Aller au contenu

Antibiotique ...


clik

Messages recommandés

Bonjour !

Suite a "l'étrange" boule qui est apparu sur le ventre de ma Clik, le véto devait nous rappeler (il pensait a une tumeur mammaire), il a eu ma mere au téléphone qui lui a expliqué que ma ratte avait une plaie maintenant sur le ventre et il nous a proposé des antibiotiques pour aider a la cicatrisation et empêcher la plaie de s'infecter.

Pour l'instant c'est plutot propre et si on n'y touche pas ca ne saigne pas.

Le véto nous a donc donné un antibiotique mais j'ai un doute sur les doses (ce n'est pas moi qui ai été le cherché) : c'est du " marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 5mg" et il a prescrit un demi-cachet par jour pendant 20 jours, je voulais savoir si ce n'était pas trop car elle ne pese pas si lourd que ca ma ptite Clik :mdr: !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé tout compte fait hier soir ^^ !

A priori pas de probleme et pour lui faire avaler, j'ai pris une cuillere, un peu de miel le cachet dedans et c'est passé sans probleme, je l'aime ma fifille :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé tout compte fait hier soir ^^ !

A priori pas de probleme et pour lui faire avaler, j'ai pris une cuillere, un peu de miel le cachet dedans et c'est passé sans probleme, je l'aime ma fifille  :amoureuse:

832725[/snapback]

a ben ça c bien... parce que le mien c'était vava vs chabal pour la prise d'antibio.... J'ai eu une joue en damier même toute griffouniée ...Mais l'aime quand même le gros sac :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben ça c bien... parce que le mien c'était vava vs chabal pour la prise d'antibio.... J'ai eu une joue en damier même toute griffouniée ...Mais l'aime quand même le gros sac :amoureuse:

 

832730[/snapback]

 

 

 

 

Je vois que j'ai d'la chance alors ^^

J'espere qu'elle va pas comprendre que "beurk le cachet pas bon il est caché dans le miel" :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon change de gout elle ne fera pas un apprentissage associatif comme ça  :lol2:

 

832737[/snapback]

 

 

 

Je crois que je vais alterner : fromage, yaourt, miel ...etc

Mais j'espere qu'elle le prendra aussi facilement avec ma mere qu'avec moi car je pars une semaine avec le lycée ce soir ... Normalement oui car les rattounes associent ma mere a --> FRIANDISES :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris mais ton véto il l'a examinée ta ratte ? J'ai compris qu'il t'a prescris les antibio par téléphone ??? désollé si je me trompe...

 

J'ai eu le même traitement pour un de mes rats à la marbofloxacine et c'était 6 gouttes par jour. Donc je sais pas ce que ça donne en cachet mais ça me semble pas excessif.

 

Par contre pour un traitement normalement c'est 15 jours je crois :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a vu ma ratte et a diagnostiqué la boule qu'elle avait sur le ventre comme étant une tumeur mammaire, il devait nous rappeler pour nous donner des infos sur l'opé, et avant qu'il ne rapelle, la boule s'est perçée laissant une petite plaie. Du coup au téléphone mes parents lui ont expliqué la situation et il nous a conseillé des antibiotiques pour empêcher de s'infecter, il avait l'air de dire que c'était plus préventif qu'autre chose je crois :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a vu ma ratte et a diagnostiqué la boule qu'elle avait sur le ventre comme étant une tumeur mammaire, il devait nous rappeler pour nous donner des infos sur l'opé, et avant qu'il ne rapelle, la boule s'est perçée laissant une petite plaie. Du coup au téléphone mes parents lui ont expliqué la situation et il nous a conseillé des antibiotiques pour empêcher de s'infecter, il avait l'air de dire que c'était plus préventif qu'autre chose je crois  :cpasmafaute:

832911[/snapback]

 

Ca a plutôt l'air d'un abcès ce que tu me décris, je ne veux pas non plus te donner de fausses informations mais une tumeur ça éclate pas comme ça, c'est "accroché" aux tissus. Bon maintenant il faut surveiller que ça se soit bien vidé et que çe ne s'infecte pas, avec les antibio ça devrait aller :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.