Aller au contenu

Ma puce ne va pas bien :(


Guiness

Messages recommandés

Merci du conseil vv

 

J'ai l'impression que le véto l'a un peu traumsatisé....

 

Là elle était sur sa maison, ça fait plus de 20 minutes qu'elle est dessus debout sans bouger, comme si elle savait pas comment descendre.

 

Du coup j'ai approché ma main, je l'ai effleuré, j'ai voulu la prendre pour la redescendre à terre mais elle s'est mis à crier comme chez le véto !

 

J'espère qu'elle ne restera pas traumtisée comme ça ...

Ses premiers contacts avec autrui ne sont guères agréables depuis qu'elle est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci merci merci :bisoux:

 

Dès que la p'tite se sent mieux j'essaye de mettre une photo, pour que tu vois à quoi elle ressemble ma p'tite puce vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de pouvoir me connecter et je sus vite aller voir les nouvelles de ta puce. Je suis très contente de voir qu'elle vas "mieux". Vivement de voire une photos de ta puce!! Pleins de courage a toi et gros :bisoux: :bisoux: vv Tiens-nous vite au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage j'ai une p'tite question en ce qui concerne la facture du véto.

 

J'voulais savoir si cette véto (trés compétente) est chère ou pas :

 

Sachant que:

- elle a consulté Abby pendant 30 minutes

- elle lui a nettoyé la porphyrine, passé de la pommade cicatrisante

- désinfecté les plaies

- passé un spray anti-septique sur toutes les plaies

- piqure de Carbomanchin + un truc comme de la morphynie je crois qui se termine en -ame je crois

- plus les 10 cachets d'antibio

 

J'ai payé 60€, vous en pensez quoi ?

 

 

d'ailleurs je viens de tilter là, elle m'a donné 10 cachets alors qu'il faut en donner 1/2 pendant 10j, je n'en aurais besoin que de 5 cachets normalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

bouille.jpg

 

Elle est toute décoiffée à cause de l'antiseptique lol

 

fatchou.jpg

punk.jpg

 

Iiirk le flash dans les noeils ça fait pas du bien...

 

flash.jpg

 

Là on voit sa plaie au crane:

 

plaie.jpg

 

plaie2.jpg

 

Vala c'est ma p'tite Abby :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage j'ai une p'tite question en ce qui concerne la facture du véto.

 

J'voulais savoir si cette véto (trés compétente) est chère ou pas :

 

Sachant que:

- elle a consulté Abby pendant 30 minutes

- elle lui a nettoyé la porphyrine, passé de la pommade cicatrisante

- désinfecté les plaies

- passé un spray anti-septique sur toutes les plaies

- piqure de Carbomanchin + un truc comme de la morphynie je crois qui se termine en -ame je crois

- plus les 10 cachets d'antibio

 

J'ai payé 60€, vous en pensez quoi ?

d'ailleurs je viens de tilter là, elle m'a donné 10 cachets alors qu'il faut en donner 1/2 pendant 10j, je n'en aurais besoin que de 5 cachets normalement ???

837112[/snapback]

 

ben ,deja l'antibio ,c'est pas donné :mm: alors ça monte vite !

 

moi ,je pense que c'est normal :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va alors. Parce que c'est vraiment une super véto.

 

Si ya des personnes qui sont sur Nancy et qui recherche un véto j'peux donner l'adresse en mp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Abby : Alors elle va beaucoup mieux. Elle dort toujours autant mais au moins quand elle est réveillée elle bouge bien, elle est stable (pas désequilibrée).

 

Ses plaies sont jolies. Pas d'abcés sur le crane, je touche du bois.

Elle reste craintive pour le moment, elle n'aime pas trop être prise.

Je sais pas si elle se familiarise bien avec nous, on dirait qu'elle est dans son monde et ne nous reconnait pas.

 

Pour les antibio ben j'ai donné la première tournée ce midi.

Vraiment pas évident de donner ça à la pipette !

J'en ai mis la moitié à coté... Je pense que demain je procèderais autrement. Je le mettrai dans un peu de yaourt.

 

Vala sinon elle va bien :bave:

 

Vous pensez que plus je la manipule, plus je la sors, mieux se fera la relation ?

Ou il vaut mieux que je la laisse "grandir" et la laisser venir d'elle même ?

(sachant qu'elle ne sait toujours pas comment sortir de sa cage même la porte ouverte lol, la porte est un peu en hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de voir que ça va mieux :)

 

pour la familiariser, essaye de voir comment elle réagit quand tu la prends, et surtout amadoue-la avec des friandises ^^

838103[/snapback]

 

Quand je la prend elle essaye de sortir de mes mains. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop être tripotée ^^

 

Pis pour les friandises, on dirait qu'elle est tellement préoccupé par ce qui se passe autour d'elle qu'elle ne saute pas dessus.

C'est uniquement quand je lui fais une sorte de petite cabane dans un linge, sur moi, qu'elle s'installe et mange la friandise. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie au crane est jolie, pour l'instant pas d'abcès à l'horizon.

 

Je ne sais pas en combien de temps ça peut arriver ?

 

Elle a eu son coup au crane lundi. On est dimanche. Peut-on considérer qu'il n'y a plus de risque qu'un abcès se forme ?

 

Ou il peut subvenir n'importe quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je sais pas si je peux dire "plaie" étant donné que ça s'est refermé :cpasmafaute:

 

C'est juste que la véto m'a dit de surveiller ça de prés pour voir si un abcés se forme ou pas. S'il se forme, il faut qu'elle l'opère.

 

Mais je ne sais pas à partir de quand peut-on considérer qu'il n'y a plus de risque de formation d'abcés ???

 

 

 

ps: oé c'est ma princesseuh :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai ma réponse étant donné qu'un abcés s'est formé ! :toobad:

 

Il s'est formé en même pas 2 jours ! Je suis partie de Nancy hier, je suis chez mes parents à Tours là. J'ai emmené toute ma troupe avec moi.

 

Et ce matin je vois sur le crane d'abby (bien dépoilé) une boule qui gonfle.

Je touche ça à l'air mou... j'imagine que c'est le fameux abcés... :mm:

 

Alors comme je ne suis pas à Nancy je ne pouvais pas aller revoir la véto en question. Du coup j'suis allé voir le véto de mon enfance quand j'avais un chien, a 12 ans... :)

 

Le véto a mis du temps pour me reconnaitre lol mais m'a pris en suivant, la p'tiote dans les mains, sans rendez vous.

Il a incisé l'abcés, beaucoup de pue est sorti c'était super impressionant !

Bien évidemment la petite a gueulé... beaucoup, trés fort. Ca a dû lui faire mal... :bave:

 

Il a passé en suivant une crème antibio. La p'tite avait l'air térrorisée mais au moins l'abcés est percé.

Le véto ne m'a compté que le prix de la crème, 3€ ^^ A appliquer2 fois par jour.

 

Je prend la voiture demain pour Biarritz, j'espère que la p'tiote va aller mieux... Et surtout j'espère qu'elle ne nous en voudra pas trop... avec tout ce qu'elle subit depuis qu'elle est chez nous j'espère qu'on arrivera tout de même à nouer une relation de confiance avec elle... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chuis sure que tout va bien se passer pour Abby maintenant!! J'adooore sa coupe Punk!!! :lol2:

843943[/snapback]

 

Maintenant ce n'est plus une coupe punk avec un abcés pareil !

Ca ressemble plus à un.... cratère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.