Aller au contenu

bonjour j'aurais besoin d'aide svp

tinus

Messages recommandés

Bonsoir a tous le monde je suis nouveaux sur ce forum. Je me suis inscrit car ce matin je me suis acheter un rat :mdr:.

Je m'inquiete un peus car il fait souvent un drole de bruit avec son nez. je ces pas si ces un eternument ou qui snif. je suis un peu perdu.

J'espere que vous pourrez m'aidé merci beaucoup et bonne soirée

Va jeter un oeil , t'auras plein de renseignements utiles!

Pis, ça t'aidera sûrement.

Quoiqu'il en soit, les sifflements/drôles de bruits de respiration chez le rat sont signes de maladie, et nous ne pouvons pas te donner d'autre info que d'aller chez le véto, malheureusement =/

:trefle: :trefle:

C'est souvent un souci qu'ont les rats d'animalerie (pour en avoir eu et parce que je sais qu'il m'arrivera peut etre de craquer encore...).

Cet eternuement peut etre du a la litiere (les rats ne supportent pas les copeaux, ils y sont tres sensibles, et il faut leur mettre de la litiere de chanvre ou de maïs)

Ou alors, c'est du au coryza, au mycoplasme ou autre cochonnerie, et la, il faudrait que tu consultes un vétérinaire pour qu'il te donne des antibiotiques ou autre traitement pour soigner ton loulou!!

Bienvenue a toi, bonne soirée, et fais de ton mieux pour le pepere! :mdr: :trefle:

merci beaucoup oui j'ai acheter de la litiére naturel ces assre bizar dailleur il mange plus la litiere que ces bouchon :D. La j'ai essayer le premier contact sa pa étais super . j'ai un peu galéré pour qui vienne sur moi et il ces fait la mal sur le bureau alor pour le ratrapé ..... xD

je réssairai demain :mdr: merci encore ^^

Un petit conseil en passant, il se peux que le rat les premiers jours qu'il arrive chez toi, éternue un peu... Surveille si au bout d'une semaine ça continue tu vas chez le veto, parce que si il fait du bruit, en général c'est pas top, et faut traiter vite...

Ensuite les rats aiment vivre en groupe, au minimum à deux, un rat tout seul va s'ennuyer ... Il risque d'être stresser en pluss. Je te conseils de lui prendre un pote. Ca te fera pas plus de boulot, et te coutera pas beaucoup plus cher :)

:mdr: merci :mdr: oui j'ai téléphonné au magasin ce matin il mon dit que c'était normal.

Je v'est bientot lui prendre un compagnon mes pour l'instant jprefere qui s'abitue bien a ma téte qu'on fasse un peu pote lol (pas d'inquiétude j'ai des ami qui parle aussi :) la télé compte pas :P) la sa va j'ai reussi un peu a le prendre sur moi et le promener :mdr: je suis conten un petit pas pour le rat une grande histoire qui commence xD :valse: :poivrots:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par " litière naturel" mais sache que les seul litière qui convienne aux rat dont: le chanvre, le lin et le mais.

Ensuite, un conseil, ne fais jamais confiance aux animalerie, les vendeur ne si connaissent pas gran chose la plupard du temps.

S'il continue d'éternué c'est véto illico, pense a lui prendre un pote et si possible pas en animalerie.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836 Ici tu trouvera comment intégrer un nouveau compagnons.

Dans la rubrique article tu trouvera tout se que tu a a savoir :content2: .

Bonne chance :bisoux:

Un rat qui éternue en dehors des périodes de réveil ce n'est pas normal.

Les problèmes respiratoires sont les plus fréquent chez les rats, et peuvent être causés par de multiples causes. L'éternuement et/ou l'apparition d'un quelconque bruit est souvent avant coureur d'un problème...

C'est un symptôme à prendre au sérieux s'il persiste de façon fréquente plus de trois jours.

Le mieux pour lui est de prendre un rdv chez le veto, qui servira aussi à ton loulou pour un petit chek up, tu peux aussi l'anti parasiter.

