Aller au contenu

Tâche blanche à l'oeil


Liha

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est bizarre pour une inflammation....La crème n'a rien fait donc ?...

859565[/snapback]

 

Non que dalle, ça a juste embêté Peycco en fait d'avoir de la crème dans l'oeil... :cpasmafaute:

 

Une cicatrice du à un coup peut être mais bon je suis de nature parano avec mes rats je l'aurais vu je pense ;)

 

Les points positifs c'est que ça bouge pas, ça le gène pas, l'oeil est propre et pas enflé ni rien..

 

Le point négatif c'est que c'est là et que ça part pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non que dalle, ça a juste embêté Peycco en fait d'avoir de la crème dans l'oeil...  :cpasmafaute:

 

Une cicatrice du à un coup peut être mais bon je suis de nature parano avec mes rats je l'aurais vu je pense :mdr:

 

Les points positifs c'est que ça bouge pas, ça le gène pas, l'oeil est propre et pas enflé ni rien..

 

Le point négatif c'est que c'est là et que ça part pas...

859764[/snapback]

 

La lésion que t observes ressemble en fait à une séquelle cicatricielle de kératite ancienne.

 

En bref le mécanisme :

1) blessure mécanique de la conjonctive + cornée (griffure)

2) inflammation cornéenne (kératite) avec l'ensemble des mécanismes normaux de l'inflammation, notamment afflux de globules blancs pour faire le ménage (comme expliqué plus haut)

3) remaniement locaux de la zone cornéenne concernée

4) aspect légérement opaque constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à prendre des photos de l'oeil de ma louloute.

 

Mais j'ai mieux observé, et on dirait que l'oeil est abimé en surface ^^ (hier j'ai pas le souvenir d'y avoir vu -_-)

Et j'ai l'impression que la tache un peu bleutée que j'ai vu hier c'est encore étendue :mdr:

 

Je tel à ma véto demain à 8h, j'espère qu'elle pourra me prendre rapidement. Parce que si c'est pas une cataracte mais une blessure va falloir lui soigner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Zaid a vu le véto aujourdh'ui.

 

Apparement elle a prit un coup de griffe ou qcch du genre. En gros son oeil a été abimé par qqch.

Je dois appliqué une crème antibiotique 2x par jour pour être sur que ça s'infecte pas.

 

Rien d'autre à faire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je up le post, pour raconter la suite de l'oeil sur nacnac...

 

Rappelle des faits : nacnac avait eu l'oeil blanc d'un coup. Diagnostic du veto : le cristallin était tombé.

 

J'en étais restée là, puisque c'est irrémédiable et sans suite. Et puis l'oeil est resté blanc pendant 4 mois.

 

Nacnac voyait moins bien, avait perdu sa place de dominant, et maigri un peu.

 

Pendant mes vacances, mouss avait constaté que son œil était devenu rouge. Par deux fois.

A mon retour, je constate que son œil est de nouveau noir oO

 

Il a l'air beaucoup plus véloce, il s'est remplumé (850 g, mais je vous jure que c'est un très grand rat, pas gras pour un sous, magnifique wub2.gif ) et reprend la dominance !

 

 

Donc je me pose la question sur la véracité du diagnostic premier...

 

 

Qu'est ce que vous en pensez, c'était un coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toxocara peut faire ça mais c'est vraiment pas le seul. le moindre ver parasite passant par là et n'etant pas dans son hote dit é"définitif" s'enkyste et peut aller se foutre dans des endroits improbables tel que l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.