Aller au contenu

petits pots bébés


Messages recommandés

bonjour,

dans un post precedent ,on m'a conseillé de donner du jambon, des oeufs et des petits pots pour une prise de poids.

mais j'ai plusieurs questions:

- les oeufs ,il faut les donner cuit je croit mais il faut donner le jaune , le blanc ,ou les deux melangés ?

 

-quand au petit pots pour bébé , j'ai reussi a en avoir gratuitement au boulot ( pas perimé ! seulement délottés! )

j'ai du jus d'orange (pour bb) sans sucre avec vitamine c

de l'artichaut,

des carottes au beurre! ,

des epinards et carottes,

de la soupe poireaux /pomme de terre ! ben oui! :cpasmafaute: ça partait a la poubelle, alors...

 

c'est bon pour eux ça :unsure: ?

 

 

je prefere vous demander avant de les empoisonner!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeufs, tu les donnes durs, entiers avec la coquille, ou pas si ton ratou arrive pas à l'ouvrir

 

Il ne faut pas donner d'agrumes, ça peut provoquer des cancers du rein chez les males (pour les femelles je suis pas sur mais je prendrais pas le risque), donc le jus d'orange je le garderais pour moi :unsure:

Pour le reste, je pense pas qu'il y est de problème, mais bon je sais pas tout :drapeaublanc: , à confirmer par d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses si rapides! :rolling:

 

il n'y a que 2% de beurre :cpasmafaute: dans les carottes.

si je donne en petite quantité ,ça ira?

 

en tout cas la soupe pdt / poireaux ,elles ont apprecié!

j'ai donné la moitié d'une gamelle hamster en terre cuite ce matin : elles ont presque tout fini!

Rat'tafia a gros bidou tout plein ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une ratte de 2 ans, je limiterais les jaunes d'oeufs, le jambon... enfin tout ces aliments très protéïnés.

En effet, chez les "vieux", il vaut mieux éviter de donner trop de protéïnes, c'est mauvais pour leur reins.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une ratte de 2 ans, je limiterais les jaunes d'oeufs, le jambon... enfin tout ces aliments très protéïnés.

En effet, chez les "vieux", il vaut mieux éviter de donner trop de protéïnes, c'est mauvais pour leur reins.

 

:trefle:

827786[/snapback]

ah? ok ! je prend note, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que dans le cas des carottes au beurre le beurre soit nocif. Quand je donne des carottes à mes rats, elles sont cuites avec une noisette de beurre et ça ne les tue pas... Là je pense que dans les petits pots c'est un "gout beurre" et je pense que c'est assez bien conçu suivant le "public visé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon Stitch avant de devoir le faire partir ce week end ben je lui donnais des petits pots pour bébé, de la compote en rajoutant un peu de sucre dedans ou alors de la blédine et il aimait beaucoup aussi un peu de soupe avec un peu de semoule dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debi, ça n'est pas parce qu'un aliment ne tue pas un rat qu'il est recommandé :mdr:

 

Moi personnellement, je donne tout nature à mes rats :mdr: Effectivement, le beurre est en très petite quantité et ne devrait pas lui faire bien mal... Ceci dit, mieux vaut éviter les choses trop grasses, non ?

 

T'façon, chacun fait comme il veut :mdr: Moi je n'aurais pas donné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debi, ça n'est pas parce qu'un aliment ne tue pas un rat qu'il est recommandé :bave:

829004[/snapback]

 

C'est vrai ! Mais cela dit, le gruyère par exemple, vous le déconseillez généralement...moi je suis pas franchement d'accord... :mm:

 

J'en donne a mes louloutes et ce en petites quantités et une fois de temps en temps... Elles adorent ça, et c'est bien la seule friandise (avec les bananes séchées) qu'elles aiment... donc je leur fait plaisir (une fois par semaine grosso modo, généralement, c'est plutôt une fois toutes les deux semaines...) :innocent:

 

Cela dit, pour le jus d'orange, même si c'est pour bébé, j'éviterai... :)

 

Pour les compotes et petits pots pour bébés, même si son âge est avancé, rien ne t'empêche de lui en donner, mais une fois de temps en temps (une fois par mois maximum) parce que c'est quand même des gourmands... Perso, c'est aussi une des rares choses qu'elles adorent manger... :rolling:

 

Après, j'ai une tite question... ta toune a perdue du poids ? ou elle a toujours été un peu maigrichonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gruyère est déconseillé ? Je ne savais pas tiens... C'est bon à noter :bave:

 

Perso', j'évite tout ce qui est "gras" : fromage, gateaux, biscuits apéritifs etc :)

Je donne juste matin et soir (à la rentrée dans la cage) un petit drop fait maison (yaourt parfumé + farine) ou une pate (un tortelli :)), et le soir un petit morceau de pomme, ou du riz, ou du maïs...

Enfin un truc "sain" pour équilibrer un peu leurs bouchons qui sont trop protéinés (je vais changer et passer au mélange maison :))

 

Sinon, je viens d'y songer, y a des sujets avec des recettes pour rats vieux, malades et convalescents, une p'tite recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai une tite question... ta toune a perdue du poids ? ou elle a toujours été un peu maigrichonne ?

829055[/snapback]

En fait ,elle a toujours ete svelte mais avec l'age et sans doute la galle , je sens un peu sa colonne vertebale :cpasmafaute: , ce qui n'est pas le cas chez paquerette (1 an) ; pourtant Rat'tafia pese 350 gr et paquette 300 gr ???

cela dit, rat'tafia est plus grande !

 

je ne sais pas si c'est un poid normal pour les rates? :cpasmafaute:

 

en tout cas ,les petits pots les adorent ! elles mangent bien, ça fait plaisir a voir!

ces derniers temps ,je crois que ma vieille louloute boudait un peu ses bouchons :mm: !

 

doit t'on varié les menus des ratounets ?

 

 

 

c'est fou! c'est pourtant pas mes permiers rats mais j'ai l'impression de rien y connaitre! :lol2:

 

merci internet , merci SRFA!

:gourou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la gâtes, c'est normal qu'elle boude ses bouchons  :lol2:

829365[/snapback]

c'est parce que je l'aiiiiiiime ! :amoureuse: ma louloute a moi ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.