Pour avoir le numéro d'un veto qui s'y connaisse un minimum en rat tu peux mp un moderateur.

L'animalerie ne va pas te dire " ha ben oui on vous a vendu un animal malade". Sans vouloir te faire peur (ce n'est peut être pas grand chose), on a lu beaucoup d'histoire triste ici qui commence par " mon rat éternue c'est trop rigolo" ou "c'est pas grave il a juste un rhume"....

Un vendeur animalier n'a pas de formation vétérinaire, et cette compétence a un prix : celui d'une consultation.

Une tite question : tu dis "j'ai réussi à le promener", tu le promène où ? et comment ?

Comme tu vas vite t'en apercevoir, le rat est un animal génial, qui a aussi besoin d'être soigné :mdr:

^^ on va faire dan l'ordre xD :

Laura 38 : ces une litiere aux maïs. Mais je vais changer pour m'acheter de la litiere au chanvre ^^. Oui demain s'il éternue encore je vais directe chez le veto.

merci beaucoup pour le lien =D. Je suis entrain de crée une famille xD

encore merci :bisoux:

Goot : Oui si jamais demain il éternue encore, je prend un RDV ilico presto chez le veto. sniffff. Je le proméne dans ma chambre, il est sur moi le plus souvent dans l'echarpe, ou sur mon épaule ou encore je m'instale dans mon fauteil et je le laisse ce balader sur moi. Oui ces clair que ces génial, enfin il m'inpressionne , il fait beacoup de chose comparé a mes ancienne souris (paix a leur ame ) J'ai hate qu'il s'épanouisse une peut plus. je te remercie beaucoup ^^:mdr:

Guiness : excuse moi , je vais faire des efforts. bonne soirée

Merci a tous le monde

très bien tout ça :mdr:

Je te demandais pour la promenade car le promener dehors là ç'aurait vraiment pas été une bonne idée ( même en bonne forme d'ailleurs, je ne m'y risque pas perso...trop peur de l'accident bête).

En espérant que ça passe très vite :trefle:

N'hésite pas à demander au véto de lui faire un examen complet, et de lui demander un antiparasitaires ( externe et interne), ils sont souvent moins chers chez eux, et il peut t'en donner la juste dose.

Et puis raconte nous ^^

^^ merci pour ces bon conseil :mdr: la sa va il ces beacoup calmé. depuis que l'on commence a etre proche. Bon il bouge encore beaucoup sur mes épaules ce qui le fait tomber mais bon mes mains sont la xD J'ai mis un gant de toilette comme lit ces une bonne idée? ^^

je vais quand méme aller voir un veto pour faire le bilan complet je prefere le savoir en bonne santé ^^ :hamster: :hamster:

Pour le gant de toilettes - lit, lave le tous les jours, ou le plus souvent possible, parce que ça risque de vite devenir insupportable sinon (bah oui c'est bien connu, dans le monde des rats, on fait pipi caca dans le coin dodo, c'est teeellement plus rigolo :mdr: ).

Pis aussi, as tu prévu de lui trouver un copain? Les rats sont des animaux grégaires, qui aiment et ont besoin de la compagnie de leurs congénères, toussah..

Ca a l'air bien parti entre vous deux, on pourra avoir des photos du monstre si on est sages? =)

:blush: merci pour le conseil du lavage ^^ oui les photo du monstre arrive on le vois pas tres bien mais bon ces deja sa

picture12mc5.th.jpg

la il es dans mon echarpe ^^ il fait son bébé bien vivace

picture9jb8.th.jpg

et la avec sont papa enfin adoptif :mdr:

lol pareil j'essais de le bercer sa depend si il dort et tous sa :mdr:

Mais bon sa fait que 2 jour que je l'ai sa devrais s'amélioré :(

enfin je sais pas si tu as essayer mais moi je fais un petit lit avec l'echarpe, apres je le met dedans et je referme un peut l'echarpe sur lui et je le berce :mdr: ou le carresse parfois sa marche :mdr: parfois :rolling: