Aller au contenu

quarentaine


Messages recommandés

Coucou les gens!

 

Une question idiote.

 

J'essaie de négocier pour avoir deux petites rates de labo blanche albi officieusement pour leur éviter l'euthanasie!

 

Elles sont dans des environnement exang de tous pathogènes, et de toutes maladies tests vétérinaires du laboratoire a l'appui. Je voulais savoir si les les deux semaines de quarantaine avec mon rat étaient conseillées quand même ?

 

Deuxième question.

 

Les rates sont stériles génétiquement stériles. Estt ce qu'il est possible de les faire cohabiter avec mon malou or not ? Dans une grande cage je précise.

 

Merki par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

de toute façon je pense que c mieux mais vu que je suis en studio ce ne sera jamais une vrai quarantaine ou bien je dois ramener les fifilles chez ma mère ce qui va encore les chambouler au pire elles seront dans une cage mais sur un meuble de l'autre coté de la pièce.

Tu penses que ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf!!! question compliquée!!!! ^^ Je ne sais pas la.... Si elles n'ont jamais été en contact avec des maladies, peut etre il vaut mieux faire une vrai quarantaine quand meme.... Donc séparer tes rats de ceux-la par au moins une piece.... A voir si d'autres confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le soucis c que si j'attends les grandes vacances pour les ramener avec moi chez ma mère, elles seront zigouillées d'ici la....Pffff je sais pas quoi faire .............J'ai envie de les prendre mais j'ai pas la place pour faire les choses bien........bouhhhhhh :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maman habite très loin de chez toi ?

 

Si tu laisses tes ratounes albi quinze jours là-bas, c'est toi ou ta maman qui s'en occuperaient ? En quinze jours, elles peuvent très bien récupérer du premier trajet (s'il n'est pas trop long) et être parées pour un second ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

si j'était toi, je leur ferais une quarantaine malgré tout...

ayant été élevées dans un milieu stérile , tes rates risquent de chopper tout ce qui passe une fois dehors a l'air "normal"(donc plein de bactéries...) si tu ne fais pas attention a certaines petites choses au départ.

évite d'abord de les mettre dans les courant d'air(logique en même temps pour les rats qui sont tres fragiles niveau poumon), évite aussi de les mettre en contact direct avec ton male des les premiers jours car même si lui est sain, il peut etre porteur de qqe chose et leur transmettre facilement. il faut que les nouvelles louloutes d'habituent a leur environnement(donc chez toi), avec ses bruits, ses odeurs, ses bactéries.....

 

pour la cohabitation, si tu es sur qu'elles sont stérile, c'est possible... mais la encore il va falloir faire une quarantaine a leur arrivé, puis si aucune maladie ne se déclare, faire une intégration avec le male et surveiller que tout va bien.

 

enbfin voila, c'est juste des conseils, a prendre ou a laisser :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui c'est certains pour la stérilité mais elles me develloperont peut être aussi d'autres d'autres cochonneries pas la suite car je ne sais pas si elles sont purement du wistar, d'ou leur stérilité...tu vois les rats du labo c'est parfois des essaies d'apprentis sorcier.

 

La quarantaine je la ferais oui car j'avais pas vu ça dans l'autre sens.

 

Et puis bon je sais plus trop en faite, ce n'est pas une bonne idée peut etre de vouloir 'sauver le monde' si j'ai pas les moyens de le faire.

 

Pi aussi oui le mâle ça va ptetre l'exciter tout seul!

 

Arf merki quand même mais je suis toute en doute la!

Faut pas que je fasse des betises aussi ....

 

salut!

si j'était toi, je leur ferais une quarantaine malgré tout...

ayant été élevées dans un milieu stérile , tes rates risquent de chopper tout ce qui passe une fois dehors a l'air "normal"(donc plein de bactéries...) si tu ne fais pas attention a certaines petites choses au départ.

