi, je lui demande conseil tout le temps :lol2: (même si on s'est engueuler hier vv ).

Voila pour le chanvre je serai d'avis que tu lui offre un paquet. Je ne sais pas si tu as les moyens ou pas mais il veut mieu depenser qqs sous pour la survie de ses rats non?

Voila après sinon il y a toujours la solution de la bonne paire de claques mais bon je ne pense pas qu'il apprécie vv.

Bonne journée et bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon des cas comme sa, il y en a plein.

Lui expliqué c'est tout on ne peut rien faire d'autre.

Pauvre bète c'est sur... :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon entourage un bon ami qui craque facilement pour les animaux. Il a 2 gerbilles qui elles se portent très bien.

Il y a un mois, il m'a dit je veux des rats. Je lui ai donc conseillé d'acheter une grande cage , du chanvre et de "bricoler" son mélange ou donner des bouchons. Je lui ai aussi dit que c'était mieux de les prendre en élevage plutôt qu'à l'animalerie où il va (qui est vraiment pourrie je précise)

Mais bon, Monsieur, comme un gosse a du satisfaire son caprice tout de suite. Il est rentré avec une cage assez grande pour 3 rats, de la sciure de pin  :pascontent:  (plus de chanvre à l'animalerie), du mélange rats, et 2 petits loulous tout mimis. Bien sur sa fiancée a craqué le lendemain et est partie s'acheter une fille (toute seule  :mm:  ) dans une cage à hamster (re  :mm: )

Deux semaines plus tard je vais boire le café et j'entends un bruit pas normal. Je vais voir du côté des cages, l'un des mâles n'est plus là et l'autre éternue. La femelle dans sa cage à hamster est morte aussi. Je lui dit d'aller chez le véto avec le survivant. Il me répond que ça sert à rien que de toute façon il va mourir. Je pars en colère après avoir essayé de lui expliquer que c'est pas beau ce qu'il fait. J'y retourne 2 semaines plus tard, ben tiens maintenant, ils sont 4 dans cette cage pas adaptée. Et ils viennent aussi de cette animalerie (où les animaux sont presque toujours malade); et en plus il me semble que l'un d'eux est trop jeune pour être bien sevré.Un autre est totalement agressif. Niveau santé, ils n'ont pas l'air d'éternuer mais ils ne sont là que depuis jeudi.

Mon problème est comment faire comprendre à cet ami que les emmener chez le vétérinaire est nécessaire ? Et qu'il faut les mettre sur chanvre ?(il est radin et têtu je précise)

827405[/snapback]

 

Essay de lui donner des liens peut etre pour qu'ils voient se dont les rats ont besoins!

je n'image pas les rats quoi!

je suis dsl mais une chose comme celle ci ne se prends pas a la légére!

c'est un etre humain tout de meme

et le faite qu'ils les achetent en animalerie n'arange rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essay de lui donner des liens peut etre pour qu'ils voient se dont les rats ont besoins!

je n'image pas les rats quoi!

je suis dsl mais une chose comme celle ci ne se prends pas a la légére!

c'est un etre humain tout de meme

et le faite qu'ils les achetent en animalerie n'arange rien !

827524[/snapback]

 

être humain ?

être vivant, plutot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la methode de limë avec des photos gore de tout ce qu'il peut arriver au pauvres ratoux peut marcher, sinon éssaie la culpabilité "tu ne les aimes pas pour t'en occuper aussi mal !" on sais jamais, mais bon en général ces gens là ne changent pas, puis dit lui aussi ( si il est aussi radin que tu le pretend ) que au final si il doit acheter des rats tous les mois parce qu'ils crèvent a répétition sa va lui couter plus cher que de leur acheter une bonne litière etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la methode de limë avec des photos gore de tout ce qu'il peut arriver au pauvres ratoux peut marcher, sinon éssaie la culpabilité "tu ne les aimes pas pour t'en occuper aussi mal !" on sais jamais, mais bon en général ces gens là ne changent pas, puis dit lui aussi ( si il est aussi radin que tu le pretend ) que au final si il doit acheter des rats tous les mois parce qu'ils crèvent a répétition sa va lui couter plus cher que de leur acheter une bonne litière etc etc

827550[/snapback]

 

 

 

Ouai aussi cela pourrais peut etre le faire réagir je ne sais pas..on prends en charge des petites betes pour leur bonheur mais la désolé ce n'est pas consevable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lui dire de s'inscrire sur le forum, c'est pas mal du tout  ;)

827574[/snapback]

 

 

Ouai aussi il verrait que les gens sont la pour le conseiller et l'entourer comme on fais entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc positif, c'est qu'il a plusieurs rats et pas un tout seul  :mm:

 

Je sort...

