Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou suite a l'annonce que j'avais posté concernant un rat de 4mois et demis a adopter qui se batai avec un de mes rats vendredi j'ai trouver une adoptante!!

 

malheureusement cette folle n'a pas fait de quarantaine et les a mis directement ensemble!!

 

maintenant le souci c'est quelle m'a envoyer un message ce matin me disant qu'elle voulait que je le recupere car il avait tapé un des siens!!

 

je sais pas quoi faire!!aidez moi je peux pas le reprendre!!

Posted

Je viens d'aller voir l'annonce que tu avait mise.

Alors, ce rat était agressif avec un de tes rats ? depuis combien de temps étaient-ils ensembles ? Tu les avait eu ensembles ? Ou c'est un rat que tu as eu après ?

 

Elle va en faire quoi si tu ne le reprend pas ? éventuellement tu pourrais le reprendre pour le replacer ? A Paris tu ne devrait pas avoir trop de mal à le replacer.

Posted

En même temps si elle n'a pas fait de quarantaine, elle n'a peut être pas aussi respecter les " règles" de l'intégration ..d'ou la bagarre...

 

Demande lui si elle les a bien fait se rencontrer en terrain neutre etc... Si c'est le cas, dis lui que ca peut ne pas marcher à tous les coups, qu'il faut qu'elle retente, et que tant qu'il n'y a pas de sang, il ne faut pas s'inquiéter.. Les intégrations ça peut être sportif, et impressionnant quand on les entends hurler ..Mais il ne faut pas renoncer au premier cri :cpasmafaute:

Il faut que la hierarchie s'établisse, et ça ne se fait pas comme ça !

 

Sinon, si vraiment il y a blessure malgré toutes les recommandations que tu auras pu lui faire, c'est peut être que c'est un rat solitaire :cpasmafaute:

Posted

En parlant ainsi de ton adoptante, tu ne risques pas d'arrondir les angles :bave:.

 

Le replacement d'un rat présentant des soucis de comportement est à faire avec un extrême soin, vous vous êtes peut-être un peu emballées toutes les deux.

 

Maintenant, un rat jeune adulte, en plein dans la montée hormonale, intégré a priori directement, il n'a pas besoin d'être difficile pour mal s'intégrer.

 

Sans plus d'explications sur les raisons t'ayant amenée à le replacer ni sur la façon de les présenter (hormis la quarantaine non respectée), je vois pas trop ce qu'on peut dire :cpasmafaute:.

 

Pour ma part, mon avis personnel, mon point de vue, ma ligne de conduite (bref, ça n'engage que moi :DD), un rat nécessitant un replacement reste sous la responsabilité de son premier propriétaire tant qu'il n'a pas trouvé de famille fiable.

Un rat solitaire/agressif/au comportement instable, il faut toujours s'y préparer lorsqu'on adopte plusieurs individus. Lorsqu'on ne peut pas faire face à la gestion de plusieurs groupes/cages, il faut assumer le replacement jusqu'au bout pour tant que possible lui trouver un mode de vie convenable.

Ca signifie blinder sa recherche de nouvelle famille, bien détailler son comportement et être prêt à le reprendre :cpasmafaute:.

[/fin de mon humble opinion]

 

Bref, au lieu de lui donner des surnoms d'oiseau, vois d'abord à discuter avec elle.

Posted

je lui avait dis!!!! elle l'a mis directement dans la cage sans faire de presentation ni quoi que se soit elle trouvait que ca servait a rien!!! elle savait qu'il etait agressif avec un des miens c'est les raisons pour lesquelles je le donnai car "ma victime" est ouvert de partout!

 

un de ses rat a elle aussi est en sang elle m'a dit qu'il etait griffé de partout et un de ces oeil ne s'ouvre plus!! il a des balafre partout

Posted
je lui avait dis!!!! elle l'a mis directement dans la cage sans faire de presentation ni quoi que se soit elle trouvait que ca servait a rien!!! elle savait qu'il etait agressif avec un des miens c'est les raisons pour lesquelles je le donnai car "ma victime" est ouvert de partout!

 

un de ses rat a elle aussi est en sang elle m'a dit qu'il etait griffé de partout et un de ces oeil ne s'ouvre plus!! il a des balafre partout

828305[/snapback]

 

Dans ce cas la situation est urgente il faut que quelqu'un récupère ton rat. Si tu ne peux pas toi même, quelqu'un du forum peut peut être s'en charger. En tout cas si ce n'est pas déjà fait il faut qu'elle le sépare de son autre rat au plus vite.

 

C'est peut être un agressif hormonal dans ce cas il devra vivre tout seul le ptit père.

Posted
Je suis dans le 92!!la je vais recup le rat dans 20min je le metrai dans une cage separé car peut pas fair autrement!!et apres j'attendrai de trouver quelqu'un

828332[/snapback]

 

Oui c'est la meilleurs chose a faire. :bisoux:

Posted
sayé de retour a la maison il est au moin content de me voir lol!!!si vous trouvé quelqu'un ou une fa sur paris ou RP jsui prenante

828357[/snapback]

 

Il faudrait que tu mette une annonce en précisant bien que c'est un "insociable" donc pour une personne qui ne veut qu'un rat ou qui est une cage de libre est surtout du temps!!! :bisoux:

Posted
Meme si il s'entend avec d'autre?car les mien c'est ca yen a juste un qui se fait tapé lautre a rien du tout

828363[/snapback]

 

A bah nan alors, dit que il y a des risque qu'il ne s'entende pas avec les autres rats, donc avoir une cage libre.

Posted

Et tu as tout tenté pour améliorer les relations entre tes deux rats ne s'entendant pas ? Il s'est passé quoi au juste ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.