évite d'abord de les mettre dans les courant d'air(logique en même temps pour les rats qui sont tres fragiles niveau poumon), évite aussi de les mettre en contact direct avec ton male des les premiers jours car même si lui est sain, il peut etre porteur de qqe chose et leur transmettre facilement. il faut que les nouvelles louloutes d'habituent a leur environnement(donc chez toi), avec ses bruits, ses odeurs, ses bactéries.....

 

pour la cohabitation, si tu es sur qu'elles sont stérile, c'est possible... mais la encore il va falloir faire une quarantaine a leur arrivé, puis si aucune maladie ne se déclare, faire une intégration avec le male et surveiller que tout va bien.

 

enbfin voila, c'est juste des conseils, a prendre ou a laisser  :yeah:

837719[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est a toi de voir.... si tu peux sauver qqes femelles, c'est déjà bien.... mais après c'est sur, il faut de la place et du temps.

Moi je sais que je me restreint faute de place, mais sinon j'en sauverais tout pleins :lol2:

 

et puis si elles sont malades, il faut pouvoir assumer aussi. le véto mine de rien ça coute cher... il y a beaucoup de gens qui prennent des animaux, et des qu'il faut débourser 1 centime pour les soigner, ils les abandonnent...

 

donc c'est a toi de voir tout ça.... mais si tu pense pouvoir l'assumer, je trouve que ton geste est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de sous enfin si mais pour trois je peux encore, je bosse a coté, mais je peux assumer financièrement le mien va systématiquement au véto pour la moindre crotte d'œil, pellicule de peau mal placée...lol

 

Bon je vais y réfléchir je crois que c'est le mieux a faire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que tu prendra la bonne décision! sinon, si qqun peut les sauver, fait une annonce sur le forum... on ne sait jamais....  :rolling:

837742[/snapback]

 

 

Très bonne idée si toi tu ne peux pas les prendres :blush: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tes rattes ne sont pas sterile dans le sens de reproduction, mais elles c'est une souche particuliere de rat de laboratoire qui vit confine en milieu sterile.

 

Si tu sort ces rats de leur environement je ne predt rien de bon pour eux... Parce qu'ils n'ont jamais vu un pathogene de leur vie, leur systeme immunitaire est vierge de toute immunitee...

 

tu risque de les faire mourir en les fesant sortir du labo, voir de les rendre tres malades...

 

tu peux pas te rabatre sur une autre souche que les souches confines dans des environements steriles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète moi, c'est pas le fait qu'elle transmette qqch au mâle, mais l'inverse.

 

Ces rates n'ont jamais été en contact avec le moindre virus ou truc du genre à cause de leur environnement, les sortir comme ça du jour au landemain je vois pas comment leur système immunitaire (qui doit être bien maigre) va supporter tout ça :cpasmafaute:

 

Tu penses sans doute faire une bonne action, mais je pense que ça va se solder par un gros échec (sans vouloir être méchante hein :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand les expériences sans animaux.......  :mm:

837862[/snapback]

 

 

S'il n'y plus d'expériences sur les animaux, il va falloir les faire sur les humains car je doute que ça donne des résultats satisfaisants sur des carottes et des poireaux...

 

Et là ça poserait un problème d'éthique bien plus important qu'avec des animaux... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ceci soit l'objet du débat -_-

 

En tout cas, je rejoins Stella sur la stérilité (qui viendrait plutôt de l'environnement stérile) et du risque qu'elles prennent en étant exposées aux microbes et virus.

Peut-être vaut-elles mieux qu'elles aient une mort rapide en laboratoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y plus d'expériences sur les animaux, il va falloir les faire sur les humains car je doute que ça donne des résultats satisfaisants sur des carottes et des poireaux...

