Aller au contenu

Construction de cage


Sibérie

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord, sachait que j'adore bricoler. Et, je m'interresse au rat depuis une semaine environ...

Je ne l'ai connaissé pas trop au début, mais maintenant, plus j'en lit, plus je les aime :amoureuse:

(mis a part quand on voit tous les post pour les rats malade :mellow: )

 

Alors, déjà, si je veux un rat, j'en prendrais deux, (logique) et je ferais moi même la cage.

 

Alors, voici les dimensions ou elle sera prévut:

- De profondeur: 30 cm

- De longeur: 70 cm

- De hauteur: 100cm

 

Donc, je voulais savoir si la cage est sera grande pour 2 rats, et si la faible profondeur gène. Je pourais la faire 5 cm plus profonde mais gère plus...

 

Voilà, merci des réponses :innocent: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction de la cage maison je t'invite à lire ça.

 

Ca te montrera qu'une cage maison ne revient pas forcément moins cher qu'un cage que tu achètes en animalerie (il y a aussi de trés bonnes affaires à faire sur internet), il faudrat qu'elle soit bien pensée à tout les niveaux et pour ton confort et pour celui de tes bébêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi gd pour deuux rats je n'y vois aucun interet. Apres test chez moi, ils utilisent quoi 10% de leur cage?

 

 

Ca va te revenir vite tres cher alors que une cage type furet + les rendrait aussi heureux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que tu as l'air de vouloir une cage plutôt en hauteur, tu peux peut être voir du côté des cages à oiseaux (pas les volières hein), en calculant la place nécessaire pour 2 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même style détagère que toi. Mais je ne la ferais pas comme toi :P

Je pense faire plutôt chaque facade séparer en grillage, et cadré par du bois (coté extérieur) puis, on les assemble avec des tourillons puis, pour pas qu'il ne bouge je fixe de la même manière le toit et le sol.

 

et gd, ça veut dire quoi ? >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler du double post, mais z0é a écrit en même temps que moi et je lui répond.

 

Ce n'est pas que je préfère mais plutôt que ça m'arrange vu que mon étagète et comme ça.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toi, j ai fait aussi ma cage maison et perso elle m est revenue à environ 25 euros, donc quand même bien moins chère que les cages en vente!!et elle fait 100cm de hauteur par 50cm de largeur et de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, perso, le plus chère c'est le grillage fin (17 € 3m3) mis a part sa, quelque petits détaille et je devrait tourner aussi vers 25€. Tu peux mettre une photo de ta cage plise ? :blush:

bisous :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toi, j ai fait aussi ma cage maison et perso elle m est revenue à environ 25 euros, donc quand même bien moins chère que les cages en vente!!et elle fait 100cm de hauteur par 50cm de largeur et de profondeur.

838604[/snapback]

 

Tu devais avoir déjà du matériel, et le bon bricoleur à la maison.

 

Faire une cage maison, ça ne s'improvise pas comme ça, si on veut qu'elle soit plus utile/efficace/pratique qu'une cage du commerce.

 

Perso, pour 4 rats et moins, je conseillerais la Furet +, plutôt que de s'embêter à faire une cage maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, perso, le plus chère c'est le grillage fin (17 € 3m3) mis a part sa, quelque petits détaille et je devrait tourner aussi vers 25€. Tu peux mettre une photo de ta cage plise ?  :unsure:

bisous :amoureuse:

838607[/snapback]

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61394

voila ma cage, entre temps j ai changer le sol, à la base de la toile cirée, pour du papier vynile.

Oui ptit ange j ai un bon bricoleur à la maison mais la seule chose qu il ma fait c' est découper et fixer les étages, c' est tout, le reste est à porté de tout le monde tant qu on à un peu de temps(j ai du mettre trois jours pour la faire)

et la plupart des choses qu il y a dedans c est des trucs de récup..

d' après le calculateur ya la place pour 5 rats, j en est deux pour l instant, le nettoyage me prend 10 min chrono(aspirateur sur les étages, un coup d' éponge et l ensemble de la cage est propre, plus qu à mettre tremper les éléments 5 min dans l eau bouillante avec du produits vaisselle et voila!!).

après chacun fait comme il veut, perso je regrette pas, ça me prend moi de temps de m occuper de cette grande cage que de mon ancienne cage classique ou fallait mettre tremper le sol, les bareaux, nettoyer toute la litière virer par terre, faire les éléments etc.

Et puis c' est sympa je trouve de faire une cage personalisée, l aménager comme tu l' entend et faire découvrir à tes ratous tout les trucs que ta fait pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait sibérie des ptites idées d' éléments:

 

-au lieu de prendre des tuyaux pour furets qui coute la peau du c* va en magasin de bricolage et regarde dans les tubes de PVC(calibre 100)ça te coutera moins cher et tant à de plusieurs formes

 

-pour les hamacs un vieux jeans, ou une serviette éponge, découper en carré ou en tunnel, un ourlets, 4 trous et voila!!

 

-pour la litière moi j' ai récuperer le bac d' une ancienne cage et je l' est mis sur un étage, ça t' évite d' en avoir de partout!!

 

-la maison, des boites à cartons mais à changer régulièrement(à cause du pipi)ou des bacs de glaces retourner, tu fait une ouverture.

 

voila j' espère que ça t aura aider :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait, je veux la faire car mon père ne veux pas que j'investis dans d'autre cage etc...

car j'ai plusieurs cage mais pour hamster et toutes les mienne, ça me fait plus de 150€ de cage, même si c'est moi qui me les pays etc, il ne veux pas que j'achète d'autre cage. Mais, je lui avait parler avant de faire un enclos pour mon hamster, et si je fait un enclo, je peux le faire en base d'une grande cage, au moins, le jour J ou je voudrais vraiment deux rats, je sortirais comme si je venais de la découvrir que de cette enclos on peut faire la cage ;)

 

merci, la je suis en trains de faire un sibère hamac, je m'ennuit ^^ je lui dit que c'est pour les hamsters et furet :) (avec 30 cm de long, mais pour lui c'est parce que j'aime faire des chose à la main)

 

voilà bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.