Aller au contenu

Ratte qui ne déféque plus


Dox

Messages recommandés

Voila, ma ratte de bientot 2 ans, c'est dit :"tiens , si je faisai plus que mon age ?!!"

 

Donc la voila toute mollassonne depuis une ptite semaine ... mange pratiquement plus : sauf les legumes: elle se jette dessus

Ne boit pas beaucoup fait quand meme pipi

 

Mais le probleme c'est que je ne vois pas beaucoup de crottes dans sa cage (je l ai vu en manger une qui me semblait plutot molle )

 

Quand je masse sa zone annale, elle est toute dur , je pense qu'elle est donc constipée (ma rate) ...Avez vous des conseil de nutrition ou autre pour la déconstiper ? (j ai rendez vous chez le veto toute a leur pour un probleme pulmonaire , enfin on verra bien ... )

 

Elle m'inquete, surtout depuis que sa copine est morte :bave: (je ne l'ai asp remise avec els autre car elle se fait attaquer direct )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

si elle ne mange plus il est normal qu'elle ne fasse plus de crottes.

 

il faut qu'elle mange, et qu'elle mange autre chose que QUE des légumes. Quel genre de légumes d'ailleurs elle mange ?

Tu as vérifié ses dents ?

 

(j'ai l'habitude au téléphone quand je réponds chez le véto du coup du " mon animal est constipé" "il mange ? "non" "bah c'est normal qu'il ne fasse rien"... Généralement c'est plus un probleme d'absoption des aliments que de constipation... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange de la salade , des carottes, des endives (elle adore surtout ça), les dents vont bien , elle ronge 2-3 friandises, et mange a peine de granuler; donc elle mange , mais beaucoup beaucoup moins qu'avant (elle était a la limite de l'obésité et la elle est mince-charnu ) et comme ça fait une semaine , je m'inquiète de savoir comment elle sera dans une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mon message ne t'aidera surement pas! c'est juste pour dire que je trouve ça super chaud. peuvre puce, déjà pour nous il parrait que ça fait mal... en tout cas j'espère que ça va aller mieux vite! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl de ne pas avoir poster plus tôt ;

 

Alors , il a arrêter les antibio, et l'a juste vermifugée.

 

Sinon pour le manque d'appétit il dit que c'est suite au décès de mon autre chérie ( :-( ) , donc il l'a mis sous vitamines (Nutri-plus gel) et m'a dit de surveiller , il ne pense pas que les intestins soit trop bouchés ...

 

Voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tous les rats qui ont perdu leur appétit c'était à cause de pbs respiratoire : respirer ou manger, et vu qu'on est obligé de respirer, c'est l'appétit qui flanche. :cpasmafaute:

 

 

C'est comment pour elle niveau respi? Elle creuse des flancs ou respire plus vite?

 

 

Donne lui des choses molles ou liquides (tape "recettes miracle", tu vas trouver un post entier là-dessus), du genre yaourt ou sojasun pas froid, viande cuite mais pas trop sèche, avocat mûr, banane, pâtes cuites avec un peu de graisse etc

 

Nourris la le plus souvent possible (toutes les deux heures ou heures quand tu es là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BHa enfait pour les bruit , ça ne serait pas pulmonaire ,mais juste infecté dans la region nasal ... elle fait des gros bruit quand elle dort profondément ...mais des que je la reveil , elle respire normalement en une dizaine de secondes ...

 

Je vais voir pour lui faire des ptites mixtures faites maison :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, même pas la peine d'acheter des pots pour bébé, tu prends un peu de pâtes cuites+viande cuite+eau et tu mixes le tout. :blush:

 

Ou tu écrases un biscuit sec dans un peu d'eau ou lait de soja ou yaourt, le tout avec un peu d'eau.

 

Tu donnes le tout à la cuillère ou au doigt, ou à la seringue sans aiguille bien sûr (SSAbs, nouvelle abréviation car long à taper :lol2: ), ou avec une dosette de sérum physiologique en plastique neuve (que tu vides et remplis de ce que tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air de plus en plus faiblarde ... Pourtant elle se force a manger ... (enfin je la force)

839056[/snapback]

 

Ne force pas trop non plus, car si jamais elle a de sérieux problèmes respiratoires, ça risque de lui faire une crise d'asphyxie. :cpasmafaute:

 

Essaie un peu d'eau sucrée à la cuillère (pas froide), et mets lui une bouillotte dans un linge (pas collée sur elle non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a l'heure , je lui ai fait un pti mélange (que j ai gouté :P ) :

 

-Yaourt nature

-Banane écrasée avec

-Sucre

-Compote pomme-banane

 

Elle en mange de temps a autre , pi là elle grignotte un bout de jambon (elle ne le tiens pas avec ses pattes ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, tu m'en donnes un peu!

 

(elle ne le tiens pas avec ses pattes ...) .

839065[/snapback]

 

Elle est comme ça depuis combien de temps?

 

Elle n'aurait pas fait un avc, ou autre chose de neurologique?

 

C'est quand déjà que tu as vu le véto? Et elle n'était pas comme ça?

 

 

SI c'est un avc, il faut aller au plus vite chez le véto. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est été hier et elle le fait depuis 1 semaine a peu pres ... enfin elle s'en sert encore mais beaucoup moins souvent ...par exemple le bout de jambon elle l a enlever de la gamelle , mais apres elle l'a juste posé au niveau de la bouche pour le manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est été hier et elle le fait depuis 1 semaine a peu pres

839073[/snapback]

 

Bon bah si le véto n'a rien décelé, c'est qu'elle "juste" qu'elle doit être bien faiblichonne.

 

Pov'tite mémère, continue de bien la gâter!

 

Bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( elle est vraiment de plus en plus faible , vous pensez que mon veto aurai pu nepas voir qu'elle ai fait un AVC ??

 

Ques qu'il faut faire apres un avc ??

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

 

Je n'ai jamais eu d'avc encore ici, mais il faut un produit pour oxygéner le cerveau et peut-être des corticoides (à vérifier avec une recherche).

 

Mets lui une bouillotte.

 

 

Si jamais tu décides de voir un véto ce dimanche, aasure-toi bien qu'il voudra et saura s'en occuper afin de ne pas se déplacer pour rien (préciser que c'est un rat, voire même épeler R A T, une fois la fille avait compris que je lui amenais un Rott, comme rottweiler...).

 

Essaie de contacter un modo pour voir s'ils sont des adresses de cliniques ouvertes tout le temps par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais la faire endormir dans la semaine , depuis que sa copine est morte , j ai l impression qu'elle se laisse mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée. :toobad:

 

Demande à ton véto de prendre le temps de l'ausculter avant des fois qu'il ait loupé quelque chose qui pourrait se soigner.

 

Bon courage. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle a mangé la quantité d environ 1 demi yaourt hier , pas une crotte aujourd'hui;

 

La je lui est refait une mixture yaourt/compote pomme-bannane/sucre/lait biscuit emmiété elle mange elle mange et retourne dormir (faut que je la mette devant le pot pour qu'elle mange)

 

Apparemment elle ne mange plus rien de solide, le fait de amnger trop liquide peut etre nuisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, tant que tu lui donnes à température ambiante en supposant aussi qu'avant sa maladie elle avait l'habitude de manger varié, avec des fruits et légumes (sinon ça peut donner des diarrhées pour les rats qui n'en ont pas l'habitude).

 

A la longue, il faudra vérifier les dents et prévoir une coupe éventuellement, chez le véto pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.