 

Et là ça poserait un problème d'éthique bien plus important qu'avec des animaux...  :cpasmafaute:

837914[/snapback]

 

 

Les études ont démontrer que 90% des testes réaliser sur les animaux pouvaient être réaliser sur des cellules souches ( prélevée sur les humain mais c'est indolore) et qu'on pouvaient obtenir les même resultats que sur les animaux... Mais me direz vous,pourquoi ils le font pas alors??? Ben parce-que sa coute plus cher et parce-que des cons refuses que l'on prélève des cellules sur les humain!!! Donc ils préfère que ce soit des animaux qui souffres que de payer plus cher pour quasiment les même resultats et SANS souffrance! La nature humaine me dégoute! Tout pour le frics!!!!!!!! :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ceci soit l'objet du débat -_-

 

En tout cas, je rejoins Stella sur la stérilité (qui viendrait plutôt de l'environnement stérile) et du risque qu'elles prennent en étant exposées aux microbes et virus.

Peut-être vaut-elles mieux qu'elles aient une mort rapide en laboratoire ???

837924[/snapback]

 

Je vais peut être parêtre cruelle mais je rejoint PA, je croit que je préférerais qu'elles soient euthanasiées rapidement et avec le moins de douleur possible qu'après des heures de détresse respi parce qu'elles auraient chopées le premier mycoplasme venu :toobad:

 

POur la stérélité c'est pareil, assure toi que tu as bien compris, qu'elle ne peuvent pas reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tes rattes ne sont pas sterile dans le sens de reproduction, mais elles c'est une souche particuliere de rat de laboratoire qui vit confine en milieu sterile.

 

Si tu sort ces rats de leur environement je ne predt rien de bon pour eux... Parce qu'ils n'ont jamais vu un pathogene de leur vie, leur systeme immunitaire est vierge de toute immunitee...

 

tu risque de les faire mourir en les fesant sortir du labo, voir de les rendre tres malades...

 

tu peux pas te rabatre sur une autre souche que les souches confines dans des environements steriles ?

837763[/snapback]

elles sont stériles et elles vivent dans un environnement stérile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ceci soit l'objet du débat -_-

 

En tout cas, je rejoins Stella sur la stérilité (qui viendrait plutôt de l'environnement stérile) et du risque qu'elles prennent en étant exposées aux microbes et virus.

Peut-être vaut-elles mieux qu'elles aient une mort rapide en laboratoire ???

837924[/snapback]

Elles sont placées en environnement stérile après quoi elles ont des test vétérinaires. Elles int des conditions ou les gens doivent entrer avec des blouses et tout c'est la ou son leur cage. Mais après je ne sais pas si elles n'ont jamais vu l'air ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon après j'ai appelée mon ami du labo et il ma dit que je pouvais en avoir des non stérile sans pathogènes mais elles ne seront pas stériles d'un point de vue hormonal donc 'ets pas possible car le mien a des coucougnettes et ça fait pas bon ménage ça....

J e vais devoir abandonner l'idée je crois.... snif :toobad:

Bon merci pour tout :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

alors moi je vais répéter vite fait ce que les autres ont dit mais bon! lol :lol2:

 

enfaite je pense aussi que la quarantaine est importante pour les abituer à leur nouvel endroit d'autant plus est que ces puces étaient dans un milieu stérile.

ensuite pour ce qui est de faire la quarantaine dans ton studio je pense, même si ce n'est pas très bien, que c'est toujours mieux de la faire avec toi plutot que chez ta mère. moi mes deux puces ont passé une semaine chez mon copain car je ne pouvais pas les récupérer et une semaine dans mon studio, c'est à dire pas très loin de ma ratte (celle que j'avais déjà). bref c'est pas bien on va dire mais ça n'a posé aucun soucis du moment qu'elles n'étaient pas en contact directe.

 

sinon si tu ne peux pas les prendre pour tel ou tel raisons met une annonce sur le forum je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui acceptera de les prendre. et si tu décides de ne pas prendre des ratounes stériles (d'un point de vu hormonal et non d'un point de vu du milieu) mais que tu as la possibilité de sauver quelques ratounes fertiles je serais toi je les prendrais pour les replacer. bon après c'est une idée évidament c'est plus facile à dire qu'à fair! :bave:

et d'ailleur, tu ne peux pas prendre de mâles?? tout serait plus simple non?

 

enfin voila pour ma contribution! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.