827588[/snapback]

 

 

Mouais mais les autres peuvent etre en danger comme également donc pas si postitif que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais les autres peuvent etre en danger comme également donc pas si postitif que sa !

827591[/snapback]

 

C'était de l'humour noir :mellow: trés noir :mm: trop noir :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour noir  :mellow:  trés noir  :mm:  trop noir  :pascontent:

827593[/snapback]

 

 

Oui je trouve aussi ..

m'enfin il y a trop de gens dans cette situation faut essayer de les aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi ..

m'enfin il y a trop de gens dans cette situation faut essayer de les aider !

827594[/snapback]

 

Bah... il y a des gens qui s'occupe mal de leurs rats, d'autre qui meurt de faim a 10000 km d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chose plus grave, si il s'inscrit sur le forum, on pourra l'aider, sinon il y a seulement la personne qui le connait...

827607[/snapback]

 

 

Oui, il faudrais qu'il est de la volonté aussi sinan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'inscrire sur le forum est une bonne idée cex qui s'y connaissent peuvent donner des conseils et aussi l'engueuler pour la maltraitance de ses rats :lol2: .

Mais bon je souhaite pour que tout s'arrange pour lui et ses petits rats^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'inscrire sur le forum est une bonne idée cex qui s'y connaissent peuvent donner des conseils et aussi l'engueuler pour la maltraitance de ses rats  :lol2: .

Mais bon je souhaite pour que tout s'arrange pour lui et ses petits rats^^

827622[/snapback]

 

 

L'engueuler nan peut etre pas sinan il va partir direct

mais faudrais l'aider un petit peu pour qu'il prenne soin d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il ne sera pas engueuler ;) il est novice je connais je le suis aussi mais à l'inverse je suis les conseils qu'on me donne. Conseils très interressants je trouve. Il devrait vraiment s'inscrire sur ce forum il en apprendrait beaucoup. En une semaine j'en ai appris plus avec tous vos conseils que je n'en n'aurait appri tout seul en un mois. MERCI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il ne sera pas engueuler ;) il est novice je connais je le suis aussi mais à l'inverse je suis les conseils qu'on me donne. Conseils très interressants je trouve. Il devrait vraiment s'inscrire sur ce forum il en apprendrait beaucoup. En une semaine j'en ai appris plus avec tous vos conseils que je n'en n'aurait appri tout seul en un mois. MERCI ^^

827628[/snapback]

 

 

On viens tous la pour sa je pense ..

et puis oui on apprends beaucoup chaqun a vécu des choses de son coté sa aide beucoup aussi!!

faut pas hésiter en cas de problemes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens tous la pour sa je pense ..

et puis oui on apprends beaucoup chaqun a vécu des choses de son coté sa aide beucoup aussi!!

faut pas hésiter en cas de problemes :unsure:

827638[/snapback]

;) Problemes pas encore (et j'éspere jamais) mais les questions peuvent arriver en masse. Moi je remercie tout le monde, certains ont de sacrées experiences quand même (bonnes ou mauvaises). En tout cas ça fait plaisir des voir que autant de gens aiment ces animaux si souvent dégradés et jetés dans la boue :rolling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui se fichent juste des animaux et qui les prennent pour des joujoux, comme étant petit avec leur hamster/lapin/gerbille/souris...

 

Les gens butés reste seuls dans leur univers bien à eux... :drapeaublanc: Je ne crois pas que lui donner de la litière soit vraiment la meilleure solution, puisqu'il est radin, il en achètera pas lui-même et peut-être ira jusqu'en t'en demander un autre ensuite. Il sait que le sujet te tien à cœur. J'espère qu'il n'est pas aussi ignare et profiteur que je le pense... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.